Un 16-Inversion coaster bientôt en Europe ?

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
Voici la news très surprenante de soir, et ce sur plusieurs niveaux. :-o

...

Reprenons depuis le début.

Ça commence avec Camiel Bilsen, un jeune néerlandais de 19 ans à peine, mais qui a créé son petit business sous le nom de Coaster-Lab. Bien qu'il se soit fait embauché chez Gerstlauer pendant un temps, ses activités restent du domaine du hobby.

Enfin plus maintenant ! Car il a réussi à obtenir un partenariat avec... Golden Horse, qui lui offre la possibilité de vendre ses designs !

10339306_10152353675489193_7927375055372298763_o.jpg

Voici Camiel à l'Asian Attraction Expo (IAAPA asiatique), devant ses créations, sur le stand de Golden Horse.

Et vous voyez le gros tas de spaghetti jaune ? C'est le 16-inversion coaster.

10450342_710335339026964_8944339926628134029_n.jpg


Vidéo de la simulation.

Et d'après un post sur sa page Facebook, Coaster-Lab annonce qu'un modèle verrait bientôt le jour en Europe !

Du Golden Horse, en Europe, designé par un joueur de NoLimits 2. :fou:


Vous en pensez quoi ?  :-D
 
Et ce mec c'est vraiment qu'un joueur de NL2 ou il a quand même une formation d'ingé?  :-D
 
ThrillRider a dit:
Et ce mec c'est vraiment qu'un joueur de NL2 ou il a quand même une formation d'ingé?  :-D

Ben franchement j'en sais rien. :-D D'après son profil FB personnel, il a étudié à l'Université technique d'Eindhoven, et ensuite comme je l'ai dit il est passé chez Gerstlauer, mais je sais pas ce qu'il faisait (de l'éléctronique ou un truc du genre, pas en tant que designer en tous cas).
 
CoasterZz. a dit:
What the fuck  :?  Pourquoi Golden Horse ?  :secret:

Justement c'est peut etre signe d'une volonte d'ameliorer leur marchandise, et c'est pas surprenant c'est le cas pour tout les types de marches, la Chine propose des merdes au debut, et aux fils des annees fait trembler les occidentaux (les télephones, et la success story de Oppo, Xiaomi ou Vivo serait des bons exemples..), à chaque fois la Chine copie, avant d'innover.
 
Oui enfin sur l'image du 16 inversion il y a quand même les initiales de sado-maso.... Ça veut tout dire !  :evil:

Après visionnage de la vidéo c'est quand même très répétitif... Deux loop, un cobraroll et puis? Après c'est presque toujours pareil quoi... Pas de dive loop ou immelman, même pas un petit zeroG, que des heartline roll en hauteur chelou. Pas de quoi s'affoler, c'est vraiment marketing se record d'inversion, comme les 5 heart line de Colossus qui avait permis sont record en 2008 (je crois).
 
Bientôt en Europe? quel parc peut s'offrir un coaster a 16 inversions ..... a part Portaventura ou vers l'Angleterre je vois pas.
C'est les 20 ans de Portaventura dans 1 an c'est peut être cela leur nouveauté :)
En tout cas a part faire un record mondial aucune originalité et trop de fois les mêmes inversions. Il vaut mieux quelque chose comme Oziris avec moins de looping mais plus original que d’enchaîner bêtement 16 fois les mêmes inversioons

Edit : dsl du double post ca a beuger
 
Méga grosse dope, hyper nullissime. Forêt de poteaux, sac de noeud, spaghetti géant, beaucoup trop compact... Au moins sur Smiler y a un minimum de cohérence et de design, ici, rien...

Invendable, et ses autres réalisations c'est pas mieux. J'ai déjà vu des réalisations "amateur" beaucoup beaucoup mieux et aboutie sur YouTube de parfait inconnu. Comprend pas pourquoi il est médiatisé à ce point, des comme lui y en a des centaines à travers le monde  :idiot:

Qu'il continue à faire joujou avec NL...
 
Wonder World a dit:
J'ai déjà vu des réalisations "amateur" beaucoup beaucoup mieux et aboutie sur YouTube de parfait inconnu.

Ha bon ?

Wonder World a dit:
Qu'il continue à faire joujou avec NL...

Les amateurs disposent ils d'autre moyens ?

Moi ce que je lit ici c'est de la jalousie de la part de personnes qui rêvent beaucoup trop et qui croient à tort qu'il n'y a que les voies officiels pour réussir.

C'est sur que ce jeune homme démontre aux puristes de CW qu'il ne faut pas obligatoirement suivre les voies officieuses comme je lit ici depuis des années (bonjour je m'appelle x et je veux devenir designer de coaster, houarf ! )  et qu'il ne peut que motiver des utilisateurs de NL ingénieux comme KingRCT3 a continuer leur travaux et les soumettre, qui sait !  :mrgreen:

Aujourd'hui dans la création, les entreprises comprennent que ce qui sort des bancs est formaté et vont pour certaines chercher au-de-là comme Gerstlauer qui n'est pas a sa première 'ouverture' d'après ce que j'ai pu lire ici dans les offres d'emplois...

J'aime pas les puristes. Avec eux il n'y aurait rien d'extraordinaire !
 
En soit je trouve ça sympa qu'une jeune personne mette ses idées a disposition et tant mieux si son potentiel est exploité pour améliorer les coasters de demain.

Mais ce 16 inversions... Franchement je n'en voit pas l'intérêt. Je ne comprend pas qu'il est encore un parc qui veulent investir dans ce genre de record. Ou alors c'est un parc moyen qui veut se faire connaître. Mais je pense qu'à l'heure actuelle, il est préférable de concevoir des coasters avec des inversions novatrices procurant de nouvelle expériences plutôt que de les entasser comme ça.

Smiler est déjà une succession d'inversions "juste pour le record" mais il a été conçu pour avoir une belle théma ce qui le rend quand même unique.

Ici je ne dit pas que ce coaster ne sera pas agréable à rider, mais c'est un gros sac de nœuds avec plein de supports, ne pouvant accueillir aucune thématisation importante. Ça sera sans doute impressionnant, mais ce sera tout sauf beau et novateur. 

Mais si ça se trouve, c'est juste un concept et ce n'est pas dit que le coaster (si coaster il y a) qui sera construit sera celui-ci.
 
Non j'aime assez bien le ride c'était le constructeur qui me faisait un peu flipper  :evil:  Disons que ce que je reprocherai à ce ride c'est peut être qu'il a trop de vitesse et que du coup il devient un peu dégueulbif.  :mrgreen:
 
Une fois de plus, Golden Horse doit sûrement être ce qui se fait de moins pire en constructeur chinois ! Je pense qu'avec l'expérience qu'ils ont maintenant, ils pourraient même se lancer dans des machines plus ambitieuses.

L'avantage de ce 16 inversion, c'est que c'est un vrai 16 inversion, pas un 2 X 7 inversions avec un lift au milieu comme Smiler ! Enfin bon, j'attends vraiment de voir si ce concept poussera vraiment un jour ou pas ...
 
Bein limite le lift au milieu aurait permis de sortir en vie de ce cauchemars, je n'ose même pas imaginer si le coaster vieillit mal...

C'est un passionné bizarre en tout cas, car si t'es fan de coaster tu sais que les inversions ne sont pas l'élément le plus important dans une attraction !
 
A noter que la fabrication se fera dans une usine allemande. :-) Alors si le design est solide et que la fabrication est de qualité, normalement ça devrait bien se passer.
 
Il y a une vidéo sur la page Facebook de Coasterlab et ca a l'air de bien tourner. J'aime bien le launch à mi parcours du lift et les inversions ont l'air de bien passer.
 
On a retrouvé Futur Coaster ! Il a bien fait de s'accrocher et de persévérer. :mrgreen:

16 inversions c'est bien mais s'il faut se goinfrer 3 séries de 3 heartline-rolls ça risque d'être un peu relou. Ceci dit, le parcours a l'air assez intéressant. Reste à voir si Golden Horse saura rendre le ride supportable.
 
Moi je le trouve plutôt cool, en tout cas plus sympa que The Smiler, l'architecture des supports et des rails est interessante, les trains aussi. Bref ça pourrait être un gros coup !
 
Je pense que notre jeune ingé n'a fait que répondre à une proposition de Golden Horse et c'est donc surement eux qui lui ont demandé de créer un coaster à 16 inversions. Je me trompe peut-être et dans ce cas ce serait en effet bien dommage de la part d'un coaster fan de créer de son plein gré une machine à loopings.
 
guigui38 a dit:
Je pense que notre jeune ingé n'a fait que répondre à une proposition de Golden Horse et c'est donc surement eux qui lui ont demandé de créer un coaster à 16 inversions. Je me trompe peut-être et dans ce cas ce serait en effet bien dommage de la part d'un coaster fan de créer de son plein gré une machine à loopings.

Oui et c'est logique car Golden Horse a bseoin d'un record pour faire parler d'eux dans ce renouveau, et celui ci semble le plus accessible!