Un coaster relocalisé : +1 ou +2 ? ;)

Rider un coaster relocalisé dans son ancien et son nouveau parc, ça fait combien au compteur ?

  • +1

    Votes: 40 90.9%
  • +2

    Votes: 4 9.1%

  • Total des votants
    44

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
908
0
39
Bordeaux
Voilà la question à la con qui m'a empêché de m'endormir aussi vite que prévu hier soir :

Un coaster relocalisé qu'on a testé dans l'ancien et le nouveau parc, vous le comptez comment vous ?
Comme un +1 ou un +2 ?

+1 serait logique, comme tous les coasters forains... Un seul et unique coaster, démonté/remonté, très souvent même théma, etc etc

+2 aussi serait logique... rider Orochi et the Monster après, ça peut pas être un +1 si ? Si ? Donc on pourrait aussi considérer que rider Monster et Raptor ne serait aussi qu'un +1, non ? ;)

A vous de vous tordre la tête :)
 

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
0
43
Lyon
www.minijul.com
Sur CW en tout cas c'est +1, dans la base de données ils sont regroupés sur la même ligne du Coaster Counter.
Pas besoin de se tordre la tête, c'est comme ça c'est tout.
(Pour se rattraper y'a les dueling qui font +2).
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 044
5
36
Essonne
Les règles sont claires sur tous les sites de coaster counter : un coaster relocalisé n'apporte pas de crédit supplémentaire si tu le rides à la fois dans son ex parc et dans son nouvel emplacement.

Exemple : j'ai fait Déjà Vu l'an dernier à Six Flags Magic Mountain. Quand je le referais cette année à Six Flags New England, malgré son nouveau nom et ses nouveaux trains, cela ne m'apportera pas de +1 supplémentaire  :wink:
 

BenJ

Administrateur
31 Mars 2005
5 267
1
34
Paris
www.coastersworld.fr
Après pour pousser plus loin, cela pose la question "Qu'est-ce qu'un coaster" ?
1- C'est une structure plysique : la relocalisation ne change pas le fait qu'on y est déjà montés, et qu'on l'a ridé,
2- C'est une expérience : la théma, la localisation, le nom, la storyline entrent en jeu, et donc un coaster relocalisé peut devenir totalement différent. Donc +1. Après, cela signifierait faire un +1 après une simple réhab comme ce qu'ont subi X², SM, Superman etc...

Mais alors, pour Texas Giant qui a été entièrement refait l'année dernière, c'est le même coaster ?? Même nom, mais tracé refait...
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
0
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
AnTwAn a dit:
-1 tu ne reride pas un coaster relocalisé non mais  :evil:

Ca dépend lequel :-)

Pour Texas Giant, en effet c'est carrement plus la même structure physique donc difficile...

Qui a fait l'ancien Texas Giant ?? Si il n'y a personne, ça pose pas de problème pour le Coaster Counter !
 

JackDuck

Membre
4 Mars 2012
100
0
26
Pau, France
Très bonne question en effet. Je dirais +1 car c'est le même coaster que l'on ride (même si celui-ci a pu subir quelques modifications). Et puis, c'est pas vraiment important tant qu'on prend du plaisir à le faire et refaire des dizaines de fois !
 
2 Décembre 2010
1 624
0
25
Lorgues - 83
Après, pour moi, ca dépend aussi de la modification de théma!

Si on passe d'un coaster pas du tout thématisé a un nouveau (relocalisé) super bien thémaisé, la, c'est un +2 vu que l'expérience n'est pas la meme!
En revanche, si on passe d'un super thématisé a un clone de The Monster, c'est un +1 seulement...! :)
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
31
Lille
Winja y'a deux parcours donc c'est +2.
Raptor et Monster n'ont rien a voir, c'est comme si tous les Batman ou SLC ne valaient que +1...  :mrgreen: