Un nouveau parc en France ?? Oui mais ou ??

marco-polo a dit:
rider71 a tout à fait raison, la bourgogne est un coin idéal, pas trop loin de Paris, ni de Lyon, et il y a beaucoup de place, et c'est très touristique avec les vins, le foot, le tourisme vert, les paysages sympas, le circuit de F1 dans la Nièvre, et nigloland qui n'est pas trop loin, etc ...

Tu crois pas qu'il y a alors déja beaucoup de trucs?! Et puis faut oublier un peu les Parisiens! (désolé pour ceux qui vivent là bas) Ce ne sont pas le peuple Français! Et ce sont une petite minoritée qui plus est!
Faut mettre ça dans un coin qui manque d'activité......
 
Tu crois pas qu'il y a alors déja beaucoup de trucs?! Et puis faut oublier un peu les Parisiens! (désolé pour ceux qui vivent là bas) Ce ne sont pas le peuple Français! Et ce sont une petite minoritée qui plus est!
Faut mettre ça dans un coin qui manque d'activité......

je suis d'accord avec toi mais beaucoup de touristes étrangers viennent en France essentiellement à Paris, et la Bourgogne est très vastes, dans certains secteurs cela manque d'activité, surtout dans l'Yonne.
 
Franchement dans le sud ouest on a quedal hormis Walibi Aquitaine, et quand on voit qu'il est au milieux de Toulouse et Bordeaux et qu'il ne se développe pas ça fait peur.  :idiot:
En plus y a des villes comme Agen, Castres, Cahors, Montauban, Mont de Marsan et tout le pays basque qui peut s'y rendre, c'est un gros gâchis de laisser tomber ce parc.

Donc sinon, un bon gros parc le long de la mer on a vu que ça marchait à Salou avec Port-Aventura, un identique vers Marseille, pas loin pour la région sud est avec des villes comme Nimes, arles, Aix, avignon et même faisable pour Lyon et Valence, ça risquerait fort de bien marcher, surtout que ça transite pas mal dans le coin entre les autoroutes et le tgv.

 
En Alsace bien sur ! (tout le monde va venir faire la promotion de sa région :D)Plus précisément, au centre du Haut Rhin.
-Premièrement, c'est tout près de chez moi...  :evil:
-Le cadre est sympa
-Proximité de l'Allemagne (Fribourg, Karlsruhe), de Strasbourg, de Mulhouse et de la Suisse (Basel)
-Beaucoup de place si ce n'est pas dans les Vosges (la plaine d'Alsace a de grands espaces vides !)
 
la Bourgogne est très vastes, dans certains secteurs cela manque d'activité, surtout dans l'Yonne.
En Aquitaine se serait pas mal
aux alentours de Montelimar dans la Drôme
un identique vers Marseille

Chacun donne sa règion  apparemment :-D
Mais sérieusement sans être méchant qui irait mettre un parc d'attraction en Bourgogne ?
Il faut miser sur un secteur dynamique,touristique !
Personellement je n'irai pas passer mes vacances en Bourgogne !

Je pense qu'en dehors de Paris aucun parc ne peut véritablement marcher en France
Et si il marche ce sera toujours dans l'ombre de Disney
 
Pas si sur ! Les gens qui habituellement vont à Disney mais qui habitent très loin, genre en Bretagne, dans le nord, en alsace et près de la méditerrannée, iront plutot au grand parc qui est plus près de chez eux ! Ca leur économisera de l'argent (le prix de Disney est beaucoup trop cher) et de l'essence, et du kilométrage...
 
Oui mais avant que tout ces gens viennent , il faudra que ce parc se fasse une réputation de fer car dans le coeur des français Disney est loin devant tous les autres parcs !
 
munster a dit:
Oui mais avant que tout ces gens viennent , il faudra que ce parc se fasse une réputation de fer car dans le coeur des français Disney est loin devant tous les autres parcs !

La qualité vu par les Français...... pathétique...
 
À moi de faire la pub pour ma région. La Normandie:

-c'est un endroit plein de culture (plages du débarquement, chateau de Guillaume le Conquérant, le Calvados...)
-Il y a pas mal d'espace libre pour accueillir un parc
-Les anglais ne sont pas loin et viennent pendant toute l'année pour visiter
-et ça fera de la concurrence à Festyland  :mdr:
 
munster a dit:
Oui mais avant que tout ces gens viennent , il faudra que ce parc se fasse une réputation de fer car dans le coeur des français Disney est loin devant tous les autres parcs !

Eh oui, et malheureusement, ce n'est pas la qualité du parc qui fait ça, mais c'est son label... Eh oui, vous croyez sincèrement que ce parc aurait été connu si il ne s'appellait pas Disney ? Il n'aurait pas une seule chance.
Les gens vont à Disney parce que c'est Disney, et ils préferent Disney parce que c'est Disney. Parce que ce parc est Disney, ils peuvent se permettre de faire tomber en miette leurs attractions, parce que c'est Disney ils peuvent se permettre d'avoir des prix d'entrée exorbitants, on leur pardonne et pourquoi ? Parce que c'est disney...

Et ne croyez pas que je m'acharne, si disney n'avait pas existé, le parc dominant en france aurait été Astérix, et pourquoi ? Parce que c'est Astérix ! etc...

Essayez avec d'autre parcs... Eux, n'ont pas droit à l'erreur et pourquoi ? Parce que ce n'est ni Disney, ni Astérix, Universal, Warner bros etc qui les labellise.
Walibi Lorraine peut se permettre d'avoir des coasters qui baffent et qui vibrent ? Non, parce que c'est pas Disney !
Europapark peut se permettre d'avoir des années et des années sans aucune nouveauté ? Non, parce que c'est pas Astérix...
 
gotonin a dit:
Bonjour, imaginons qu'Un projet de parc (un vrai, pas en plastique ou virtuelle) voyait le jour, ou le situerez-vous ???

Pour moi, pour que ca marche toute l'annee, l'ile de France etant sature, je le mettrais pres de Lyon, accessible en train depuis la gare de Lyon.

Qu'en pensez-vous ?

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi :)
Si seulement cela pourrai être vrai :lol:
 
chauvirey a dit:
La qualité vu par les Français...... pathétique...

Je pense que tu n'a pas en ta qualité de coaster Fan à critiqué, ce que pensent les Français de Disneyland.
Pour les visiteurs lambda le parc disneyland est un trés bon parc peut être le meilleur en Françe..
Cet avis est le leur et tu n'as pas a le qualifier de "pathétique"
C'est un peu comme si j'était fan du seigneur des anneaux et que je disais que la saga Harry potter est ridicule..
Un avis personnel complétement déplacé et irréspectueux des gens qui aime Harry potter.

Voila ce que tu vien de faire pour les Gens qui aime Disneyland resort paris.