Trips du Nord Juillet 2022 (conseils, bon plans ?)

bartoshaq

Membre
5 Août 2019
70
25
37
Salut la team,

J'envisage avec ma femme un trip dans le nord de l'Europe (à la base j'avais prévu energylandia mais avec la guerre en ukraine je pense plutôt partir au nord)

Départ de thionville en voiture, 2 choix s'offre a nous sachant que je viens d'enlever liseberg de l'équation (balder en réhab)

1er parcours (long) : 2500km sur 7 jours

- Jour 1 : Heide Park -> 6h30 de route donc départ très très tot, 1h le soir pour dormir a hambourg
- Jour 2 : Farup sommerland -> 5h10 de route, même problèmatique départ très tot
- Jour 3 : visite Drurs sommerland -> 2h de route le matin, 4h le soir pour rejoindre copenhague
- Jour 4 : visite copenhague + bakken
- Jour 5 : visite copenhague + tivoli gardens
- Jour 6 : ferry + hansa park -> 3h45 de route (ferry compris)
- Jour 7 : retour sur thionville

2ème parcours (court) : 2000km sur 5 jours, on exclut copenhague qui sera fait plus tard via un city trip en avion
- Jour 1 : Heide Park -> 6h30 de route donc départ très très tot, 1h le soir pour dormir a hambourg
- Jour 2 : Farup sommerland -> 5h10 de route, même problèmatique départ très tot
- Jour 3 : visite Drurs sommerland -> 2h de route le matin, 1h30 le soir pour dormir a kolding
- Jour 4 : visite Hansa park -> 2h50 de route le matin
- Jour 5 : retour sur thionville

Si quelqu'un à déja fait ce genre de trip je suis preneur d'éclaircissement ou de conseils, peut être que j'oublie un incontournable dans le nord de l'allemagne ou le danemark

Pareil au niveau des billets, ou des logements proche des parcs
 
  • Like
Réactions: Bigard007
à la base j'avais prévu energylandia mais avec la guerre en ukraine je pense plutôt partir au nord
Avec la guerre en ukraine, le zloty s'est dévalué, donc go pour la pologne.

Pour tes itinéraires, c'est vrai qu'il faudrait voir pour couper un peu la route si tu peux. Par exemple en ne mettant pas Farup juste après Heide, ou en ajoutant Phanta/MPG/Tov.

En effet pour Bakken et Tivoli, pas besoin d'une journée pleine.
Si tu es en été le parc aquatique de Farup est sympa.
Tu as les meilleurs parcs, même si c'est vrai que Liseberg c'est ouf.
J'ai déjà fait 2 fois des trips de ce type, au départ d'Alsace, c'est largement faisable mais nous avions plutôt 10 jours, et le rythme était chargé.
Pour les parcs en bonus au Danemark ça serait Tivoli Frieheden qui vaut rien en coaster mais la chute est marrante, et Bonbonland le parc du caca, pas fou en coaster non plus mais marrant et quelques flats.
 
Avec la guerre en ukraine, le zloty s'est dévalué, donc go pour la pologne.

Pour tes itinéraires, c'est vrai qu'il faudrait voir pour couper un peu la route si tu peux. Par exemple en ne mettant pas Farup juste après Heide, ou en ajoutant Phanta/MPG/Tov.

En effet pour Bakken et Tivoli, pas besoin d'une journée pleine.
Si tu es en été le parc aquatique de Farup est sympa.
Tu as les meilleurs parcs, même si c'est vrai que Liseberg c'est ouf.
J'ai déjà fait 2 fois des trips de ce type, au départ d'Alsace, c'est largement faisable mais nous avions plutôt 10 jours, et le rythme était chargé.
Pour les parcs en bonus au Danemark ça serait Tivoli Frieheden qui vaut rien en coaster mais la chute est marrante, et Bonbonland le parc du caca, pas fou en coaster non plus mais marrant et quelques flats.
va expliqué ça a madame pour la pologne 😅

après discussion hier soir et étant donné qu'on laisse mon fils chez les grands parents madame a validé la partie courte donc 5 jours, je me pose la question de l'avion mais d'un coté le temps et l'argent perdu a l'aéroport et les contraintes que ça impose (horaire fixe, parking a l'aéroport, location de voiture) me laisse penser que la voiture au départ de chez moi reste la meilleure solution.

Le début de trip est assez costaud en kilomètres mais bon on sera en été et je pense que les routes danoises sont pas les plus moches mais effectivement ca risque quand même d'être intense.

Farup est vraiment le parc que je veux faire avec fonix, à la base j'imaginais vraiment le mega trip avec copenhague, liseberg... mais bon copenhague peut se faire en une fois en avion sans louer de voiture, et liseberg peut être intégré sur un trip avec kolmarden et grona lund (puis pas de balder)

Phanta j'y suis allé a la fermeture il y a 2 mois et en plein été ça deviens vite étouffant, movie park pk pas à voir le détour à faire mais ca rajoute forcément une journée.

Au niveau des places tu as pas des bons plans ?
 
Salut la team,

J'envisage avec ma femme un trip dans le nord de l'Europe (à la base j'avais prévu energylandia mais avec la guerre en ukraine je pense plutôt partir au nord)

Départ de thionville en voiture, 2 choix s'offre a nous sachant que je viens d'enlever liseberg de l'équation (balder en réhab)

1er parcours (long) : 2500km sur 7 jours

- Jour 1 : Heide Park -> 6h30 de route donc départ très très tot, 1h le soir pour dormir a hambourg
- Jour 2 : Farup sommerland -> 5h10 de route, même problèmatique départ très tot
- Jour 3 : visite Drurs sommerland -> 2h de route le matin, 4h le soir pour rejoindre copenhague
- Jour 4 : visite copenhague + bakken
- Jour 5 : visite copenhague + tivoli gardens
- Jour 6 : ferry + hansa park -> 3h45 de route (ferry compris)
- Jour 7 : retour sur thionville

2ème parcours (court) : 2000km sur 5 jours, on exclut copenhague qui sera fait plus tard via un city trip en avion
- Jour 1 : Heide Park -> 6h30 de route donc départ très très tot, 1h le soir pour dormir a hambourg
- Jour 2 : Farup sommerland -> 5h10 de route, même problèmatique départ très tot
- Jour 3 : visite Drurs sommerland -> 2h de route le matin, 1h30 le soir pour dormir a kolding
- Jour 4 : visite Hansa park -> 2h50 de route le matin
- Jour 5 : retour sur thionville

Si quelqu'un à déja fait ce genre de trip je suis preneur d'éclaircissement ou de conseils, peut être que j'oublie un incontournable dans le nord de l'allemagne ou le danemark

Pareil au niveau des billets, ou des logements proche des parcs

Pour ma part, après avoir fait l'an dernier Suède-Finlande-Norvège, nous faisons le Danemark du 30 juillet au 4 août
- 30 juillet: Départ des environs de Namur pour Legoland Billund (880km, départ vers minuit 😀) Le soir 207km pour B&B à Aalborg
- 31 juillet: 35km de route pour Farup Sommerland. Le soir 150km pour B&B du côté de Djurs
- 01 août: 7km de route pour Djurs Sommerland . Le soir 350km pour Copenhague ou avant car pas encore réservé l'hébergement
- 02 et 03 août: Tivoli Gardens et Bakken (ou dans le désordre) . Logement dans le coin
- 04 août: 80km pour Bonbonland. Le soir retour Belgique (1060km ou 850 avec le Ferry)

Nous serons 2 chauffeurs car pas mal de kilomètres surtout l'aller et le retour

Sinon ton programme est pas mal mais j'espère que ta femme a son permis de conduire
Hansa park et Heide park nous les avons fait en 2019
Balder était déjà en rénovation lors de notre visite en août 2021 😡
Sinon plutôt que de loger le soir proche du parc que tu viens de faire essaie peut-être de te rapprocher du parc du lendemain. Ca fait un peu de route le soir mais ça permet de pas trop courir le matin (par contre assure toi que le check-in de l'hôtel ou des b&b puisse se faire assez tard)
Pour Bakken et Tivoli il me semble qu'ils ouvrent vers 11h jusque 23h ou minuit si tu changes ton séjour 😀

Avec la guerre en ukraine, le zloty s'est dévalué, donc go pour la pologne.
Déjà lors de notre séjour en septembre dernier on avait trouvé la vie très bon marché (nos valises étaient pleines à craquer de merchandising 🤣)
 
Pour ma part, après avoir fait l'an dernier Suède-Finlande-Norvège, nous faisons le Danemark du 30 juillet au 4 août
- 30 juillet: Départ des environs de Namur pour Legoland Billund (880km, départ vers minuit 😀) Le soir 207km pour B&B à Aalborg
- 31 juillet: 35km de route pour Farup Sommerland. Le soir 150km pour B&B du côté de Djurs
- 01 août: 7km de route pour Djurs Sommerland . Le soir 350km pour Copenhague ou avant car pas encore réservé l'hébergement
- 02 et 03 août: Tivoli Gardens et Bakken (ou dans le désordre) . Logement dans le coin
- 04 août: 80km pour Bonbonland. Le soir retour Belgique (1060km ou 850 avec le Ferry)

Nous serons 2 chauffeurs car pas mal de kilomètres surtout l'aller et le retour

Sinon ton programme est pas mal mais j'espère que ta femme a son permis de conduire
Hansa park et Heide park nous les avons fait en 2019
Balder était déjà en rénovation lors de notre visite en août 2021 😡
Sinon plutôt que de loger le soir proche du parc que tu viens de faire essaie peut-être de te rapprocher du parc du lendemain. Ca fait un peu de route le soir mais ça permet de pas trop courir le matin (par contre assure toi que le check-in de l'hôtel ou des b&b puisse se faire assez tard)
Pour Bakken et Tivoli il me semble qu'ils ouvrent vers 11h jusque 23h ou minuit si tu changes ton séjour 😀


Déjà lors de notre séjour en septembre dernier on avait trouvé la vie très bon marché (nos valises étaient pleines à craquer de merchandising 🤣)
Oui ma femme a bien son permis donc elle va forcément rouler (et l'autopilote permet de moins se fatiguer), effectivement on va essayer de se raprocher des pars du lendemain le soir mais il faut prendre en compte la journée dans le parc et le trajet du matin pour éviter de trop faire de kms la même journée

J'aime beaucoup ton programme même si nous nous resterons uniquement sur les "gros parcs"
 
L'année dernière j'ai fait :
Jour 1 : Les Avenières - Randers (proche de Djurs) (1540km)
Jour 2 : Djurs + route vers Farup
Jour 3 : Farup + route vers Legoland
Jour 4 : Legoland + route vers Heide
Jour 5 : Heide
Jour 6 : route vers E-P (2 alpine sur la route)
Jour 7 : E-P + route retour (4h30)
 
L'année dernière j'ai fait :
Jour 1 : Les Avenières - Randers (proche de Djurs) (1540km)
Jour 2 : Djurs + route vers Farup
Jour 3 : Farup + route vers Legoland
Jour 4 : Legoland + route vers Heide
Jour 5 : Heide
Jour 6 : route vers E-P (2 alpine sur la route)
Jour 7 : E-P + route retour (4h30)

oui faut juste pas avoir peur d'avaler les kilomètres