["Trippes" Report Express] Walibi Sud Ouest

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
918
2
42
Bordeaux
Un petit report express.

Non pas pour vous donner l'envie de venir au parc, mais de garder précieusement vos sous, ou tout du moins d’arrêter de chier sur Walibi Belgium/R-A ou Walygator, car ce que j'ai vu est tout bonnement honteux. Donc il ne mérite pas plus de quelques lignes ni quelques minutes de plus de mon temps.

Pour rappel, voilà mon TR d'il y a 2 ans, et qui je vous assure, présente un parc bien meilleur que ce qu'il est aujourd'hui.
http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/%28tr%29walibi-sud-ouest-30-avril-2011/msg160887/#msg160887

Qu'est-ce qui a changé depuis ?

Les + :
- 3 nouvelles attractions pour enfants, installées l'année dernière (et rien cette année)

Les - :
- Le Boomerang : fait un vacarme hallucinant. A tel point que j'ai eu peur de le rider. Et n'ayant pas besoin de ce crédit que j'avais déjà (ni d'une séance d’ostéo) je suis rester en bas. Et ce n'est de toute façon pas les 8 minutes nécessaires pour envoyer un nouveau train qui m'ont motivé.
-La coccinelle : malgré des trains de 24 wagons de 2 personnes, seuls les 4 derniers wagons ont été utilisés pendant toute la matinée. A vue de nez, 45-60minutes d'attente pour les courageux qui souhaitait faire partie des 7 personnes simultanées autorisées à rider ce kiddie sans intérêt.
-La bouffe au "Fast" Food : un client servi toutes les 6 (2 gaufres un café un jus d'orange) ou 8 minutes (2 menus classiques)... Je n'ai de ma vie JAMAIS vu des opérateurs aussi mous et mal organisés.
-Le Splash Battle : 6 bateaux seulement dont 4 ont la totalité de leurs pistolets fonctionnels... Sympa de faire la queue pour regarder les autres s'amuser et se faire tremper la gueule sans pouvoir répliquer... Quant aux pistolets autour de l'attraction, un seul sur les 8 "plots" présents fonctionnaient (car oui. Il y avait bien 5 plots desquels les pistolets avaient déjà été retirés)
- TamTam Tour : la pire preuve du laisser aller totale du parc : l'attraction n'était déjà pas extra, là, c'est simplement honteux. Je ne comprend même pas pourquoi il ne la ferme pas. C'est comme se balader au milieu d'une décharge... plus d'audio embarqué, les rares animatronics qu'il y avait sont devenus de simples "décors" car ils ne fonctionnent plus...et encore dans le meilleur des cas... certains étant à peine visible derrière des mauvaises herbes de plus de 3metres de haut. La théma brousse africaine à des limites quand même... La cascade qui est censée se couper au passage du bateau ne se coupe plus (et donc, systeme D, on fout une magnifique bâche de chantier rouge et blanche sur le toit des embarcations pour éviter la douche... vive la théma...)
-Les toboggans : seulement 10 tapis en toile de jute qui sont remis avant la file d'attente... Donc personne dans la file d'attente et un attroupement mal organisé (car entassé au milieu des chaises du fast food juste à coté) qui se bat pour avoir un des 5 tapis qui viennent de descendre...
-Cine 3d : une des 2 images est trop foncée, et n'est donc pas visible par l'oeil droit. On a donc un film 3D... en 2D... qu'on ne peut voir que d'un oeil...
-Le carroussel : si les photos de mon ancien TR vous ont fait rire jaune, là, c'était juste le grand n'importe quoi : le peu de peinture qu'il restait était écaillée, la cabane de l’opératrice était tellement rouillée que la porte ne fermait pas...
etc etc...

Et je suis sur d'en oublier. Si j'ai la force et le temps... et l'envie surtout, j'éditerai ce post...

Malgré tout ça, j'ai passé une journée pas si mauvaise. Mais seulement grâce à l’innocence de mon filleul qui ne voyait pas tous ces défauts. Et son seul sourire m'a tout de même fait passer une bonne journée...

N’empêche que je pense que je vais encore plus apprécier les parcs californiens dans 2 semaines ;) Merci Walibi ! ;)