Tu tire-le-bouchon un peu trop loin B&M !

J'adore ceux qui arrivent à "mettre de côté les baffes ou les vibrations"...
ON NE PEUT PAS !
Donc dire qu'un élément est bien malgré le fait qu'il soit passé en force avec 1 baffe au minimum à l'entrée... Ou est l'intérêt puisqu'on en profite pas ??  :idiot:
 
Pour avoir fait les trois constructeurs principaux, j'ai une préférence pour les Cork de chez Intamin... iSpeed m'a laissé sur le cul, et j'avoue que chez Vekoma le banking laisse parfois à désirer. B&M n'est pas mauvais non plus dans le genre, ceux que j'ai préférés chez B&M reste ceux de Hulk. Parait-il que le premier Cork de Hydra est dégueulasse, quelqu'un l'a ridé ? Flex ?

[Edit : c'est une inline twist autant pour moi]
 
Ce que j'aime chez Vekoma c'est qu'on enchaine les 2 corkscrews à la suite contrairement à B&M qui préfère les "interlocking corkscrews", càd un corkscrew, un virage "demi-tour" puis un second corkscrew qui repasse dans le premier.

Alors certes dans Superwhirbel ou autre coaster du même genre, l'entrée en matière se fait par un virage carré mal bancké mais en tenant sa tête sur la partie droite du harnais pendant les corkscrew ça passe et je trouve cet élément très intéressant. Ca ne vaut peut-être pas un saignement d'oreilles pour ce qui se passe avant et après, je vous l'accorde.
 
Je suis d'accord pour dire que dans les vekoma, l'entrée est un peu violente mais pas baffante. Mais une fois dedans quand y en a 2 c'est doux, très doux. Pas besoin de se tenir.
 
De mon côté j'ai beaucoup plus tendance à apprécier les corkscrew de chez B&M. Bien que je ne les ai ridés que sur des inverteds, je les ai trouvé incroyablement doux et intense en même temps. Maintenant, je ne sais pas si les looper B&M procurent les mêmes sensations dans les corkscrew.

Par contre, dans les corkscrew vekoma qui j'ai ridé, j'en ai toujours gardé un très mauvais souvenir avec le banking foireux à l'entrée. Et pour ce qui est d'Intamin, le seul que j'ai ridé est Colossus à Thorpe... Celui-ci n'est à mon avis pas vraiment une référence tellement les vibrations sont nombreuses  :wink:

Enfin, c'est mon avis  :-)
 
Spacecoaster a dit:
Parait-il que le premier Cork de Hydra est dégueulasse, quelqu'un l'a ridé ? Flex ?

Je n'ai pas suivi le débat dans son ensemble mais je ne comprends pas ceux qui préfèrent les corckscrews Vekoma à ceux de B&M !

Pour répondre à ta question, c'est l'ensemble de Hydra qui ne m'avait pas laissé un très bon souvenir (malgré son très joli layout), des vibrations et des baffes, certes largement supportable mais très loin de ce dont on est habitué de la part de B&M. Ceci dit, mon souvenir de Hydra commence à dater un peu (2008 ...) donc j'attends de le refaire cette année pour redonner un avis dessus  :wink:

Sinon perso, les seules corckscrews qui m'ont surpris en bien à part celles de B&M, ce sont celles du Demon de California's Great America ! C'est du Arrow et pourtant c'était doux comme de la soie et combiné à un head chopper énormissime ...
 
swing14 a dit:
Je suis d'accord pour dire que dans les vekoma, l'entrée est un peu violente mais pas baffante. Mais une fois dedans quand y en a 2 c'est doux, très doux. Pas besoin de se tenir.

Ah bah si en plus y'a pas besoin de se tenir c'est merveilleux.  :idiot:

C'est vous qui poussez le bouchon un peu loin les amis. Pas besoin de se tenir ? Encore heureux !!!

C'est quoi cette histoire ?

Les mains sur les jambes, détendu du début à la fin, c'est le seul moyen de supporter du looper Vekoma (ça et la capuche du sweat qui fait coussin).
 
Minijul a dit:
Les mains sur les jambes, détendu du début à la fin, c'est le seul moyen de supporter du looper Vekoma
Je suis toujours détendu dans coaster :-D, et j'ai toujours supporter tous les vekoma.

Comme space mountain, on m'avait parler de baffes, j'ai rien eu, mais je reconnait que les transitions sont plus violentes que d'autres vekoma....On avait aussi parlé du genoux qui cogne, rien non plus..

Donc a mon avis ca dépend d'une personne à l'autre ces histoires là.
 
swing14 a dit:
Comme space mountain, on m'avait parler de baffes, j'ai rien eu, mais je reconnait que les transitions sont plus violentes que d'autres vekoma....On avait aussi parlé du genoux qui cogne, rien non plus..

En même temps Space était en excellente forme ce jour là. Généralement on se prend 150 fois plus de baffes. :-P
 
Ice a dit:
En même temps Space était en excellente forme ce jour là. Généralement on se prend 150 fois plus de baffes. :-P
J'ai aussi du tomber sur un bon jour, je ne ke suis pris qu'une baffe la dernière fois, et pas violente, j'ai franchement bien aimé!
 
Enfin bref, tous ca pour dire que j'écoute pas les autres,,,,,, je me fais ma propre opinion.
 
Oh Space Mountain est quand même bien moins agréable qu'un B&M. Même Rock'n' Roller coaster ou n'importe quel Vekoma je trouve.
 
Je trouve aussi que Smm2 est truffé de baffes partout sur layout. La dernière fois que je l'ai fait, c'était il y 3 ans et j'en suis ressortis avec un mal de tête énorme... Ce fut ma première expérience des vekomas. Depuis, j'ai du mal à être à l'aise sur leurs rides  :-) En plus, le fait qu'il soit indoor empêche d'anticiper les baffes la première fois qu'on le ride...
 
Et bien moi j'en ai ridé, et je les trouvent plus violents. Pas dans les g's positifs, mais dans le roulement au sommet.
C'est dire, à l'approche d'un corkscrew B&M, "j'anticipe", alors qu'avec les Vekoma non.

(Enfin de toutes façons on est toujours au taquet dans un Vekoma..  :-D)
 
Bon, je up ce topic parce que j'aimerais revenir sur mes déclarations..

SI, il y a bien des baffes dans les corkscrews de Goudurix..  :-(

Donc au bûcher Vekoma. Point.
 
Mouhaha! Des baffes? Sans blagues!  :-D

Je ne sais plus avec qui on plaisantait sur ça, on pensait à une rethématisation de goudu en "les baffes des gaulois", en hommage au baffes que les romains se ramassaient lorsqu'ils croisaient la route d'Asterix et Obelix.  :evil:
 
Oui mais non justement. Oziris n'a pas le même type de corkscrew que les anciens.  :wink:

Là c'est le type d'inversion que j'aime !  :mrgreen: