[Tuto] Faire des videos 3D sous NL

chapichapo

Membre
19 Mars 2006
399
6
38
Paris
Ce petit tutoriel est fait pour vous aider à réaliser des videos en 3D avec No Limits Coaster. N'attendez plus et visionnez des maintenant vos création en 3D.

Tout d'abord vous allez devoir réalisez deux vidéos parfaitement synchronisées du tracks que vous désirez voir en 3d :
-Première chose en levez les nuages de la simulation en appuyant sur "F3"
-Mettez vous en "fly by view" (touche "Q"), placez votre cam plutot vers le centre et ne touchez plus à la souris jusqu’à la fin des 2 vidéos, puis faite en même temps "underscore" + 0 (underscore= 8 ou tiret bas et 0 c'est celui du pad numérique) afin de reset la simulation ( ce qui permet le synchronisme) et de lancer la capture video

-une fois la première vidéo finie, déplacer la caméra d'un cran vers la gauche en appuyant très légèrement sur "A" , ne bougez surtout pas la souris, et lancez l'enregistrement de la 2eme vidéo en faisait de nouveau "underscore" + 0


Vous avez maintenant deux vidéos parfaitement synchronisées, la première étant pour l’œil droit et la deuxième pour l’œil gauche.
A l'aide de window movie maker, couper la fin des deux vidéos afin qu'elles fassent la même longueur.
Il faut maintenant réunir c'est vidéo en une seul vidéo "side by side" pour cela il vous faut un petit logiciel, téléchargeable ici :
http://stereo.jpn.org/eng/stvmkr/

Une fois le logiciel ouvert, faites File->"open left right movie..."
Sélectionnez d’abord la vidéo pour l’œil gauche puis ensuite pour l’œil droit
puis ensuite faite File->"save stereo movie" vérifiez bien que l'option "side by side" est bien cochée.

Rencodez la vidéo sur movie maker pour qu'elle ne soient pas trop volumineuse

Voila votre Film est fin près a être uploder sur youtube ou vous pourrez le visionner en anaglyphe (avec les lunettes de couleurs)  ou mieux si vous disposez d'un vrai écran 3D.

Dernière chose pour ceux qui possède une 3DS et désirant voir le film sur celle-ci sans lunettes; un petit tuto :
http://astuces.jeanviet.info/videos/nintendo-3ds-et-youtube-regarder-et-enregistrer-des-videos-en-3d.htm

Suivait le tuto pour importer une vidéo de youtube de la 3DS mais au lieu de prendre une vidéo de youtube prenait simplement la video 3D que vous venait de créer, c'est très simple et ne prends que quelques secondes.

N’hésitez pas a publier vos videos !
un exemple ou j'ai oublié d'enlever les nuages (ce qui est un peu gênant car ils ne sont pas à la même place pour les deux yeux) :
No Limits Coaster Katun 3D
De plus quelques détails à régler puisque le format n'est pas optimal pour youtube, mais sur 3DS c'est parfait !

Edit : l'intégration automatique de la video ne permet pas d'activer la 3d, allez directement sur youtube !
 
Ton truc est vachement ingénieux et ouais, VIREZ LES NUAGES xD.
J'ai regardé sur mon téléphone (seul moyen de voir de la 3D) et comme les nuages sont pas synchros, ça défonce les yeux.
Sinon le rendu est sympathoche. Rien de bien sensationnel (après j'ai regardé sur un petit écran) mais de belles profondeurs de champs.
J'ai surtout trouvé l'astuce pour filmer en 3D ingénieuse. Simple, mais fallait y penser ^^
 
Une fois les partiels passés j'en ferais une (voire plusieurs !) d'un track gagnant d'un concours CW, soyons fous !
(Je suis très nul pour créer des tracks sur NL. Le seul que j'aie jamais terminé était un launch extrêmement mal banké, mais y avait une inversion cool  :-D)
 
No soucy, moi aussi suis pas doué avec NL en faite je suis trop perfectionniste et je ne suis jamais satisfait de mon boulot.
De mon coté je me suis fait une video 3D de Goliath @ WW et ça rend pas mal du tout. et j'ai changé de logiciel de montage je suis passé à Vegas de Sony qui est pas mal du tout mais payant.
Par contre même avec ce dernier j'ai pas réussi à m'affranchir de stereo movie maker pour le moment.
 
Je mets ça sur ma 3DS tout de suite  :-)

Je viens de regarder ça, Perso j'aime pas trop la off ride car il  y a beaucoup de 3d sortante et du coup on a du mal a  focaliser (t'aurais peut être du mettre un peu moins d'espace entre tes 2 videos). Peut être que sa passe mieux sur ton tel que sur la 3ds

En revanche la on ride est terrible, l'impression de vitesse et de puissance est énorme. Merci bien pour ces 2 vidéos :mrgreen:
 
J'en avait gagné dans des coco pop's (Pas de moqueries SVP  :lol:), et j'ai essayé vos vidéos, mais la qualité n'est pas franchement terrible!  :-P
 
Le soucis c'est que ça passe par 4 compressions au total (Montage + Stéréo + recompression sinon c'est trop lourd + youtube) :s
Mais j'ai fait une toute première version en 1080p que j'ai essayé avec des lunettes anaglyphiques et ça claque  :lol:
Pour ma offride je viens de voir qu'il y a un très léger décalage temporel droite/gauche, de genre 10ms mais qui suffit à faire mal aux yeux quand le train va vite  :secret: