Un nouveau parc Disney en Afrique du Sud?

Tee-Bow1731

Membre
6 Janvier 2010
2 243
84
32
Malmedy (Belgique)
Selon Bloomberg, le province Mpumalanga se trouvant dans le sud de l'afrique serait en train de négocier avec la compagnie Disney pour la construction d'un parc d'attraction. Le parc se situerait près du lac Loskop Dam avec pour objectif de bouster le tourisme dans la région. Le coup de l'investissement serait au tour de 35 milliards de dollars.

Source : Didier Poupry, Ameworld.
 
Un disney en Afrique ?!!!
Alors là il ont interêt à faire des bons prix parce que avec 50 euros l'entrée par personne il ne vont pas attirer beaucoup de monde  :-D  :-D
M'enfin W&S mais j'ai bien peur que ce parc ne voit jamais le jour...
 
theo a dit:
Un disney en Afrique ?!!!
Alors là il ont interêt à faire des bons prix parce que avec 50 euros l'entrée par personne il ne vont pas attirer beaucoup de monde  :-D  :-D
M'enfin W&S mais j'ai bien peur que ce parc ne voit jamais le jour...

Afrique du Sud ... C'est un pays très développé, aussi bien que la France ! Faut arrêter les stéréotypes, Afrique = pauvre ! C'est sûrement le continent le plus riche au monde, et ce sur différents points !

Je me réjouis d'un tel parc, c'est une bonne idée, mais bon si c'est pour avoir une copie des autres parcs ...
 
Jay a dit:
Afrique du Sud ... C'est un pays très développé, aussi bien que la France ! Faut arrêter les stéréotypes, Afrique = pauvre ! C'est sûrement le continent le plus riche au monde, et ce sur différents points !

Je me réjouis d'un tel parc, c'est une bonne idée, mais bon si c'est pour avoir une copie des autres parcs ...
Alors sur le fait que se soit le continent le plus riche du monde (pétrole, minerai, or, diamant) je suis d'accord...
Mais toutes les richesses géologique, maritime ou autres ben c'est les Européens qui les exploitent et qui malheureusement en fond des Bénéfices...;
Oui l'afrique du Sud est riche cependant la plupart des autres parcs Disney accueillent aussi des visiteurs d'autres nationalités (majoritairement ou minoritairement)....Et ça les aident à rentabiliser...
Or ben les pays voisins sont quand même très pauvre (Bostwana, Namibie, zambie...)
Après c'est vrai qu'il y aussi des africains très riche (ministres, businessman..) et il pourrait emmener leurs enfants en WE à Disney... Mais j'ai peur que ce projet ne soit pas rentable au final surtout que le budget proposé est énorme.... W&S comme je disais donc!