Un parc en europe

Kalaa

Membre
9 Avril 2012
45
0
46
Lyon
Voilà, tout est dans le titre^^

Juste une question que je me permet de poser dans un nouveau fil. Cette question est la première d'un certain nombre j'imagine.

J'envisage d'organiser ce trip pour 3 ou 5 personne de ma famille et ainsi assouvir notre envie de coaster. Nos seules référence étant toujours Niglo, DLP et Studio et walibi Belgique.

Si vous deviez visiter 1 parc en Europe sur un week-end quel serait-il et pourquoi ?

En cette année j'imagine que Port Aventura et Shambala attirerons bcp de suffrages mais bon, peut-etre y a t il d'autres avis^^.

Merci de votre participation

Bien @ vous

K.

 
Vous avez envie de coaster...allez à Alton Towers^^ Avec le trio AIR-Nemesis-Oblivion auxquels vous pouvez rajouter Sonic Spinball,Thirteen et Rita (plus le bonus Runaway Mine Train) vous aurez largement de quoi vous faire plaisir. Et en prime le parc a de supers attractions comme Hex et Duel.
 
Alors : ça dépend de ce que vous recherchez et de quand vous irez

Si c'est que pour les sensation, le mieux c'est Thorpe ou Alton, mais si c'est pour cet été, à déconseiller parce qu'avec les JO ça risque d'etre invivable  :x ( Alton un peu moins )

Si c'est pour le parc en lui meme, Phanta, Port Aventura sont magnifiques  ^_^

Apres ya le top Europa park : ou on trouve de tout, des bons coaster et des bonnes thema :lol:

Ya aussi parque Warner Madrid qui est très bien  :mrgreen:

Ou le parc Asterix apres tout  :wink:

et puis ya tous les autres : Heide, Holiday, freisp, Walibi world, movie park germany, garda, mira, grona, terra mitica  ... ceux là j'ai pas fait  :x

Ha et puis l'indétronable waly  :evil: à faire au moins une fois dans sa vie


Mais en analysant tout les parametres, si c'est en famille et que vous cherchez un coin pas trop isolé,
j'aurias tendance à conseiller port Aventura c'est au bord de la mer, ya Tarragone à coté, Barcelone un peu plus loin, et puis le parc est vraiment très bien.

Sinon  conseil n°2 je dirais Phanta, parc magnifique et Cologne est une tres belle ville.

Puis Europa Park, là c'est surtout pur le parc parce qu'il y a pas grand chose autours, moi je m'arrete à Saarbruck, c'est un peu loin mais tres bien.


Et s'il faut classer les autres :  Parque Warner, Parc Asterix, Waly ( ne m'insultez pas SVP  :-( )


Ces conseil sont bien entendu fondé sur un ressentit personnel qui peut etre different de celui des autre, ces parcs sont vraiment ceux qui m'ont le plus touché

sinon donne nous plus de détails sur ton projet parce que là c'est un peu vague:mrgreen:




 
 
J'aurais tendance à te dire fonces au Parc Astérix si tu ne l'as pas fait, pour Oziris et TDZ. Après si vous avez la possibilité de voyager plus loin, le post de christer te renseigne bien. :)
 
Je viens de lire ton TR et si ta femme n'est pas trop fan de coaster Europa-Park est une meilleure idée qu'Alton Towers effectivement. Tu y trouveras pour toi du très bon coaster avec Silver Star-Blue Fire-Wodan, du coaster aussi plus abordable pour ta femme ou des petits, et une myriades d'autres attractions vraiment sympa à faire. Pour un week-end de deux jours bien rempli ça sera excellent.
 
Alton Towers, Mirabilandia, Europa Park... Il y en a tellement. Mais EP reste celui qui m'a laissé le meilleur souvenir.
 
Je te conseil vivement Parque Warner Madrid, du bons coasters, des attractions pour satisfaire tous le monde, des decors que j'ai trouvés très bon, pas beaucoup de monde dans le parc... Sinon, je ne l'ai pas fait, mais je pense que tu ne seras pas déçu par Mira :wink:
 
Merci @ tous pour vos réponses rapides :-)

Après concertation avec ma petite sœur avec qui je ride généralement, nous avons décidé d'y aller pas @ pas :-)

Nos seules expériences de ride étant DLP et ses darkrides nous n'avons pas envie d'organiser un trip onéreux pour se retrouver tétaniser par un layout impressionnant vu d'en bas et ne pas profiter des rides et du parc alors que c'est pour cela que nous sommes venu.

Nous avons donc décidé d'y aller "par pallier". Une journée au parc Astérix (elle habite à Paris) afin de voir ce dont nous sommes capable. En plein air son expérience se limite à BTM et Indy à DLP et les layout sont suffisament "masqués" pour ne pas angoisser avant l'embarquement^^ Si l’expérience s'avère concluante et que nous prenons du plaisir alors nous envisagerons un autre parc un cran au-dessus.

Nous irons donc crescendo dans nos découvertes de parcs et de nos capacités.

Maintenant que je sais que mon prochain parc sera le parc Astérixmes questions vont être plus précises^^.

Quel moyen de transport est le plus "avantageux", le moins onéreux et qui arrive avant l'ouverture et repart après la fermeture? Navette depuis le Louvre ou RER jusqu'à CDG puis navette parc?

Une "revisite" est-elle comprise dans un billet une journée au parc?

Faut-il voyager "léger" pour accéder aux attractions ou des consignes, casiers, pratiques (laisser ses affaires à quai avant embarquement par exemple) sont-ils possibles?

Tout autre remarque "logistique" sera le bienvenue^^

Encore merci @ vous

K.