Triple TR British Tour (25 au 29 avril 2010)

6 Avril 2007
1 367
0
40
Chartres (28)
Je tiens déjà à m'excuser de ne pas avoir fait de TR ici avant, pour me faire un peu pardonner je vous fais un TR centré sur les 15 coasters que j'ai ridé durant ce voyage. Bon autant être franc dès le départ ce voyage fut une catastrophe malheureusement. Pas de reproches à faire aux amis puisqu'il y avait une bonne ambiance, ni aux parcs qui étaient à la hauteur de mes espérances, mais tout est la faute de ma voiture: à 20 km d'Alton Towers (premier parc du trip) elle me fait le coup de la panne. Le résultat c'est qu'elle a été en réparation et qu'il a fallu régler ça par téléphone avec l'assistance internationale (autant dire que je n'ai pas réellement profiter des parcs et des rides quoi), et aussi qu'il a fallu louer une voiture avec la conduite à droite (sic) pour ne pas devoir annuler le voyage...enfin bref c'est presque du passé maintenant donc place au TR.

Le premier parc fut Alton Towers. Niveau attractions rien à redire c'est le meilleur choix que je connaisse. Niveau nature c'est grandiose aussi, de la nature sauvage aux magnifiques jardins tout y est je n'ai jamais vu ça dans un parc. Niveau thêma ça laisse un peu à désirer, il y a du bon mais plus généralement du moyen donc vu que ça joue pas mal pour moi EP reste mon parc préféré. Nous avons logé au Splash Landings Hôtel, que je recommande parce que c'est un cadre beau et agréable avec de quoi se nourrir et s'occuper d'excellente manière. Place aux 7 coasters du parc (sachant que l'on a pas ridé Beastie simplement).
*Sonic Spinball: c'est un bon spinning, rien d'extraordinaire non plus après avoir ridé les Winja's ou Crush. Il a des moments bien intense mais reste assez mou dans l'ensemble j'ai trouvé. Après niveau thêma ça reste très léger, et c'est surtout une grosse verrue dans le paysage.
sonicspinballt.jpg

*Oblivion: là on est un cran au dessus. Effectivement il rythme X-Sector avec ce trou où s'engouffre ces trains énorme, ce grondement sourd quand un train est dedans. Après il y a cette horrible file d'attente interminable même quand elle est vide, puis ce ride impressionnant. L'effet quand le train est retenu au dessus du vide est vraiment génial, tout comme la puissance du ride et l'entrée dans le trou. Un seul regret quoi: c'est vraiment trop court.
oblivionw.jpg

*Air: là on touche le summum, ma plus grandiose expérience de parkfan. Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est sa gare très laide. Après le ride est parfaitement intégré tout comme la file d'attente, la sensation de vol est extraordinaire, il est intense comme il faut, le passage sur le dos est un grand moment de bonheur, tout passe tellement bien...aaah c'est trop bien. Le coaster qui arrivera à avoir ma préférence sur Air n'existe pas encore en Europe.
air1p.jpg

*Thirteen: le petit nouveau. Je l'ai pris comme un family coaster donc je n'ai pas été déçu. Une ambiance excellente dès l'entrée dans Dark Forest, avec la gare comme summum. Après onride c'est génial aussi, zone outdoor bien marrante, on sent quand même que c'est de l'Intamin même si c'est moins intense que ce que je connais d'eux, la partie free fall est sympa mais le mieux reste quand même la partie en marche arrière, du fun à l'état pur.
thirteen.jpg

*Rita: je n'attendais rien de Rita, je trainais les pieds pour le rider...et je suis ressorti hyper heureux. C'est la plus belle surprise du trip: c'est un beau coaster, le launch m'a scotché sur le siège et après ce sont de beaux changements de directions avec quelques airtimes. Certes ça manque un peu de diversité, certes je me suis fais guillotiné à deux reprises mais ce n'est rien comparé au plaisir que m'a apporté Rita.
ritaw.jpg

*Nemesis: j'avoue avoir été un peu déçu par Nemesis. Pas à cause de son intégration et sa thêma puisque pour moi il devance Air sur ces deux points. Mais niveau intensité durant le ride je n'ai pas eu le voile gris et je ne l'ai pas trouvé si intense que je l'attendais...enfin c'est durant le ride parce qu'en sortant j'avais quand même du mal à marcher. Bref sur le point de l'intensité je le classe au même niveau que Black Mamba, mais Nemesis bats ce dernier par sa diversité et son ambiance qui me touche plus. Ah oui, pour finir je dirai que des déceptions qui se classe deuxième dans mon classement des coasters, derrière Air mais devant Blue Fire, ben j'en veux bien tous les jours
nemesis.jpg

*Runaway Mine Train: bon ce n'est pas le meilleur e-powered que je connaisse, il est assez beau, le passage dans le tunnel avec le rafting est sympa mais c'est à peu près tout...enfin on a eu un opérateur qui mets une sacré ambiance (tchouw tchouw...oh yeah) et qui offre aux passagers trois ou quatres tours d'affilés donc ça a bien rattrapé.

Le deuxième parc après un jour et demi d'AT fut Thorpe Park. L'idée de mettre le parc sur une île est bien sympa...mais le parc est franchement assez moche. La thêma laisse à désirer surtout dans le bâtiment d'entrée, les attractions sont bien moins bonnes qu'à AT, je m'y attendais un peu c'est pour ça que je n'ai pas été déçu.Place aux coasters qui sont au nmobre de 4 puisque je n'ai pas ridé The Flying Fish et X:No Way out (faute au téléphone pour régler les réparations de la voiture)
*Colossus: ah le fameux looper Intamin avec ses dix inversions. En fait il est bien...jusqu'à ce qu'on fasses ses heartline roll au ralenti et qui s'enchainent quand on attends juste qu'ils se terminent...dommage quoi, il est plutôt beau en plus.
colossusr.jpg

*Saw the Ride: le meileur coaster du parc pour ma parc. La gare m'a bien plu, la partie dark-ride est sympa mais serait mieux sans l'heartline roll au ralenti. Après, la first drop verticale et la première inversion ne m'ont pas marqué, c'est plus la suite où l'on sent que ce petit coaster est bien coastaud qui m'a vraiment plu: virages serrés et bon airtimes, c'est que du bonheur surtout que niveau confort je n'ai pas eu de problème.
sawj.jpg

*Nemesis Inferno: ce fut mon premier inverted B&M qui s'éloignait du sol, c'est sympa même si ce n'est pas au niveau de Black Mamba et Nemesis.  Une bonne intensité, un layout varié (le partie avant la drop est une bonne idée), la thêma est bien même si le volcan fait un peu pitié. Bref j'ai vraiment bien aimé.
nemesisinferno.jpg

*Stealth: ça c'est un coaster qui impressionne...c'est tout. J'ai aimé le launch comme celui de Rita mais c'est tout. Parce que le top hat fait peur de dehors mais dedans rien, si airtime il y a eu au sommet il ne m'a pas marqué puisque je ne m'en souviens pas. Le descente passe tellement vite qu'on y prête pas vraiment attention...bref j'ai déjà connu de bien meilleurs coasters.
stealth.jpg


Après une journée à Londres (bus touristique, vol avec champagne dans la London Eye pour l'anniversaire d'un des membres de la bande, muséum d'histoire naturelle, croisière sur la Tamise,...) nous nous dirigeons vers le dernier parc: Chessington WOA. Un très beau petit parc, bien plus beau que TP, intéressant avec son petit zoo. Niveau attractions c'est assez sympa surtout pour les deux dark-ride, le reste est beau mais seulement bons dans leur genre. Voilà les 4 coasters du parc.
*Vampire: comme je l'ai dis il est beau, il anime bien la file d'attente. Après niveau balancement c'est sûr que c'est mieux que Dreamcatcher mais j'en attendais plus. Bon ça reste quand même bon niveau sensations.
vampiren.jpg

*Dragon's Fury: beau, qui anime bien la zone pour enfants,avec un layout vraiment original (j'ai adoré le fer à cheval), il a tout pour plaire et pourtant j'en suis ressorti un peu déçu, je trouve qu'il manque un peu d'intensité et niveau spin on n'en a pas vraiment eu (faute à un wagon trop équilibré)
sfury.jpg

*Rattelsnake: encore une fois c'est un beau coaster parfaitement intégré vu qu'il est en parti enterré dans le sol. Le layout est bien mais vraiment trop freiné et trop brusquement ce qui fait que niveau confort c'est assez mauvais...dommage.
rattelsnake.jpg

*Runaway Train: le plus mauvais coaster de ce trip le clôt en fait. C'est pas mal pour la thêma mais le layout est hyper simple (un 8 sur plusieurs niveaux) et arrive pourtant à être inconfortable.

Bon, je dois avouer que ce qui me reste de ce voyage est assez mitigé, même si j'ai aimé visiter ces parcs et Londres je me dis que ça ne valait quand même pas de subir autant de stress. Je ne regrette pas de l'avoir vécu mais disons que le souvenir est gâché. Maintenant grâce à ce trip qui m'apporte 15 coasters en plus, je suis à 93 crédits à mon compteur IrodeIt. Plus que 6 et j'en suis à 99, reste à choisir un beau 100ème et à le rider
 
J'en connais un qui a pas fait l'arrière-gauche de Nemesis en fin de journée :roll: Et oui c'est comme ça qu'on a des voiles !

Dans l'ensemble d'accord avec tes avis sauf pour Stealth !
J'ai pas testé devant mais tout dérrière et je peux te dire qu'en Airtime et surtout en Ejector j'ai largement étais servis !!
 
Vu ton avis sur Stealth, tu n'as pas du le faire au 1er rang, et ca se sent de suite  :mrgreen:

C'est dommage, c'est une experience toute autre.

Sinon moi aussi j'avais eté decu de l'intensié de Nemesis, il faut le faire et le refaire en fin de journée, et tu auras un voil gris et un picoti dans les pieds, je me souviens avoir enchainé les tours juste avant la fermeture du parc, ca n'avait rien à voir avec les 1er tour de la bête.

Hey, sinon je partage ton avis sur Air, bien qu'une revisite s'impose et tu verras qu'il n'est pas si bien que ca finalement, on a vite fait de preferé l'intensité d'Oblivion  :lol:
 
gaga_lefou a dit:
Hey, sinon je partage ton avis sur Air, bien qu'une revisite s'impose et tu verras qu'il n'est pas si bien que ca finalement, on a vite fait de preferé l'intensité d'Oblivion  :lol:

Pas moi !

Oblivion est certes intense et incroyable, mais je me suis moins lassé d'Air qui provoque une sensation vraiment à part, unique, ou on a l'impression de vivre un moment vraiment privilégié, à la fois doux et intense.

Merci Syl en tout cas pour ces photos, et, en effet, Nemesis en fin de journée aurait surement changé ton avis mesuré sur la bête !
 
Effectivement Nemesis je l'ai ridé en milieu de journée je crois, mais pas à l'arrière étant donné que si je me souviens bien les sièges à l'arrière étaient réservés au fasttrack...on était dégoûté en voyant ça sinon c'est clair on se mettait à l'arrière. Je saurai pour le prochain coup et je ferai le max pour être à l'arrière gauche en fin de journée, merci du conseil^^.
Par contre même si j'avais eu le voile gris je sais qu'il n'aurait pas pu et ne passera pas plus tard devant Air. Air est tout à fait le genre de coaster que je recherche: hyper original, parfaitement intégré, intense comme il faut (il n'a pas besoin d'être plus intense). Bon je l'avoue en plus de la gare il y a un autre défaut que je n'ai pas vu: étant donné que mes deux rides ont été au premier rang je n'ai pas eu la vue sur les pieds des autres passagers...je testerai une prochaine fois...dans longtemps.
Et pour Stealth faut avouer que mon état d'esprit très stressé et un peu déprimé peut avoir joué aussi, donc je le testerai à nouveau quand je retournerai à Thorpe Park pour me faire un meilleur avis...après tout il me manque encore un +2 dans ce parc^^
 
Minijul a dit:
Pas moi !

Oblivion est certes intense et incroyable, mais je me suis moins lassé d'Air qui provoque une sensation vraiment à part, unique, ou on a l'impression de vivre un moment vraiment privilégié, à la fois doux et intense.

Merci Syl en tout cas pour ces photos, et, en effet, Nemesis en fin de journée aurait surement changé ton avis mesuré sur la bête !

Je te rassure, c'est exactement ce que je pensais de Air lors de ma 1ère visite en faisant quelques tours, dont un au dernier rang avec une drop de folie tout à l'arrière.

Mais lors d'une revisite, on a refait un tour de Air et au final, je me suis demandé si c'etait bien ou trés bien...certe, la decouverte est unique et je comprend tout à fait vos avis, sauf que quand on connait la bestiole, bah au final, il n'y a plus de "surprise" de magie...enfin c'est ce que j'ai ressentit  et j'ai carrement pris plus mon pied dans Oblivion qui s'avère être une machine toujours aussi incroyable et intense comme j'aime.

Air, aprés l'effet de surprise, il n'y a malheureusement plus grand chose, et j'avais même trouvé le passage sur le dos assez desagréable au final même si j'adore Air dans son ensemble ( la sensation des Flying ),

Comme quoi, les avis peuvent changé  j'adore Air hein ^^ attention  :mrgreen:

Syl le Gandaharien a dit:
Et pour Stealth faut avouer que mon état d'esprit très stressé et un peu déprimé peut avoir joué aussi, donc je le testerai à nouveau quand je retournerai à Thorpe Park pour me faire un meilleur avis...après tout il me manque encore un +2 dans ce parc

Oui encore desolé pour toi mais tu ne regretteras pas de faire Stealth au 1er rang la prochaine fois, crois moi  :mrgreen:
Surtout si tu as adoré Rita, je suis aussi un fervant defenseur des Accelerator Intamin, Rita n'est pas la meilleure mais j'laime bien aussi  :rire: