Un agenda de trip

karibouster

Membre
29 Juillet 2005
1 072
0
38
Bourg en Bresse ( 01 - France )
Serait-il possible de créer un agenda ou chacun peut y inserer les dates de ses trips... J'ai remarqué que j'avais la flemme de lire tous les sujets sur les trips à venir, et qu'il y a peut être des fois, ou l'on passe à côté d'un Coaster Worldien ...
Un agenda ou l'on pourrais lire par exemple à la date du Vendredi 06 Aout 2010 : karibouster @ la Pal ( France )

Comme un récapitulatif inscrit dans le temps qu'il suffirait de survoler pour programmer ses futures dates de trip, et ainsi favoriser les rencontres ...

Comme je sais que la programmation n'a plus aucun secret pour vous, voici l'occasion de passer quelques semaines ( ou quelques jours je me rends pas compte de la masse de travail ... ) à programmer un superbe agenda coaster world ...

Vous en pensez quoi ? L' idée à peut être déjà été travaillée dans ce cas je m'en excuse ...
 
Nan c'est une bonne idée, sur TPR, il y a un agenda qu'est affiché en haut de la page d'accueil du forum, du coup en un coup d'oeil on peut voir tout les trips programmés dans les mois qui viennent. :-)
 
C'est une excellente idée ! Franchement c'est excellent comme ça si deux personnes vont au même parc le même jour alors qu'elles ne le savent pas elles peuvent se mettre d'accord pour se rencontrer  :-)
 
Jayzz a dit:
C'est une excellente idée ! Franchement c'est excellent comme ça si deux personnes vont au même parc le même jour alors qu'elles ne le savent pas elles peuvent se mettre d'accord pour se rencontrer  :-)

Ouai  c'est pas pour être méchant mais si des fois on y vas, c'est peu être entre amie d'ecole ... ou famille .
Donc l'agenda est une TRES bonne idée, mais ensuite pour les meetings, la section trip en préparations est la ....  :mrgreen:
 
Ouais ça je sais, c'est pour ça que la personne doit savoir si elle donne où pas la date, c'est au choix.
 
Ba oui si tu veux pas que les autres te rejoignent, ba tu dis pas que tu vas dans le parc ... comme ça personne n'est au courrant et t'es pas obligé de te ballader avec un faux nez et une moustache pour qu'on te reconnaisse pas...
 
Merci de l'avoir enfin dit Clément, ca me gonflait de devoir faire des coaster avec un faux nez et une moustache.  :evil:

 
Onslaught_bis a dit:
Merci de l'avoir enfin dit Clément, ca me gonflait de devoir faire des coaster avec un faux nez et une moustache.  :evil:

Certains ont carrément du mettre une Barbe  :evil:

admin1.png



:-D

 
Un truc possible serai d'utiliser le calendrier déjà existant, mais après il faut voir comment on peut adapter ça. Mais c'est pas une mauvaise idée !
 
J'ai regardé vite fait sur internet ce que proposaient les sites d' agendas partagés, et malheureusement je ne trouve que des propositions payantes ... Je continue ma recherche ... En fait il suffirait d'un agenda hébergé sur le net ou chaque Coaster Worldien pourrait accéder avec un mot de passe pour y ajouter ses dates de trip .

Je continue mes recherches ...
 
Je vais me renseigner, mais a priori oui, à la Junior Entreprise, on utilise Google Agenda pou informer tous les membres des événements et actions à venir. Chaque membre pouvant rajouter des événements sans pour autant avoir un compte. Il faut donc que je vérifie!
 
Il suffit de cliquer sur le lien Calendrier dans la barre de menu du Forum. Vous pouvez consulter tous les évènements qui existent et, en bas de page, vous avez un bouton "Poster un évènement".  :wink:
A voir si ça fonctionne bien maintenant  :mrgreen:
 
J'ai essayé d ajouter WRA demain et le trip Espagne. En effet ça marche mais ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas préciser les membres participants, et du coup si tout le monde marque ses parcs ça va vite être surchargé et pas forcement utilisable.
Sinon en effet ca marche, il est même possible de cocher l'option d'une création simultanée de topic.
en gros quand on crée un topic dans la section trips en prépa, il faudrait le faire a partir du calendrier, comme ça un clic sur l'événement mènera au topic concerné.
Mais en effet l'idéal serait un système comme sur CoasterFanatics qui permettrait d'afficher qui va ou quand  :roll: