Un parc en Europe cet été

Pinkman0

Membre
1 Octobre 2005
661
184
30
Paris 20
Bonjour tout le monde !

Bon voilà, cet été j'aimerai préparer un mini-trip de deux ou trois jours pour visiter un (voire plusieurs si c'est possible) parc en Europe avec une amie!
Cependant, on est jeunes, on est étudiants, donc vous imaginez bien les contraintes que ça impose :
- première contrainte : on est assez restreints au niveau budget. Pour le séjour tout inclus, grand maxi 200€ par personne (ce qui fait quand même pas mal !)
- deuxième contrainte : les transports. On n'a pas de voiture ni de permis (ouais bouuuuuh des étudiants qui passent pas leur permis, c'est quoi cette honte ?  :x ). Donc un parc ACCESSIBLE.

Et c'est globalement les seules contraintes.
N.B. : On cherche pas forcément un parc à gros coasters, donc HoPa je pense que c'est une mauvaise idée, sauf si c'est facilement couplable à d'autres parcs de la zone en 3 jours en considérant notre maigre budget.
Mais globalement, on fait tous les types d'attractions, et j'aimerai bien évidemment faire des bons coasters (mais ce n'est pas ce que mon amie cherche)

Il est également à noter que j'aurais fait EP avant (j'y vais le week-end du 9 juin pour ceux qui ont suivi :p)

Donc voilà : vous me conseillez quoi ?
J'ai commencé à regarder pour Port Aventura mais les trains sont complets une bonne partie de l'été puis c'est quand même cher... Efteling pourrait être pas mal, à coupler peut-être à d'autres si faciles d'accès.
J'attends vos avis .. avisés  :?
 
Et en 3 jours et 2 nuits, PWM + PAM c'est faisable sans trop se précipiter ?
(On aimerait profiter des parcs tout de même !)
 
Bon effectivement je viens de voir et franchement c'est vraiment pas cher.
Parque Reunidos propose 2 jours à PWM + 1 jour à PAM + l'hôtel pour environ 200 à 250€ en tout et pour 2 personnes, ptit dej inclus.
Très bonne idée en effet. Merci à vous :p

Avez-vous des conseils particuliers justement sur les hôtels environnants ?
Ah et j'ai presque tout perdu de mon espagnol du lycée, ça parle bien anglais j'imagine quand même ?  :-D
 
Niko a dit:
J'ai commencé à regarder pour Port Aventura mais les trains sont complets une bonne partie de l'été puis c'est quand même cher... Efteling pourrait être pas mal, à coupler peut-être à d'autres si faciles d'accès.
J'attends vos avis .. avisés  :?

Il y'a un bus de l’aéroport de Barcelone ( El Prat) jusqu'au parc ( 30€ aller-retour/personne).
http://recherche.shuttledirect.fr/?nba=1
 
Niko a dit:
Ah et j'ai presque tout perdu de mon espagnol du lycée, ça parle bien anglais j'imagine quand même ?  :-D

Mon père et moi savons juste dire "Hola" et "Gracias" et après 2 trips de 4 jours à Madrid, on est revenus vivants. Donc ca devrait le faire. 8-)

L'espagnol écrit est facile à comprendre, il suffit de réutiliser les quelques mots qui sont à notre disposition. Ca marche pour tous les trips à l'étranger. Et c'est tellement plus drôle comme ça. Allez, je sors en direction de Ausfahrt. :wink:
 
Faut quand même faire gaffe aux espagnols qui parlent très vite en mâchant les mots! Surtout dans le trio Pays Basque, Catalogne, Valence, ils rajoutent un accent horrible et qui rend plus dur la compréhension  :lol:

C'est plus facile sur papier qu'a l'oral  :wink:
 
Fl0 a dit:
Faut quand même faire gaffe aux espagnols qui parlent très vite en mâchant les mots! Surtout dans le trio Pays Basque, Catalogne, Valence, ils rajoutent un accent horrible et qui rend plus dur la compréhension  :lol:

C'est pas tant un problème d'accent c'est surtout que ce n'est pas la même langue^^ en Espagne le castillan est la lanque nationale mais tu as le basque ou le catalan comme autre langue, un peu comme l'alsacien ou le corse en France (dans une moindre mesure en France, par exemple a Barcelone tout le monde parle catalan, tandis qu'a Strasbourg ça parle quand même Français^^)

Mais quoi qu'il en soit a Madrid ça parle le Castillan et puis ça reste une capitale, c'est souvent indiqué en plusieurs langues, fin je suis allé a Madrid seul ya 2 ans (niveau d'espagnol clairement merdique on peut le dire) et je me suis débrouillé tranquile !
 
Oui l'écrit est assez simple, mais s'ils me parler je vais rester de marbre tellement je comprends pas xD.
Bon bah je pense que ce sera Madrid. Merci à vous ;)
 
Double-post désolé mais comment ralier PAM depuis PWM ?
J'avais entendu parler d'un train mais visiblement il n'existe plus. Si on ne peut pas ralier PAM depuis PWM je pense que ce sera PAv sur 2 jours  :secret:
 
Je conseille également Madrid, les parcs sont quasiment vides, et tu à vraiment de quoi profiter, et, cela te reviendras sans doute moins chers que pour PAv, et tu trouves facilement de très bons hôtels à bas prix  :wink:
Pour relier les deux parcs, le taxi...