Un futur RCT4 !?!?!?

Je n'y croyais plus !! J'espère sincèrement qu'il vont nous le pondre ce RCT4 ! Et j'aimerais qu'il y est une multitude de possibilités en ce qui concerne la décoration ! Pour pouvoir faire de magnifique théma  :-)
 
Moi ce qui me fait peur sur une V4, c'est que deja il faut une bonne bécane pour utiliser RCT3 alors laisse tomber la machine de guerre qui sera nécessaire pour une V4 ...
 
ece a dit:
Moi ce qui me fait peur sur une V4, c'est que deja il faut une bonne bécane pour utiliser RCT3 alors laisse tomber la machine de guerre qui sera nécessaire pour une V4 ...

Justement, sur ce point RCT3 était mal conçu et demandait beaucoup de ressource... Avec les progrès fait depuis ces 6 dernières années, peut-être qu'il y aura de l'optimisation là dessus. Plus puissant, moins gourmand.  :-)

Mais en même temps, créer un jeu de construction de parc en temps réel beau, complet et qui ne rame pas est mission impossible... Même NoLimits il lui faut un temps pour calculer tout le coaster, là où RCT3 le fait en direct. La magie du WYSIWYG.  :-D
 
Depuis le temps que l'on fantasmais dessus!! :rire:

Et en une semaine le topic a atteins les 61 pages! :lol:

Je pense qu'il serait possible d'avoir un jeu réaliste avec à peu près le même nombre d'images par seconde. Pourquoi? Aujourd'hui Windows 7 possède une accélération graphique, la RAM minimum en magasin est de 2GB (le miens qui date de 2005 en avait 512MB et c'était du lourd), les processeurs possèdent 3, 4, voire 8 coeurs, les cartes graphiques aujourd'hui bon marché n'existaient même pas à l'époque d'RCT3.

Bien sûr je pense qu'il faudra minimum: Windows 7 sur une machine qui possède 4GB de RAM, un processeur d'au moins 2GHz  et une mémoire graphique d'un giga. Ce qui coùte aujourd'hui 500€. Soit un prix très abordable. :wink:
 
3 coeur? Pas sûr... Par contre 2 et 4 coeurs ça existe, 6 aussi, mais 8 non. Les sois disant 8 coeurs comme les i7 9xx ne sont que des 4 coeurs physique, mais 8 coeurs virtuel. Enfin bref.. Si on regarde l'évolution entre Sims 2 et Sims 3 (environnement ouvert presque sans loading), on peut tout de suite se dire que RCT 4 c'est possible.
 
Oh YEAHHH ! RCT4 devient finalement donc plus qu'une rumeur puisque qu'ils demandent a tous les fan ce qu'ils aimerait voir dans ce quatrième opus, alors a-t-il déjà commencer à être développer ou veulent-ils vraiment savoir si les gens aimerait en avoir plus que ce qu'offre RCT3 pour être assez rentable ? qui est déjà bien complet avec l'aide et de la communauté :p.

Enfin bref j'aimerai qu'ils poussent le concepteur de coaster un peu plus loin que ce qu'il est et surtout un peu plus
réaliste. Avec par exemple choisir l'angle des drops, des virage, la hauteur d'un loop etc....

Avec aussi une plus grande interaction décors/attraction, comme c'était le cas déjà avec RCT2 et les porte par
exemple qui s'ouvrait dès qu'un train s'approcher, même si cela est toujours possible avec des CSO.

Aussi améliorer l'aspect Zoo qu'offre WILD, en effet j'aimerai bien que cela soit plus du niveau d'un Zoo tycoon
(je vous vois venir les autres: "t'as cas joués à Zoo Tycoon" :p) vue que plus aucune suite ne verra le jour de ce
coter :p
 
CrIcRiDS a dit:
Oh YEAHHH ! RCT4 devient finalement donc plus qu'une rumeur puisque qu'ils demandent a tous les fan ce qu'ils aimerait voir dans ce quatrième opus, alors a-t-il déjà commencer à être développer ou veulent-ils vraiment savoir si les gens aimerait en avoir plus que ce qu'offre RCT3 pour être assez rentable ? qui est déjà bien complet avec l'aide et de la communauté :p.

Cela a toujours été une rumeurs. Si ça avait été du concret on l'aurait eu depuis bien 3 ans. Là c'est uniquement du au fait que sony pictures a racheté les droits et donc ça serait le moment idéal pour lancer une suite un peu après le film. (disons 1 ou 2 mois après le temps que de nouveaux joueurs viennent dans la communauté et les incitant à y jouer :wink:)
 
Oh si mik469 les processeurs à 3 coeurs existent, les AMD Phenom 3X par exemple. Pour les 8 coeurs, également, tout existe, tout est possible. Le reste est une question de distribution, de prix et de performances. :)

Pour ma part, je pense que le succès d'un hypothétique RCT4 passerait par un rassemblement entre les fans de RCT2, qui sont encore nombreux, et ceux de RCT3... en réalité, on a pas vraiment l'impression que RCT3 soit la suite de RCT2, mais plutôt un jeu différent car on a beaucoup gagné avec la 3e version, mais aussi et surtout beaucoup perdu par rapport à RCT2.

Plus de qualité, de choix,... mais surtout du réalisme à tout niveau: Attractions, parcs, gestion, création,... et à ce niveau la, c'est loin d'être gagner, pour des raisons de coût et de jouabilité. :(

 
C'est surtout que s'ils souhaitent garder un "grand public", c'est-à-dire une majorité de lambdas comme c'était le cas auparavant, ça va être difficile d'obtenir un réalisme poussé.

Alors on peut imaginer pour cela plusieurs modes, un peu comme pour les jeux de conduite, où il y a souvent plusieurs possibilités pour jouer. Il pourrait ainsi y avoir une sorte de "mode expert" où le réalisme serait plus poussé, mais plus compliqué à maitriser ; et un mode "normal" qui serait relativement similaire à l'actuel. Je pense que cette solution serait intéressante pour satisfaire tout le monde.
 
Oui mais j'ai envie de dire que c'est déjà le cas, dans RCT3 : pour faire les scénarios rien ne t'oblige a faire un beau parc de plus les coasters sont déjà pré-construits . Et a coté de ca tu peux faire des parcs de fous avec les CSO et tout en mode bac a sable.
 
guiguidu85 a dit:
Euuuuh.... Oui je le savais, mais je comprends pas ta remarque? :?

Tu dis que ça a toujours été une rumeur , peut être que ce topic permet de dire que c'est moins une rumeur , enfin , si on c'est peut être pas compris.
 
Au niveau des créations des montagnes russes, on peut très bien imaginer ceci:

- Montagnes russes pré-construites (Existe déjà)
- Mode éditeur "guidé" (Voie personnalisée actuelle)
- Mode éditeur "expert" (Ou on peut régler des tas de paramètres en plus pour se prendre pour un vrai ingénieur de chez B&M...)

Mais si ça devient trop compliquer, alors très vite la plupart des acheteurs seront déçu et abandonneront. Qui au début n'a pas galérer pendant longtemps avant de commencer à savoir réaliser des montagnes russes +- correctes? Pour la plupart des utilisateurs, on prend les montagnes russes déjà construites par Atari... donc à ce niveau la, ce serait également très sympa et très apprécié de modéliser plusieurs parcs réels (comme dans RCT2) et leurs attractions. Dans RCT3, de nombreuses attractions étaient inspirées bien entendu de modèles réels, mais si ce n'est die besten achterbahn der welt, je n'ai vu aucune autre attraction. ;)
 
Ouai ... rien de très nouveau concernant la new.

Pour ma par je suis assez mitigé: ok un RCT4 serait simpas (nouveaux graphismes, mode de jeux ...) mais quand je vois tout ce que l'on peut faire sur RCT3 (Les CSO, CTR ...) Je me demande si une nouvelle édition est nécessaire.

Pour le moment rien de très concret, affaire à suivre.