Un 2018 soo british

Cyrildk

Membre
1 Juillet 2016
59
3
Bonsoir, je lance les préparatifs de mon trip de juillet 2018 et semble opter pour l'Angleterre cette année après les pays bas en 2016.

Les parcs au programme :

Drayton Manor
Blackpool Pleasure Beach
Alton Towers
Chessington
Thorpes Park.

Je partirai sur une semaine de trip soit en incluant d'éventuelles revisites du à une influence élevé l'un des jours soit en ajoutant d'autres parcs anglais.

Si des personnes veulent se joindre à moi, je compte partir à 3 ou 4 afin de passer une semaine conviviale.

Ce n'est que là premiere ébauche du trip donc n'hésitez pas à réagir.
 
Alors je peux te proposer deux trip type:

Avec le ferry:
Ferry depuis Caen-Ouistreham ou bien Le havre, tu y mets ta voiture et tu y dors.
Jour 1, tu montes sur Blackpool et tu dors en ville. Le soir tu vas être bien assommé.
Jour 2 & 3, tu redescends sur Alton Towers, essaye de trouver un petit cottage à côtés.
Jour 4, Tu descends sur Drayton, trouve toi un hôtel pas très loin car après c'est la banlieue de Londre.
Jour 5, tu continue à Thorpe Park, deuxième gros parc du trip.
Jour 6, tu finis par Chessington, le parc de repos et le soir, tu reprends le ferry.

(Personnellement, c'est ce que j'avais fait, il y a quelques années.)

Ou par l'avion, même ordre mais il faut que tu trouves un vol pour Londre et que tu loues une voitures.


La voiture dans ce trip est OBLIGATOIRE, Alton Towers n'est accessible facilement uniquement par voiture.
 
J'ai simulé ce trip car même si l'Angleterre ne me tente pas trop à la base, il y a quand même des beaux coaster pour compenser ça^^

Si je le ferai ça serai effectivement en voiture et comme ceci :
Jour 1 (samedi) : route vers Calais
Jour 2 (dimanche) : Passage tunnel + route vers Blackpool Pleasure Beach
Jour 3 (lundi) : Blackpool Pleasure Beach
Jour 4 (mardi) : Alton Towers
Jour 5 (mercredi) : Drayton Manor
Jour 6 (jeudi) : Chessington
Jour 7 (vendredi) : Thorpes Park
Jour 8 (samedi) : Visite de Londres
Jour 9 (dimanche) : passage tunnel + route retour

Ca donne ça sur une carte :


Sachant que j'ai retiré les péages en France. Le passage du tunnel coûte environ 100E dans chaque sens, donc c'est un trip rapidement assez cher. Ma simulation inclue aussi que les parcs soient ouvert en septembre en semaine hors vacances scolaires donc est peut-être irréaliste si ce n'est pas le cas. Je n'ai pas regardé les vacances anglaises non plus.

Je n'ai aucune idée de ce que je ferai en 2018 encore. L'Angleterre est une possibilité, mais j'irai peu-être faire des parcs belges et quelques bons parcs allemands (dont certains déjà connus) sur le retour. Mais je préfère attendre 2019 pour tester Fly à Phanta. Donc 2018 est toujours une grande question^^ Ca sera soit un petit trip pas cher vers des parcs déjà connus soit un gros trip à définir mais je ne sais pas où...
 
Ben-Zo a dit:
Phanta ont annoncées une ouverture pour 2019 ?
Non mais pour 2018 non plus, et comme je ne vais pas chaque année dans cette zone je préfère être sur qu'il soit ouvert. C'était un grand débat dans la section où on  parle du futur coaster.

Surtout que ce genre de trip (1 semaine dans une zone à plusieurs centaines de km de chez moi) ce prépare longtemps à l'avance et je doute qu'une ouverture officielle et assurée en 2018 soit confirmée assez tôt pour planifier tout ça. Je vois bien soit 2e partie de saison 2018 soit 2019 donc pour être sur que ce soit ouvert je joue la sécurité.

Enfin ne partont pas en HS sur ce topic^^
 
Moi je suis très intéressé par un trip anglais avec la plupart des gros parcs. J'aurai enfin des vacances et de l'argent à ce moment là.

Par contre pour moi ça se fera en avion. Je suis de Besançon, ça fait un bout en voiture. Et l'aéroport le plus proche offrira surement des billets à 120euros aller-retour à cette période. Et si besoin, je louerai une voiture sur place !  :-)

Edit : Ou je vois Rem qui passe pas loin de chez moi !  :rire:
 
Plutôt que faire toute la route depuis la région Rhône-Alpes, y aller en avion peut être plus judicieux ? En 1h30 à peine tu es à Londres...
Les tarifs je pense valent largement le coup que le budget carburant + ferry (vu que tu as retiré les péages) plutôt que de perdre autant de temps et compliquer le trajet.

Bien sûr, chacun fait avec le budget dont il dispose.

Sosano souhaitant venir en avion, vous seriez déjà 2 pour vous partager les frais de location d'une voiture.

Le temps dégagé vous permettrait soit d'économiser une nuit ou de passer un peu de temps à Legoland.
Je pense que le pass Merlin serait amorti rien que pour Alton, Chessington et Thorpe, donc Legoland ne vous coûterait rien de plus.
 
Je proposais ce que je ferai si je faisais le trip en réfléchissant vite fait pour répondre au créateur du sujet, mais il n'y a rien de très étudié la-dedans. Je n'ai aucun projet clair pour 2018. J'ai juste regardé où se trouvaient les 5 parcs (avec les distances entre chaque), le prix du tunnel et rajouté un peu de tourisme derrière. Après ma petite expérience des trips frontaliers en voiture a fait le reste^^

Après l'idée de la voiture de location peut être intéressante en Angleterre pour avoir une conduite du bon côté (qui doit faciliter la vie). Mais ça ne serai pas mon coût d'essai, j'ai déjà fait Hansa Park et les parcs de Madrid (1500 km^^) avec ma voiture perso et tout seul en plus  :fou:

Ca ferai environ 1000 km seulement en voiture au lieu de 2800 minimum donc c'est sur que ça doit faire des économies à la clé.

Enfin vu que ce n'est pas mon topic je laisse le créateur le gérer, si cette opportunité se réalise, j'en parlerai sur mon topic de préparation.
 
J'ai fait la simulation allée retour depuis le ferry Dunkerque/Calais {=} Douvres et le coût serait de 97€ pour voiture de 3 aller retour.J'habite à Dunkerque donc pour moi le plus simple c'est ce ferry là.

L'ordre des parcs par conséquent j'ai préféré y mettre dans ma simulation

Thorpe le jour 1
Drayton le jour 2
Blackpool le jour 3
Alton Le jour 4
Chessington le jour 5

Avec la Possibilité d'ajouter des revisites par manque de temps en décalant le planning et si au contraire on est "en avance" ajouter des Extra. (Avec le pass Merlin il y a du choix).

Pour les logements j'ai pas encore regardé mais sur booking il doit y avoir des bonnes occasions en s'y prenant à l'avance.

Le trip serait programmé début juillet car j'ai remarqué que c'est calme l'affluence des parcs anglais lors de ce mois là (et le pass Merlin est en plus limité le mois d'août).

Je prévois de me faire autant de cheveux gris que pour l'organisation de mon trip précédent pour avoir le meilleur rapport qualité prix.
 
Ecoute, ça m'intéresse vraiment pas mal alors n'hésites pas à donner des nouvelles. Comme j'ai dit pour moi ce serait arrivé à l'aéroport à Londres. Après pour les voitures à voir le nombre de personnes. Plus on est dans la même voiture, plus on diminue le coût des trajets !  :mrgreen:
 
Pour d'éventuels intéressés, n'hésitez pas à vous manifester.

J'ai de mon côté la possibilité d'héberger chez moi le soir avant / après le trip.

Le point à déterminer des maintenant c'est à combien on part 3, 4 ou 6.

Petite liste non exhaustive (pour pas faire trop long) :

3 => avantage : de la place dans la voiture pour les bagages.
Inconvénient : impaire dans les coasters.

4=> avantage : frais de transport mini
Inconvénient : pas beaucoup de place pour les bagages (c'est un fou rire vécu lors du trip aux pays bas à 3 on avait blindé la voiture)

6=>avantage : le même qu'à 3 inconvénient : 2 voitures.

Ps:Sosano je t'envoie bientôt un message privé.
 
Petite Mise à jour de préparation du Trip :

Donc pour commencer, nous sommes 3 et il reste par conséquence 1 place ! [3/4]


Voici le programme définitif :
-08/07- Thorpe Park
-09/07- Alton Towers + season pass
-10/07- Alton Towers
-11/07- Blackpool PB +Wristband & Fast pass
-12/07- Flamingoland
-13/07- Drayton Manor (Ticket pour 4 guests)
-14/07- Chessington (ticket [snack inclus])
* D'autres arrêts bonus sont possibles en fin de journée après les Parcs.

Ensuite pour les 6 nuits :

du 08 au 10 à Stoke on Trent pour 134€
du 10 au 11 à 300m de blackpool pour 87€
du 11 au 12 à Leeds pour 89€
du 12 au 13 Heanor pour 63€
du 13 au 14 Londres Ouest pour 105€

Total hébergement 478€ soit ~120€ par personnes

Distance : 1200~1300km

Reste à définir : soit Voiture personnelle (~100€ de traversée) soit Location (~160€ de location)
Reste à définir : budget restauration (sera discuté dans les prochains jours)
Le budget est estimé à 700€ hors merchandising lié au parc et extras / Je n'inclus pas les frais de transport jusqu'au point de départ
 
Sa m'aurait bien branché mais j'ai mes vacances en Juin ^^. Donc je pense aller en Suède et au Danemark
 
Je viens de changer de boulot donc pas de vacances mais la 4e place aurai pu me tenter.
 
Petit update :

À ce jour la quatrième place semble toujours libre, plus de nouvelles de la personne m'ayant contacté.

Il semble que finalement on va traverser en ferry tous ensemble, reste à se décider soit de partir en soirée soit tôt le matin.

Je réserve quelques surprises bonus pendant le trip, j'en parle pas plus pour que cela reste une surprise mais sur ce point ca avance positivement.

Mis à part ces petits points il n'y a plus qu'à attendre début juillet ! En espérant compléter officiellement le quatuor au plus vite.
 
Alors que tout est réservé une personne s'est désistée si quelqu'un est intéressé par la place, je peux loger chez moi avant debut et a la fin si il faut.