UEFA Euro 2016

P

PAv-fan

Guest
Ça y'est l'Euro à commencer, quelles sont les sélections que vous supportez ?
Vos Pronostics ?

Moi étant un grand fan du championnat Espagnol je supporterez l'Espagne et pour mon pronos je verrais l'Espagne et l'Allemagne en finale
 
J'étais au Champ de Mars pour ce match d'ouverture, belle organisation, très bonne ambiance, vraiment n'hésitez pas à y aller les Parisiens.

Sinon, match médiocre des bleus, qui au final continuent sur leur lancée de matchs amicaux bons sans plus de 2016.Sauf qu'en compétition ça pardonne pas.

Pour cet Euro, pas de favori clair. Je place l'Allemagne, l'Espagne et l'Angleterre devant. France Italie Croatie ensuite.
La Belgique et le Portugal ne vont rien faire, la surprise viendra de Suisse/Autriche/Pologne.
 
PAv-fan a dit:
La France en FIIIINNNNNAAAALLLLEEEE
... et elle a perdu :p

Timz a dit:
J'étais au Champ de Mars pour ce match d'ouverture, belle organisation, très bonne ambiance, vraiment n'hésitez pas à y aller les Parisiens.

Sinon, match médiocre des bleus, qui au final continuent sur leur lancée de matchs amicaux bons sans plus de 2016.Sauf qu'en compétition ça pardonne pas.

Pour cet Euro, pas de favori clair. Je place l'Allemagne, l'Espagne et l'Angleterre devant. France Italie Croatie ensuite.
La Belgique et le Portugal ne vont rien faire, la surprise viendra de Suisse/Autriche/Pologne.
Je te vois un grand avenir comme employé chez Madame Soleil. Sisi.
 
En même temps à chaque match du Portugal on les voyait sortir au tour suivant...

Sinon le bilan de la compétition est sur le plan sécuritaire très bon (la France devrait sans mal obtenir les JO2024 avec une telle démonstration), sur le bilan sportif un peu moins je trouve. Déjà y a eu cette phase de groupe poussive du aux 24 équipes. Si l'Euro à 16 était parfois cruel (avec un groupe de la mort à chaque fois), il permettait d'avoir de bonnes rencontres dès les poules. Là on se retrouve avec des differences énormes, et une qualifaction qui ne se fait pas au mérite (des équipes jouant à 50% arrivant en 1/8 grace à la magie des meilleurs troisième). Bref c'est une fausse bonne idée mais le retour arrière semble compliqué tant les rentrées publicitaires sont bonnes grace à ce modèle...

Sinon globalement il est dommage que pas un match ne semble sortir du lot et se hisser au rang de match légendaire. On retient les performances Islandaise et Galloises certes, mais on retient aussi de trop nombreuses rencontres ennuyantes (Por - Cro, Por - Pol). Sinon les Bleus ont réussi à retrouver leur public et malgré leur échec en finale il devrait les supporter encore un peu en 2018 (avec une équipe qui devrait en fait arriver à maturité).

Parler de la victoire Portugaise est compliquée tant elle se fait à chaud, disons que ce n'est pas grace à leur match, mais grace à une tactique efficace, ils ont produits un jeu ennuyant certes mais qui fonctionne grace à leur qualité défensive, la victoire du Por ce n'est pas celle de CR7, c'est celle de Fernando Santos!