Tu tire-le-bouchon un peu trop loin B&M !

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
J'ai pas trouvé un sujet existant pour en parler, alors j'ai créé ce topic (qui sera vite inutile j'imagine).


Je suis le seul à préférer les corkscrews Vekoma aux B&M ?  :?


Qu'il n'y ait pas de méprise, les coasters B&M sont largement meilleurs ! Mais je trouve que leur corkscrews sont trop violents pour être agréables.  :|
En revanche, chez Vekoma, c'est la seule inversion intéressante ! Les autres ne procurent aucune sensation...  :roll:

Ceux qu'on testé les deux, vous en pensez-quoi ?  :?
 
Fl0 a dit:
Quel jeu de mot King! :lol:

Perso, je préfère les B&M, pour leur intensité justement!  :-D

Et SANS les baffes S'il vous plait ... Non mais bon, un tir-bouchon vékoma, c'est hard .. pour tes oreilles ..
 
Ben si on ne prend pas en compte l'entrée dans le corkscrew, ça baffe pas trop chez les Hollandais.

Tandis que dans un B&M, c'est le retournement au sommet qui passe trop vite.
 
Oe non pour moi y a pas débat, les corkscrews Vekoma peuvent être sympas (sans plus) mais je préfère justement l'intensité des corskrews B&M. Y a qu'à rider le Monster pour percuter.
 
Pour les  corkscrews vekoma, en aillant fait python et superwirbel c'est très doux.
 
Tee-Bow1731 a dit:
Ben justement ça devrait être un peu plus violent, je parle bien sur au niveau des sensations et pas des vibrations.

Je trouve que ceux de Vekoma sont plutôt "intenses" quand il y en a deux à la suite.  :mrgreen:
Dans Goudurix par exemple, lors du creux entre les deux, y'a pas mal de g positifs, et au sommet il y a un léger floating. (Bien sûr, on met à part les vibrations dans tout ça).

Les B&M sont trop violent dans la rotation, pas dans les g positifs où là oui, c'est bon.  :-P
 
La principale différence entre les 2, c'est que dans les B&M ils sont passé beaucoup plus vite.
 
Eh bien disons simplement qu'en general chez vekoma l'entrée n'est pas alléchante du tout  :|

Exemple trop classique avec de bons G's Latéraux :
2006_0710florida40044.JPG

(ici on est sur du Arrow mais soit...)
 
Oui je suis d'accord, mais si on fait fi de l'entrée et des vibrations, je préfère la forme ronde des Vekoma à la forme plus "pointu" des B&M.
 
KingRCT3 a dit:
Oui je suis d'accord, mais si on fait fi de l'entrée et des vibrations, je préfère la forme ronde des Vekoma à la forme plus "pointu" des B&M.

Boarf, sur les B&M, c'est aussi bien rond, regarde les corkscrew de SCREAM ou même de Medusa.
Les sit-down/floorless ont des corkscrews très arrondies aussi.

Les inverted ont eux des corkscrew plus pointu mais en même temps, l'angle n'est pas pareil. Donc les rails de vékoma/arrow jouent beaucoup sur l'aspect aussi .

Moi je préfère un bon B&M franchement. Intensité, douceurs !
 
Sur Superman ADA c'est le passage le moins cool du coaster en tous cas. Moi qui adore cette inversion sur les B&M d'habitude. Sur ce coaster-ci ça vibrait fort..
 
Les Corkscrews Intamin sont vraiment à part et n'ont rien à voir niveau sensations avec les B&M et Vekoma !
 
C'est vrai que sur Goudurix, c'est l'inversion la plus intéressantes, qui passe le mieux  :mrgreen:

Maintenant, ayant fait Superman et Batman, je dois dire que je préfère ceux de B&M, même si c'est vrais, je me suis pris une petite baffe dans le premier de Superman, et le premier de Batman aussi.

Ils ont certes, une rotation plus rapide, mais c'est quand même plus agréable que ceux de Goudu, je les ait trouvés plus intenses chez B&M :mrgreen: