Trois loustics en promenade en Finlande.

Salut,

comme vous savez je suis avec Joevyn et Sebattractions parti en Finlande.

On est tous arrivés à Helsinki le lundi soir. Le mardi matin, on a visité Helsinki et vu différente architecture, il y a du très beau comme du très moche et l'après midi on a visité Linnanmaki, le parc de la capitale.

On a commencé direct par Taïga mais vous aurez mon avis à la fin. Pour éviter de faire un truc trop long je vais faire une liste de toute les montagnes russes:

-Kirnu: le petit frère d'Insane, un truc bien fendard mais bien trop court. J'ai du enlever mes baskets, merci les opérateurs.

-Ukko: le petit frère d'Abismo mais sans le layout. Le retournement n'est pas agréable et le Coaster fait un boucan de tous les diables. Un coaster qui n'est pas très agréable.

-Vuoristorata: Le coaster historique du parc avec un breack man à l'arrière. Il vibre pas mal et quelques floatings mais rien de bien transcendant.

-Pilotti: Es ce vraiment un coaster ? Tel est la question. Oui pour les putes à crédit et non pour Seb.

-Salama: un spinning bien inutile. Rien d'autre à rajouter.

-Pikajuna: un powered coaster inconfortable à souhait, rien d'autre à dire.

- Tulireki: un concept foireux Mack et inconfortable.

- Linnunrata: coaster à VR, donc débit à chier et VR pourrie, next.

On a fait des flats et des attractions plus ou moins réussis. Une mention spéciale pour le train fantôme à côté de Taïga qui est plutôt réussi.

À ce propos, voici le moment de parler de Taïga:

C'est LE coaster qui nous a fait venir en Finlande. Il est bien positionne, le premier launch est une mise en bouche, un échauffement bien pêchu, le second launch vous envoie sur le top-hat et vous fait valdinguer dans tout les sens. Des Gs dans tous les sens, des inversions au poil, une gare magnifique. Les rares bémols qu'on peut constater, c'est le manque d'effet caisse de résonance pour les launches (Style Taron), quelques temps morts sur le parcours et enfin les opérations un peu laborieuses.

Un excellent coaster donc. Il est rentré directement dans le top 5 pour moi.

Une phrase sur le parc, ils ont tout mis dans la thématisation des toilettes et rien dans le parc qui est assez moche. On en fait très vite le tour et à part le Coaster phare, peu de rides se rerident.

Prochaine visite de parc Sarkaniemmi endredi à Tampère. Aujourd'hui et demain visites touristiques.
 
Je te trouve assez critique envers les autres coasters du parc, qui ne sont pourtant pas mauvais, par exemple Salama c'est assez fun. Sur Kirnu les opes vous demandaient de repartir le poids ou vous vous placiez comme vous le vouliez ? Dommage pour la VR sur le kiddie Zierer, c'etait mieux avant, dans le chateau.

Vous avez fait la tour de chute ? Elle est top, avec vue sur Helsinki !
 
Nous continuons notre trip après une décevente visite de Porvoo. Nous arrivons vers 12h00 à Tampere, le parc ouvrant à 15h00, on décide de visiter la ville.
Ville très peu touristique surtout industriel et en travaux à cause de la construction du tramway.

On arrive devant le parc, on prends le bracelet à 39€ ce qui nous permet uniquement de faire la partie mécanique du parc. Je vais faire comme pour le premier parc, une liste des différents crédits :

-Trombi: le Volare de Finlande, il passe mieux à froid que dans mes souvenirs de Vienne.

-Hype: clône de Sky Scream. Un excellent Coaster premier ride, un coaster bien pêchu.

-Vauhtimato: +1 puis on se casse.

-Motogee: dans ça catégorie un excellent coaster, meilleur que celui de Toverland. Un bon launch avec un bon parcours derrière.

- Tornado : J'avais un mauvais souvenir de celui de Madrid. A l'arrière, il est bien mais pour moi il vibre, à l'avant c'est une horreur.

- Half Pipe: Dernier coaster du parc, je cherche encore l'utilité de ce truc.

Dans le rayon water-ride, les bûches sont excellente mais les bouées ne cassent pas trois pattes à un canard.

Dans le rayon des Flats, il y a ce qu'il faut même si je n'aime pas ça, mention spéciale à la tour du chute.

Et enfin le parc. Il est divisé en deux parties, une partie fête foraine, où il y a la majorité des attractions et la partie colline/forêt, où il y a le half pipe et les bouées.

Point du vu hébergement, vu qu'il y a un festival en ville, les hôtels sont complets. On a trouvé un petit camping à 1h de route du parc. On a tous fait un petit plouf dans le lac voisin au camping.
 
Merci pour ces avis !

Est-il facile de relier Helsinki à Tampere sans voiture ?
Prévoyez vous d'aller à PowerPark et si oui comment relier Power Park depuis Tampere et Power Park à Helsinki pour le retour ?
J'ai trouvé quelque infos sur internet mais les avis de personnes en direct c'est un gros plus eheh merci
 
Oui pour rejoindre Tampere en train ou bus est largement faisable. Par contre pour Power Park en dehors de la période estival, c'est la croix et la bannière.

Attention au période d'ouverture, c'est différent de nos contrée. Haute saison, uniquement en Juillet.

Nous pour ce trip, on a loué une voiture après la visite d'Helsinki.
 
Ben-Zo a dit:
Merci pour ces avis !

Est-il facile de relier Helsinki à Tampere sans voiture ?
Prévoyez vous d'aller à PowerPark et si oui comment relier Power Park depuis Tampere et Power Park à Helsinki pour le retour ?
J'ai trouvé quelque infos sur internet mais les avis de personnes en direct c'est un gros plus eheh merci

Va lire mon TR de juin 2019, j'ai mis les détails des transports que j'ai pris.
Mais en gros, y a des trains entre Helsinki et Tampere (normal, c'est deux grosses villes) et une gare à proximité de PowerPark avec navettes gratuites pour rejoindre le parc.



Question pour les participants de ce trip : vous classez Taiga à quelle place et derrière quels autres coasters ?
 
Aujourd'hui dernier parc du trip et grosse frayeur seront au rendez-vous.

Départ du camping à 9h00 du mat', arrivé 11h00 au parc avec un arrêt achat de nourriture.

On se gare sur le parking gratuit du parc, qui est d'un côté de la rivière, et le parc est de l'autre côté. On décide d'aller vers l'entrée principale du parc au lieu de rester vers la seconde.

Premier rides, Mines train, planqué au fin fond du parc, +1 et on s'en va. On fait Joyride, un family assez simpa, +1 et on continue notre route.

Un truc nous turlupine, on ne voit pas Junker tourné. On se dirige vers celui-ci et la c'est le drame. Il nous fait le coups de la panne. Les techniciens sont là mais n'arrive pas à trouver la panne.  :scream:

On se dirige vers le boomerang, à moitié en panique, en se demandant si on n'est pas venu pour rien. Pour revenir a Cobra, c'est le meilleur boomerang que j'ai fait, smooth comme pas permis un pur plaisir. Viens ensuite Thunderbird, un wooden GCI, très bon coaster avec quelques floattings/airtimes.

Le spinning nous fait aussi le coup de la panne mais très vite régler. On le fait et puis basta.

On ne voit  toujours pas Junker tourné.

On tourne dans le parc. On fait différent ride dont un bon flume.

On ne voit  toujours pas Junker tourné.

On se poste devant. On voit les employés sortir le manitou et regarder un capteur.

On ne voit  toujours pas Junker tourné.

On va mangé. Les serveuses du snack sont d'une molesses file. On s'assoit pour voir si Junker tourne.

On ne voit  toujours pas Junker tourné.

Mes compagnons sont dépités, en casi PLS. Mon compte en banque commence à m'insulter. Joevyn part se poster devant l'attraction. Seb et moi partons faire Thunderbird.

On ne voit  toujours pas Junker tourné.

On arrive en gare, un couplé regarde par la fenêtre. Ils sont intrigués, Seb regarde par la fenêtre, il m'interpelle.

JUNKER TOURNE !!!
Il est en vie !!!

On fait le ride de Thunderbird et on rejoint au pas de course notre ami Joevyn. On monte dans le second train de la journée.
Que dire de Junker, un excellent ride paumé dans le fin fond de la Finlande. Des enchaînement d'inversion au petit oignons. De l'hangtime dans le norvegian loop, un petit airtime après les middles brakes, une dive loop impressionnant dans le lac, bref le numéro 2 derrière Taïga.
Le seul point noir, ils ont sortie qu'un train et à 19h00min01s, au ferme !!

La journée fut sauvé malgré les passages pluvieux de fin journée.

Voilà comment se termine ce dernier parc.

___

Pour te répondre Stato, sachant que je n'ai pas encore fait Untamed et Fury, je placerais à chaud Taïga très bien ancrée dans mon top 5 voir premier devant Wildfire et Colossus. Sachant que ça fait longtemps que je n'ai pas fait Taron et que j'ai fait qu'un tour d'hélix.
 
Merci pour ce TR à chaud.

Ca va la journée a été sauvée avec l'ouverture de Junker  :-P

Taiga/Junker ça pourrai être un bon duel entre coaster fan à l'avenir si j'ai bien compris.