Un forum NL Francophone...

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
30
Paris
positionhold.blogspot.com
Salut à tous, bon ce topic fait un peu dans le style boulet mais je vais oser...

Suite à la disparition il y a fort longtemps de Sensations Coasters, et étant un ancien membre du staff de celui-ci, l'absence d'un forum Francophone sur NoLimits se fait sentir.

Voila, n'étant absolument pas codeur, je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé par un nouveau forum.
A la limite, je serais même pour un second "Sensations Coasters" avec superct.
Bref, si vous êtes intéressé, si vous savez manier un minimum le codage ou je ne sais quoi. Dites le moi.

Peut-être est-ce un "caprice" inutile, non croyez-moi je ne fais pas ça pour être admin. D'ailleurs, si on doit refaire SensationsCoasters, je serais ravi de reprendre ma place de "simple" modérateur.

Si personne se présente, étant déterminé, je compte peut-être apprendre quelques bases pour faire un forum "temporaire" en phpbb3.



Quand je repenses à l'époque SC, je deviens vraiment nostalgique, de ce forum, cette ambiance, etc... Bon j'arrête hein.
 
Forumactif, non merci quoi  :|

A vrai dire je serais bien partant pour aider à refaire un site sur no limits. Quelque-chose de concret cette fois ci. J'ai passé tellement de temps à gérer SC avec nintendo-ouf, je regrette vraiment qu'il ait subitement "disparu".
Une chose est sûre, c'est que si on refait un forum ou un site, ça ne sera certainement pas avec le même webmaster. Après tout c'est à cause de lui que SC n'a jamais été crédible...

Pour moi, je mieux serait de commencer par un site et un forum en parallèle, mais pas partir d'un forum pour faire un site. En attendant, on a une section consacrée à no limits dans ce forum, c'est suffisant ;)

Donc si il y a des gens qui maîtrisent bien les codages et qui se sentent capable de faire un site, n'ésitez pas à vous proposer ;) Nous, nous sommes prêts à aider le webmaster pour le design et toute la gestion du site.
J'ai toujours des plans qui étaient prévus pour faire le nouveau site qu'on n'a jamais pu faire. La seule chose qui reste à faire, c'est encoder le tout et trouver un hébergeur.

 
Personnellement, j'utilise Forumactif pour faire mes forum et je les personalise avec des codes ! Mais sinon le phbb2 est la version que j'utiliser surtout pour le design...
 
superct a dit:
Pour moi, je mieux serait de commencer par un site et un forum en parallèle, mais pas partir d'un forum pour faire un site. En attendant, on a une section consacrée à no limits dans ce forum, c'est suffisant ;)

Oui, mais tu sais bien que si on fait ça, on en a pour 1 an, façon de parler bien sûr mais bon...
Bon ba je vais sur le site du zéro moi :-D
 
Non, je ne crois pas que tu peux importer d'autres thèmes tout fait autre que ceux proposés par Xooit mais sache que tu en as plusieurs centaines déjà à la base et que comme tu as accès au templates, tu peux tout modifier comme tu l'entends si tu t'y connais un minimum ou après quelques recherches.
 
Malheureusement ce n'est pas en phpbb3, mais ça m'a l'air bien, grâce aux très nombreux thèmes dispos comme tu dis.

Je vais voir avec bastien (ptitbast pour ceux qui s'en souviennent) et superct sur msn.


Merci MiKL :wink:
 
J'ai créé un nouveau forum avec superct et ptitbast. Après plusieurs jours de travail, le voilà opérationnel !
Voici le retour de Sensations Coasters !

L'adresse ===> http://sensations-coasters.xooit.fr/index.php