Je vois pas comment faire un parc viable sur un terrain vague avec juste 100 millions d'euros helas.
Absimilliard a dit:Apres, oublier les RMC et SURTOUT les Mack. J'aimerais vous rappelez que le petit Copperhead Strike avec sa thema, un flat ride deja au parc et une renovation de restaurant...
Absimilliard a dit:Le launch sur une bosse est pas la pour de l'airtime. C'etait une maniere d'avoir une zone ou un train peut etre arreter sans avoir a placer des freins mecaniques. Quand Copperhead Strike tombe en panne, les LSM freinent le train et le train s'arrete dans le creux avant la bosse a LSM. Quand c'est le temps de faire repartir le train, il launch en avant, passe la bosse, launch en arriere pour ajouter de la vitesse et finalement un launch plus puissant en avant pour finir le parcours. Sans cette bosse, il faudrait installer des freins mecaniques pour retenir le train car les LSM ne peuvent pas freiner completement un train et le tenir en place. Intamin va faire une chose similaire avec les LSM coaster de Busch Gardens Williamsburg et Parc Asterix car on remarque une bosse durant le launch apres le track switch. En cas de souci, les LSM freinent le train et la bosse va agir comme frein.
Cette approche est pas une invention Mack. Les Sky Rocket II de Premier Rides ont exactement une partie mecanique: un frein a friction en gare qui se leve et retient le train pendant l'embarquement. Les Impulse Coaster d'Intamin? C'est les... barres energisantes qui ouvrent les harnais qui retienne le train en place durant l'embarquement. C'est la seule partie qui touche au train en gare.
Pour la question de 30 millions, Fury 325 a coute ca et ils ont refait completement l'entree du parc. Ces deux projets ont coute moins cher que Copperhead Strike et sa petite zone. Bref: Fury 325 ou Copperhead Strike?
Absimilliard a dit:Les loops ronds et autres, ca fait partie du design du ride. Le double launch ajoute des couts, mais j'aimerais vous pointer vers Helix: 20 millions d'euros en 2014 pour un ride avec deux launchs et 1381 metres de rails en plus d'un design et construction assez difficile en montagne. Cedar Fair depense plus de 27 millions d'euros en 2019 pour un coaster qui fait meme pas 1000 metres, qui a aussi deux launchs et qui a ete construit sur un terrain plat avec seulement un vieux Splash a enlever? Mack a booster ses prix et le jeu en vaut plus la chandelle. On disait avant qu'Intamin et B&M etait les plus chers sur le marche, mais la, Mack les a depasse et commence a exagerer un peu.
Le topspin ça n'a plus l'air de marcher.Ozone a dit:Avec quelques millions on peux avoir un Vekoma New-Gen en guise de vitrine pour le parc Sinon, j'investirait dans 2/3 flats à sensation (tour de chute, Top Spin ou Discover Zamperla). Une belle zone enfant, un Dark Ride, quelques attractions basiques style chaises volantes et carroussel et le reste irait dans l'environnement du parc (plantation, points d'eau (rivière/lac), créée quelque dénivelé etc