Tripsdrill, Stuttgart et Europa Park - Octobre 2009

lankou

Membre
4 Octobre 2006
551
0
Nantes
Dimanche dernier, de passage dans l'est, je me suis rendu à Tripsdrill pour la première fois, petit parc allemand situé au milieu d'une bien jolie région viticole à deux pas de Stuttgart. A l'ouverture, il y a 2 camping-car et moi sur le parking. Le parc est super propret et tout mignon. Ça ressemble plus à un vrai village qu'à un parc.

martin004.jpg


Le temps de flâner un peu en attendant l'ouverture des grosses attractions et je suis rejoint par Shookett et Laurent qui connaît déjà le parc. On se fait la tour de chute  dans un arbre. Très molasse mais de voir l'arbre vibrer au moment du tilt, ça fait flipper quand même.

martin005.jpg


Je passe sur les petites attractions qu'on trouve à droite à gauche. Peu d'intérêt pour les amateurs de sensations mais elles sont toutes joliment thématisée.
On se prendra l'apéro au Vinarium. J'avais déjà testé le concept dans une cave de Toscane : on se rempli nos verre dans des tonneaux équipé de monnayeurs, accompagné d'assiettes de charcuterie et de fromage. Bon, ici, ça sera service à la bouteille et gruyère en cube pour l'accompagnement mais c'est très sympa quand même.

martin011.jpg


Le parc ne se remplira qu'un peu dans l'après-midi. Ça sera très, très calme et on a donc bien pris notre temps au resto ou à flâner dans les allées.
Pour les gros rides, j'ai trouvé le raft original dans sa théma "machine à laver" mais plutôt sans grand intérêt pour le parcours comparé à ce qu'on peut trouver ailleurs. Le flume dans la fontaine de jouvence était très sympa avec une jolie drop quand même. Bon avec la température automnale, on l'a pas refait dix fois non plus.

martin006.jpg


G'sengte Sau, mon premier Gerstlauer. J'ai trouvé ça très très fun, en particulier les spirales dans le château et les bosses à la fin. :mrgreen:

martin013.jpg


Mammut, le wooden-canapé. La théma  a avancé, on a le bâtiment avec la scie circulaire au-dessus du train avant le lift. Par contre y'a encore de grandes plate-formes bétonnées avant la gare. Le ride est très sympa, fluide, un peu mou quand même après le deuxième camel-back. J'ai bien aimé mais je le place derrière TdZ ou Robin Hood.

martin014.jpg


martin015.jpg


martin016.jpg


Voilà, on refera tout ça plusieurs fois et vers 16h j' abandonne mes comparses qui bossent le lendemain (mouarf !) et je quitte ce très bon petit parc pour aller faire un tour à la Cannstatter de Stuttgart.

Là, pas grand-chose à dire. J'y suis allé pour les rides et je me suis évité le côté pathétique de me finir tout seul à la binouse. Pas mal de monde sur le site.

martin023.jpg


Comme coasters, on a un spinning Maurer, une wild-mouse Mack et TestStrecke, le looper relocalisé de Dorney-Park. Pour une machine démontable de cette taille, ce dernier ne vibre absolument et est plutôt confortable. Les loops passent super bien et le freinage final se fait là aussi tout en douceur. Par contre, l'ajout d'un second train, c'est vraiment à l'arrache : la portion d'aiguillage est maintenue à la main pendant que d'autres opés poussent le train à la main aussi ! TestStrecke est un bon ride mais n'allez pas à Stuttgart si vous n'êtes pas dans le coin, ça ne suffit pas à valoriser le déplacement.

martin020.jpg


Voilà pour le dimanche. Le lendemain, ça sera Europa-Park et la bonne surprise que je n'attendais pas : prendre du plaisir sur un Mack !  :lol:
 
martin026.jpg


Donc, le lendemain, arrivée chez les Mack assez tôt pour me permettre de filer direct faire Blue Fire au premier rang. 15 minutes plus tard me voilà sur la bête dont je n'attendais rien malgré les bonnes critiques. J'ai toujours été déçu par Mack et j'avais lu des bonnes critiques aussi sur Poséidon, Eurosat et Euromir que j'avais trouvé nazes donc j'étais un peu perplexe avant de monter là-dessus.

martin027.jpg


Et bien j'ai beaucoup aimé ce ride. Les trains sont hyper confortables, c'est fluide et très fun. J'ai adoré le premier virage incliné tout en hauteur (ça s'appelle comment au fait ?), le loop, les tunnels et les corkscrews (très intenses). On a vraiment l'impression de planer au-dessus des rails. Par contre, déçu par le launch et la hearthline, franchement pas intéressante, comme toutes les hearthlines d'ailleurs. A part se prendre la lapbar dans le bide et avoir l'impression de tourner comme un con, j'ai pas eu de sensations super marrantes là-dedans. Un très bon coaster quand même. Je le referai dans la foulée avec déjà 20 minutes d'attente pour les autres rangs. En single rider, ça passe direct.

martin029.jpg


Pour le reste du parc, je ne vais pas tout détailler. L'affluence était faible donc j'ai pu faire tous les coasters et les attractions aquatiques. 4 fois Blue-Fire et 3 fois Silverstar (environ 20 minutes d'attente toute la journée). J'ai été déçu par ce dernier qui m'avait pourtant laissé un bon souvenir : airtimes mous et beaucoup de vibrations en bas de la drop. Bon ça reste une bête de 73 mètres quand même. Rien que pour la drop, ça vaut quand même le coup.

martin032.jpg


Y'a même des chiottes Silverstar !

martin042.jpg


Poséidon, c'est n'importe quoi tellement ça cogne et Euromir c'est toujours aussi gerbatoire.
A midi, je suis allé flâner vers le château Balthazar et je vois un menu à seulement 22 euros. Vu que ça fait un peu prout-prout comme resto, je vois venir l'arnaque à touriste mais en fait, c'était un super rapport qualité/prix : velouté de potiron, cerf au choux rouge et tarte au prunes avec de la glace. A part quelques morceaux de bidoche un peu ferme, c'était super bon et avec un service irréprochable. Vraiment à tester si vous avez le temps.

martin039.jpg


L'après-midi, pause bière dans le bar du DR sur les pirates où j'ai pu voir passer les mascottes du parc qui devait avoir pas grand'chose à foutre, suivi de leurs potes d'Halloween :

martin045.jpg


martin047.jpg


C'est un peu par hasard que je me suis retrouvé à EP cette fois-ci alors que j'avais pas spécialement envie d'y retourner. Au final j'ai passé une très bonne journée. La faible affluence m'a permis de bien prendre mon temps et j'ai pu apprécier le parc dans son ensemble sans courir partout.

martin034.jpg


 
Donc pour résumer un peu ton beau TR , c'était un trés bon ptit séjours en compagnie de Steph .....

Et vive B'N'P au passage  :wink: !
 
Pas du tout d'accord sur l'avis de Blue Fire et de l'heartline Roll !

Et bien j'ai beaucoup aimé ce ride. Les trains sont hyper confortables, c'est fluide et très fun. J'ai adoré le premier virage incliné tout en hauteur (ça s'appelle comment au fait ?), le loop, les tunnels et les corkscrews (très intenses). On a vraiment l'impression de planer au-dessus des rails. Par contre, déçu par le launch et la hearthline, franchement pas intéressante, comme toutes les hearthlines d'ailleurs. A part se prendre la lapbar dans le bide et avoir l'impression de tourner comme un con, j'ai pas eu de sensations super marrantes là-dedans. Un très bon coaster quand même. Je le referai dans la foulée avec déjà 20 minutes d'attente pour les autres rangs. En single rider, ça passe direct.

Et bien heureusement qu'elle y est la Lapbar, sinon on serait completement ejecté du train !! Ce n'est pas du tout comme les Heartline Roll Intamin ou on pendouille, ici on est brusquement retourné et je pense qu'on est tous unanime sur cet element qui reste le meilleur du parcours.

Alors soit il faisait -10° et Blue fire tourné avec 20km/h en moins, soit tu avais trop bu de bière le matin au petit dej  :-D

Sinon merci pour le TR, la Cannstatter de Stuttgart à l'air trés sympa, peut-etre un poil en dessous de la Fhrulingfest d'Avril-Mai vue qu'il n'y a pas Hollenblitz et d'autre ride apparement qu'on retrouve à l'Oktoberfest.
Test Tracke à l'air vachment sympa  :-)
 
D'accord avec Gaga, le heartline roll reste ce qu'il y'a de meilleur sur BF de mon avis. Un joli TR, tu as eu de la chance de ne pas avoir beaucoups de monde pour EP  :rire: !
 
Et bien heureusement qu'elle y est la Lapbar, sinon on serait completement ejecté du train !! Ce n'est pas du tout comme les Heartline Roll Intamin ou on pendouille, ici on est brusquement retourné et je pense qu'on est tous unanime sur cet element qui reste le meilleur du parcours.

Alors soit il faisait -10° et Blue fire tourné avec 20km/h en moins, soit tu avais trop bu de bière le matin au petit dej 

Bon pour le trop plein de bière, je dis pas, je suis peut-être fautif  :-D
Par contre c'est justement cette sensation d'être éjecté que j'apprécie moyen. Moi je préfère les grandes inversions bien grandes, bien amples, où on reste scotché au siège, comme le zero-G de Katun où les Immelmann.
Mais bon je relativise quand même, ça reste 100 fois mieux qu'une hearthline roll de Colossus... :wink:
 
xEsteban a dit:
Franchement Blue Fire c'est génial et la heartline roll est vraiment sensationnelle ! J'adore être éjecté du manège

Hormis les quelques fautes, pourquoi portes - tu autant d'importance à Blue fire ? C'est vrai quoi je vois tout pleins de Blue fire s'est génial et à 5 votes près il allait battre Ispeed quand meme ! Il faut penser que ce n'est pas le seul coaster sur cette planète, on connait maintenant les différentes sensations ressorties , mais de là à dire que le coaster est génial... Bon ok il est pas à jeter non plus mais s'il vous plait essayer de relativiser, expliquer moi sérieusement LE truc de Blue fire quoi pour qu'il soit aussi populaire sur ce forum au point de presque battre Ispeed niveau sondage  :? Je l'avoue BF est mon coaster préféré sur le peu que j'ai rider, mais je sais très bien que c'est pas THE coaster. Donc svp à la place de dire à chaque post; Blue fire est génial; essaye de mettre des messages intéressants et constructifs.

Merci !