Un exigeant parkfan à Disney

crea-coaster

Membre
8 Novembre 2009
592
52
26
Hello à tous, d'office je vous annonce à vous, blasés de Disney, que vous pouvez rester ici, ça ne sera pas un TR complet et détaillé, juste un compte rendu sur mon avis sur le parc, son état et son prix, le tout agrémenté de quelques photos, parce que c'est la moitié de ma journée là bas les photos  :-P

Bon, alors, j'ai profité de ce début septembre pour profiter de la fin de la promo d'été et d'un parc bien peu plein pour aller rafraîchir mon avis sur le plus mal aimé des parcs Disney. La question étant, à 47€ la place, est ce que je me suis senti pigeonné ? Ma réponse en tant que moi même, en recherche de théma et de sensations pas trop violentes pour cette fin d'été est non.

Voilà c'est la fin de ce compte rendu sur Dis...

4909948ca5.JPG


NAN J'BECONNE, MAINTENANT CASSONS LE PARC, PARCE QUE OUI, Y A QUAND MÊME DES TRUCS A DIRE.  :-)

Alors, on va commencer par être gentil avec le parc, il faut le dire, les rénovations réalisées ont de la gueule, et le parc en général est beau extérieurement, sauf Frontierland.
Et c'est là que ça se complique, parce que entre le Phantom Manor, BTM et la zone des geysers, j'ai plus l'impression de me balader dans un Walygator avec une poussé de budget que dans Disney.

6a74a489d7.JPG


326765865d.JPG


0f78098cc5.JPG


Vraiment, visuellement ce land fait pitié, mais bon les réhabs sont pas encore arrivées içi, on va pas trop cracher dessus alors.
Mais bon il faut quand même avouer que le reste du (des) parcs a de la gueule, sauf une partie de la Main Street mais je la compte pas puisque sa réhab a commencé.

Bon, ensuite, devenons violents tout de suite, d'entré de jeu, avec SMM2 à demi réhab.

Space Mountain
2e42eba071.JPG

En basse luminosité cet appareil est vraiment une catastrophe bordel

cc66ab71b5.JPG


Alors on commence par les 2 points positifs. Le retour des effets sur le dôme (enfin de la fumée quoi), qui est un point semi positif, puisqu'on note la disparition définitive de certains effets, comme le recul du canon par exemple.
En revanche, voici un point positif qui n'est que purement positif, la single rider, qui se paye même le luxe d'être aussi bien gérée que la file normale avec 2 CM, et qui est une nouvelle file et pas une découpe à l'arrache dans la vraie file (du moins à peine).

Bon maintenant on peut le descendre  :evil:
Alors je vais pas y aller par 4 chemins, je me souviens plus des différents parties de sa première réhab, mais du point de vue du rider, SMM2 est toujours la même bouse intergalactique. Le ride est toujours aussi violent, douloureux, on a prié pour que ça s’arrête, moi et mes deux bleus sur les épaules  :-) Et pourtant, le ride est environs 10 à 15s plus lent que l'audio ! Ah l'audio parlons-en d’ailleurs, toujours inaudible, déjà parce que le son dans le train est monstrueusement bas, et ensuite parce que les différents effets dans le dôme explosent les oreilles (bon pour ça c'est peut-être moi, je suis vraiment sensible quand ça monte trop haut en DB, mais dans tout les cas c'est super fort). Ensuite, parlons en des différents effets dans le dôme (roi des transitions bonjour), je ne me souviens plus si le changement des écrans et compagnie était compris dans cette réhab, mais honnêtement j'espère pas. Les divers effets sont toujours aussi immondes et les projections sur écran toujours aussi peu nettes.

Donc je sais que sur ces bouses Vekoma chez Disney, le train choisi influe énormément sur l'expérience, mais d'une part je ne me sentais pas de refaire un tour de torture comme le premier, ensuite j'estime que 2 mois après une réhab de 6 mois, un ride est censé être encore en état de marche correct.

Du coup ensuite comme Space était mon seul vrai coup de gueule de la journée, j'ai pas d'ordre pour le reste, donc je vais faire par zones.

Star Tour
Toujours le même, rien à dire si ce n'est que le film commence vraiment à se faire vieux, vivement la V2, j'espère.

Buzz blabla machin
C'est toujours très fun à faire, pas moche et en bon état, RAS. Ah si, pas mal de navettes HS quand même.

Monte sur scène et apprend à manier ton penis
Jedi Training Academy


dd412a4304.JPG

Sans doute marrant à faire, la scène est pas mal et prend place dans un Videopolis bien rafraîchis aussi, par contre à regarder, sauf si ton rejetons est sur scène c'est d'un ennuis certain. Je suis tombé dessus à l'heure de ma pause, j'ai faillis m'endormir, mais bon c'est pour les enfant après tout.


Ensuite, Fantasyland, baaaaah, j'ai rien fait, comme ça c'est rapide.  :-D
Mais le land est pas mal, bien que l'eau ne soit déjà plus verte...


Adventureland maintenant, ou plutôt palissadeland en ce moment. en effet, tout le centre du land est fermé, ce qui rend le déplacement dans celui ci horriblement chiant.

Pirate des carabines

f36cb10637.JPG

Toujours égal à lui même, toujours beau et propre sans être transcendant, par contre l'opération en fin de journée est très moyenne et de nombreuses embarcations sont bloqués en fin de parcours, ou alors je suis pas tombé au bon moment.

Indi et le temple en béton projeté

4818736ac8.JPG


922ac4365a.JPG

Un bien moyens résultat après une réhab qui a sans doute coûté un bras, comme d'hab chez la sourie. pour ma part, aucuns changements, toujours beau ceci dit, mais franchement pas exceptionnel. Le ride lui, toujours la même chose, et je ne dirais pas la même merde, parce que le bousin se laisse malgré tout rider, sans être forcement très agréable, mais pas non plus mauvais.


Et enfin, le magnifique Frontierland.

La zone Frozen
J'ai beau être le premier à défendre le film (à tord je sais, mais je m'en fou  :-)), j'en peut plus de le voir partout. Bon après on peut pas dire que le zone te fait chier planqué tout au fond du parc. Bon par contre c'est mignon mais quite à faire une zone Frozen pourquoi ne pas nous caler plus de trucs à droite à gauche ? Parce que sortis des panneaux à la jolie typo, c'est des cabanes Leroy merlin à 300 balles.
Et j'ai pas testé le spectacle, j'aime bien le film mais faut pas pousser  :-D

La grosse montagne toute sale
Alias Big Thunder Mountain

0dea25a38d.JPG

Pour le ride, rien à dire. Il faut l'avouer, Vekoma est bon en 1 truc, c'est quand même les mine trains.
Pour la montagne par contre... Là on touche un point sensible. Tout est vraiment dégueulasse (bon sans être cassé ou quoi par contre) et attend patiemment la sainte réhab.

Phantom Manor

9987313116.JPG

Même constat à l'intérieur qu'à l'extérieur, une bonne grosse réhab est urgente. 1 animatronic HS sur le ride, dommage que ça soir de dernier du Phantom, un des plus intéressant du ride quoi  :-D
Et puis les technologies commencent vraiment à vieillir et ça se sent.

Voilà pour le premier parc, un bilan très mitigé donc, et si j'ai de l'espoir pour le rafraîchissement visuel du parc, je n'en ai aucun pour la rénovation du PM par exemple, à voir dans les prochains mois.


Ensuite pour le 2e parc, je vais être rapide. Visuellement même histoire que le parc 1, mais on sent que la beauté du parc ne tiens qu'à 1 fil, en espérant qu'ils prennent les devants.

Rock'n'roller Coaster
Extérieurement moche, mais bon ça c'est depuis son ouverture donc pas de soucis (enfin pas plus que d'habitude). Intérieurement, bien que le film du préshow soit aussi poussiéreux que la théma, le tout reste en bon état. Une bonne ambiance en station et dans le ride, le light show visiblement totalement opérationnel mais l'audio un peu faible, mais toujours présent.
Le ride lui commence à sérieusement faire mal par moments, mais comme pour Space, pas envie d’essayer un autre train.

L'ascenseur émotionnel

87eaf6ade2.JPG

Une théma qui commence doucement à faire la tronche et qui met la moitié de la tour dans un filet de sécurité ne m’empêchera pas de toujours adorer ce machin. Au niveau des sensations RAS, et encore heureux.

Turtle Surf Simulator

b0acbe78f7.JPG

Une machine que je trouve injustement mal aimée, les sensations sont bonnes pourtant. Bon par contre 30s de théma puis 1m dans le noir c'est du vol ok, mais au moins la théma, elle, est pas mal  :-D
Par contre concernant le debit, faire 35min dans la single rider parce que les groupes la prennent...

RC Racer
RAS, le ride est bon comme d'hab, mais le debit est à chier comme d'hab, j'ai pas voulu tester la single rider en pleine journée, mais ça doit être le même résultat que Crush.

Bourguignon
Ratatouille


69b69a8c90.JPG


ada117e928.JPG

Toujours aussi peu immersif, sauf peut être pour la scène dans le mur. La 3D me fait vraiment pas rêver, mais ça après ça dépend de la vision de chacun.
Après le quartier reste le plus beau du resort mais je sers les fesses pour la suite, si tout peut rester comme ça c'est parfait.

Pour finir, petit détour par Disney Dream, que je trouve toujours aussi réussi, sauf, sauf, SAUF, Let it go ! Bordel mais les mecs on voulu ajouter Frozen à l'arrache dans le spectacle et ça se vois, le seul tableau sans mapping, une découpe de la musique faite un peu à l’arrache et des effets pas du tout travaillés, nan vraiment, c'est du caca.


Mais alors après tout ça, comment je peut toujours penser que je ne me suis pas fait pigeonner ? Et bah comme je l'ai dit au debut je suis venu dans le parc chercher de la théma et des sensations tranquilles, et je les ai trouvées. Pour 47€, je voulais une visite tranquille, et une visite à Disney était judicieuse, plus qu'à Astérix par exemple. Après si vous venez pour quoi que ce soit d'autre, même avec le demi tarif, vous vous sentirez sans doute pigeonné. Et pour ce qui est du prix complet alors là...
 
Merci pour ton TR.

C'est sympa le retour de la fumée sur SM2, mais ça ne m'étonne pas du tout que ce soit toujours une grosse bouse^^

Tu as eu de la chance d'avoir de l'audio et du light show à RNRC (ou il y a eu une réhab récente), car autant pendant ma 1ere année de ride en série (2010) j'en avais souvent, autant pendant la 2e année (2012) les tours sans audio et light show ont étés nombreux... Ceci dit ça reste pour moi le meilleur (ou le moins pire^^) ride du parc en terme de sensations.
 
Bon TR mais je ne suis pas d'accord pour les Dark Rides, ceux de Disney restent pour moi une référence et pour en avoir fait d'autres "gros" comme Fata Morgana ou Droomvlutch, POTC et Phantom Manor sont pour ma part tout à fait transcendants, POTC pour la taille des scènes et Phantom Manor pour l'ascenceur, et la beauté des rides, avec des animatroniques des plus réalistes, une immersion qui commence dès la file d'attente et les bâtiments abritant le ride parfaitement dissimulés... Et pour le quartier Frontierland je serais ravi de l'avoir à Walygator, certes les rochers de BTM sont crades mais la montagne reste impressionante et au moins ça colle complètement au thème pour PM.

Pas étonné pour Space Mountain, on ne fait pas d'un vieux Vekoma un bon Coaster mais quant à RNRC je n'ai pas senti la moindre vibration ni baffe, juste quelques accoups inhérents aux Vekoma, contrairement à son cousin Hollandais plus virulent (le fait qu'il soit en intérieur peut-être). Après c'est sûr que y a plus d'intérêt passé les MDB sans le Light Show...

J'espère ne pas passer pour un Disney Fan mais j'ai eu une très bonne expérience en février, avec peu d'affluence, du beau temps et la TOT/Crush/Phantom Manor/POTC sont pour ma part ce qui se fait de mieux dans leurs catégories respectives (Indoor Tour/Spinning Maurer/Manoir Hanté/Indoor Boat Ride).  :-)
 
6lverStar a dit:
J'espère ne pas passer pour un Disney Fan mais j'ai eu une très bonne expérience en février, avec peu d'affluence, du beau temps et la TOT/Crush/Phantom Manor/POTC sont pour ma part ce qui se fait de mieux dans leurs catégories respectives (Indoor Tour/Spinning Maurer/Manoir Hanté/Indoor Boat Ride).  :-)

On peut passer une bonne journée à Disneyland sans passer pour un Disneyfan, quand même :-D
 
Crush, ce qu'il se fait de mieux en spinning coaster Maurer, elle est bien bonne celle-là ! D'accord pour POTC par contre, je n'ai pas encore fait mieux, peut-être I Corsari mais ce n'est pas vraiment comparable.
 
Le soucis actuellement c'est quand que tu passe d'une zone refaite à neuf à une ancienne qui attend sa réhab
Ça pique on va dire  :-D
SM je l'ai fait le lendemain de sa réouverture donc je peux pas trop me prononcer  :evil: mais disons que c'est temporaire pour attendre celle de 2017 .
Quand à PM il à sa réhab annuel mais son update à été reportée à cause de Animagique et du Studio Tram Tour qui sont devenue prioritaire , du coup PM sera pour maximum 2019  :mrgreen: .

Pour le land Frozen ça pu le temporaire à des kilomètres à la ronde , mais il sert pour 2 base
- Redynamiser le Cottonwood Creek Ranch
- Jeter les bases d'un quartier remis à neuf ( New Fantasyland mais chuuuuut  :wink: )

Et perso mon DR préférée c'est PM  :mrgreen: