Un parc avec 100M de budget: vous faîtes quoi ?

Je trouve la question assez interessante et je la ressoudrais de deux manieres:

- Parc aquatique avec un mix de glissades de chez Polin, WhiteWater et Proslide. Vu que c'est en Europe, mon fabriquant de piscine a vague et riviere prefere est pas actif, alors je prend une piscine a vague et une riviere pas si lente de chez Murphy's Waves. Murphy's Waves a fait la fantastique piscine a surf de Siam Park notamment.

Polin fait de magnifiques toboggans tres jolis, alors une tour de glissades avec des toboggans tres colores et un avec leur nouveau materiel transparent bien mis en evidence pret de l'entree du parc. Ca sert de vitrine. WhiteWater, c'est une grosse RainFortress (structure avec seau qui se renverse). La thema coute cher, donc j'y vas avec un modele un peu moins flashy, mais bourre d'interactivites. WhiteWater me fournit une tour de glissades en tube doubles. 2 standards et deux "constrictors", ou le diametre du tuyau change dans les courbes pour donner des virages tres intenses. Proslide me fournit 3 gros toboggans signatures. Un Rocketblast/flyingsaucer, un TornadoWave et une bonne vieille Tornado. Je me garde du fric pour l'an deux ou trois et j'ajoute un racer a tapis de Proslide comme premiere expansion de capacite. Une maniere de booster la capacite du parc? Trouver une compagnie locale qui fait des piscines et en placer deux pret des grosses glissades. Ca va distraire les enfants et leurs parents qui attendent les plus grands.

Cote restaurants, un resto a burger, un a pizza et un dernier qui est un self. Des vestiaires et douches de qualite sont de mise. On est facilement dans l'enveloppe des 100 millions d'euros sans forcer.

- Pour un parc qui est pas un rachat? La ca se complique car les infrastructures vont manger une bonne partie du montant. Le cout d'acquisition du terrain aussi ca c'est beau payer 100 000 euros un terrain... a 20 km de la plus proche autoroute, ca marchera pas! Apres, oublier les RMC et SURTOUT les Mack. J'aimerais vous rappelez que le petit Copperhead Strike avec sa thema, un flat ride deja au parc et une renovation de restaurant... a coute plus cher que Fury 325 et une nouvelle entree de parc. Juste Fury 325 avait coute 30 millions de dollars en 2015... Depenser 25-30 millions d'euros minimum sur un coaster a ce point ci est suicidaire et va vous amenez a deposer le bilan avant la fin de l'ete. 

Je vois pas comment faire un parc viable sur un terrain vague avec juste 100 millions d'euros helas.
 
Je vois pas comment faire un parc viable sur un terrain vague avec juste 100 millions d'euros helas.

Pareil, du coup ma réponse sera simple, avec 100M j'investis dans l'immobilier, et j'attends d'avoir une meilleur enveloppe, pour ensuite chercher des investisseurs prêt à suivre. Si j'apporte un truc comme 150M compléter de 80 voir 100M par des investisseurs la je commence à réfléchir.
 
Absimilliard a dit:
Apres, oublier les RMC et SURTOUT les Mack. J'aimerais vous rappelez que le petit Copperhead Strike avec sa thema, un flat ride deja au parc et une renovation de restaurant...

Alors il faut quand même mentionner plusieurs points que tu as oublié selon moi:
  - copperhead strike n'est certes pas grand mais c'est un double launch donc ça bouffe niveau budget !
  - un des launch est sur un airtime et je crois que c'était nouveau si je ne me trompe pas ce qui demande un budget d'innovation
  - encore dans l'axe de l'innovation, Mack ne faisait pas de layout un peu serré à la Intamin comme celui-ci donc le coaster a du demander de nouvelles techniques je suppose
  - pareil pour les loop tout rond
  - si on ajoute à tout ça un restau et la théma (je connais pas la théma de toute la zone ni du restau) mais ça me semble legit les 30M à première vu !
N'hésitez pas à me dire si j'ai fais une erreur  :fou:
 
Le launch sur une bosse est pas la pour de l'airtime. C'etait une maniere d'avoir une zone ou un train peut etre arreter sans avoir a placer des freins mecaniques. Quand Copperhead Strike tombe en panne, les LSM freinent le train et le train s'arrete dans le creux avant la bosse a LSM. Quand c'est le temps de faire repartir le train, il launch en avant, passe la bosse, launch en arriere pour ajouter de la vitesse et finalement un launch plus puissant en avant pour finir le parcours. Sans cette bosse, il faudrait installer des freins mecaniques pour retenir le train car les LSM ne peuvent pas freiner completement un train et le tenir en place. Intamin va faire une chose similaire avec les LSM coaster de Busch Gardens Williamsburg et Parc Asterix car on remarque une bosse durant le launch apres le track switch. En cas de souci, les LSM freinent le train et la bosse va agir comme frein.

Cette approche est pas une invention Mack. Les Sky Rocket II de Premier Rides ont exactement une partie mecanique: un frein a friction en gare qui se leve et retient le train pendant l'embarquement. Les Impulse Coaster d'Intamin? C'est les... barres energisantes qui ouvrent les harnais qui retienne le train en place durant l'embarquement. C'est la seule partie qui touche au train en gare.

Pour la question de 30 millions, Fury 325 a coute ca et ils ont refait completement l'entree du parc. Ces deux projets ont coute moins cher que Copperhead Strike et sa petite zone. Bref: Fury 325 ou Copperhead Strike?
 
Absimilliard a dit:
Le launch sur une bosse est pas la pour de l'airtime. C'etait une maniere d'avoir une zone ou un train peut etre arreter sans avoir a placer des freins mecaniques. Quand Copperhead Strike tombe en panne, les LSM freinent le train et le train s'arrete dans le creux avant la bosse a LSM. Quand c'est le temps de faire repartir le train, il launch en avant, passe la bosse, launch en arriere pour ajouter de la vitesse et finalement un launch plus puissant en avant pour finir le parcours. Sans cette bosse, il faudrait installer des freins mecaniques pour retenir le train car les LSM ne peuvent pas freiner completement un train et le tenir en place. Intamin va faire une chose similaire avec les LSM coaster de Busch Gardens Williamsburg et Parc Asterix car on remarque une bosse durant le launch apres le track switch. En cas de souci, les LSM freinent le train et la bosse va agir comme frein.

Cette approche est pas une invention Mack. Les Sky Rocket II de Premier Rides ont exactement une partie mecanique: un frein a friction en gare qui se leve et retient le train pendant l'embarquement. Les Impulse Coaster d'Intamin? C'est les... barres energisantes qui ouvrent les harnais qui retienne le train en place durant l'embarquement. C'est la seule partie qui touche au train en gare.

Pour la question de 30 millions, Fury 325 a coute ca et ils ont refait completement l'entree du parc. Ces deux projets ont coute moins cher que Copperhead Strike et sa petite zone. Bref: Fury 325 ou Copperhead Strike?

Mais là tu gères qu'une partie de mon message (enfin je crois) j'ai parlé notamment des loop rond, du double launch... qui augmente le prix et puis certes ce sont pas les premiers à le faire mais bon ils ne toquent pas à la porte des concurrent pour demander les plans ;)
Sinon je suis plus Fury c'est sûr mais après faut voir
 
Les loops ronds et autres, ca fait partie du design du ride. Le double launch ajoute des couts, mais j'aimerais vous pointer vers Helix: 20 millions d'euros en 2014 pour un ride avec deux launchs et 1381 metres de rails en plus d'un design et construction assez difficile en montagne. Cedar Fair depense plus de 27 millions d'euros en 2019 pour un coaster qui fait meme pas 1000 metres, qui a aussi deux launchs et qui a ete construit sur un terrain plat avec seulement un vieux Splash a enlever? Mack a booster ses prix et le jeu en vaut plus la chandelle. On disait avant qu'Intamin et B&M etait les plus chers sur le marche, mais la, Mack les a depasse et commence a exagerer un peu.
 
Absimilliard a dit:
Les loops ronds et autres, ca fait partie du design du ride. Le double launch ajoute des couts, mais j'aimerais vous pointer vers Helix: 20 millions d'euros en 2014 pour un ride avec deux launchs et 1381 metres de rails en plus d'un design et construction assez difficile en montagne. Cedar Fair depense plus de 27 millions d'euros en 2019 pour un coaster qui fait meme pas 1000 metres, qui a aussi deux launchs et qui a ete construit sur un terrain plat avec seulement un vieux Splash a enlever? Mack a booster ses prix et le jeu en vaut plus la chandelle. On disait avant qu'Intamin et B&M etait les plus chers sur le marche, mais la, Mack les a depasse et commence a exagerer un peu.

Ouai c'est pas faux^^ à voir pour les prochains Mack..
Je pense que le nouveau concurrent low cost de ce que je vois en ce moment m'a l'air d'être Gerstlauer qui se débrouille vraiment bien avec beaucoup de commandes notamment en EU en 2019^^
 
Ozone a dit:
Avec quelques millions on peux avoir un Vekoma New-Gen en guise de vitrine pour le parc 🤷‍♂️ Sinon, j'investirait dans 2/3 flats à sensation (tour de chute, Top Spin ou Discover Zamperla). Une belle zone enfant, un Dark Ride, quelques attractions basiques style chaises volantes et carroussel et le reste irait dans l'environnement du parc (plantation, points d'eau (rivière/lac), créée quelque dénivelé etc
Le topspin ça n'a plus l'air de marcher.

Est-ce la raison des jet d'eau?

A la fin des années 90, j'étais un fan de topspin (et topscan). Ensuite les jets d'eau sont arrivés mais aussi les joli portables très cher. Faute de casier vestiaires fiables et le fait que les portables n'étaient plu un simple plus, j'ai arrêté de faire ce manège.