Un parc Européen début Août ?

Lamalande

Membre
21 Avril 2013
985
5
Bonjour,
J'aurai l'occasion de partir en vacances la première ou seconde semaine d'août.
Du coup je sais pas vraiment ou partir si ce n'est dans un pays européen relativement proche (Nord Angleterre pas possible, Madrid ça serait chaud et Scandinavie ce sera pour l'année prochaine), et je voudrais savoir si vous connaissiez un parc européen sympa a visiter en cette période. c'est a dire climat acceptable et pas trop d'affluence (fesable en une journée quoi), ce qui pourrait l'orienter vers le choix d'un pays.

Merci d'avance pour vis conseils,
 
Salut, de ceux que j'ai fait en août je peux te conseiller :

- Port Aventura si PASS Express. Salou, station balnéaire bondée en été mais qui reste relativement agréable (quand on bronze sur la plage et qu'on aperçoit les camelbacks de Shambhala au loin c'est magique). Affluence forte (sûrement maximale  :evil: ). Ayant une large amplitude horaire et un parc relativement vide jusqu'à midi, faisable en un jour avec les PASS Express illimités mais deux jours ne sont pas de trop dans ce si beau parc... et puis Shambhala, Hurakan Condor, l'accélération de Furius, le splash du Tutuki, Dragon Kahn, Stampida...  :lol:

- Mirabilandia si PASS Express. L'Italie, un beau pays, agréable même si la région de Ravenne n'est pas des plus belles. Affluence forte mais visite très agréable dans un parc propre au contraire de Pav où le peuple et la chaleur peuvent vite faire regretter la visite. Comme Pav, ayant une large amplitude horaire, faisable en un jour avec les PASS mais idem, deux jours ne sont pas de trop en compagnie d'iSpeed et Katun, et d'autres machines sympas (les tours, Niagara, Divertical, Reset...)

- Phantasialand. L'Allemagne, pas la destination de vacances rêvée mais les Allemands envahissant Port Aventura et Mirabilandia, Phanta se retrouve bien vide (enfin peu rempli) donc temps d'attente très corrects et sans Pass. Faisable en un jour même si la qualité des attractions pourrait permettre deux jours de visite sans se lasser. Pour donner une idée des temps d'attente, les monstres de débit que sont les Winjas et Maus au Chocolat culminaient à 30 minutes, sinon 15 minutes à River Quest (!), Black Mamba aux alentours de 15 minutes, pareil pour Chiapas, Colorado Adventure enchaînable à souhait, de même pour Mystery Castle (sauf si panne  :nrv:). Ca change des 2h à chaque attraction de Pav.

- Holiday Park où ça doit être pareil que Phanta et d'autres parcs allemands. Bon attention à EGF parce qu'avec ses 100 personnes à l'heure on montait vite à 30 minutes en avril.

Et après pourquoi pas Heide et Hansa qui sont pas trop loin de la mer mais je ne connais pas. Y a aussi Efteling/Walibi mais je ne sais pas si tu as prévu de participer au meeting... Pour finir je ne peux t'orienter vers Bellewaerde et Walygator  :evil:. En plus le Monster montait à 30 minutes en aôut donc pas vraiment enchaînable à souhait.

Objectivement je te conseillerai Mirabilandia parce que iSpeed et Katun c'est les deux meilleurs coasters d'Europe et que l'Italie c'est pas mal. Pour Pav comme c'est assez loin j'attendrais le mini Top Thrill Dragster. Pour Phanta j'attendrais Taron et pour Holiday Park EGF est un peu surclassé pour ma part (et puis même l'Allemagne l'été c'est bof quoi..)