Un parc la semaine prochaine

Zeross

Membre
25 Août 2011
10
0
38
Montpellier
Bonjour,

Ca fait un petit moment que je suis sur ce forum en tant que simple lurkeur mais ce soir j'ai décidé de m'y inscrire :-).

Avec un couple d'ami on veut faire un parc sur 2 jours la semaine prochaine (départ lundi, retour vendredi ou samedi avec 1 ou 2j de visites "autres"), la première idée était EP (perso, fait 2 fois, la dernière il y a 3 ans, mes amis n'ont jamais fait un seul parc je crois), je me disais aussi que l'on pouvait, le deuxième jour, si on a pu tout faire a EP, enchaîner avec un billet après midi a HoPa (valable a partir de 16h, le parc ferme théoriquement a 18h donc 12€ les 2h c'est pas donné mais bon... a voir). Le truc c'est que la météo a l'air pour le moins hésitante...

Du coup en plan B, je me suis intéressé a Mirabilandia (oui c'est pas du tout au même endroit mais tant que c'est accessible en voiture en moins d'une journée, on peut l'envisager, départ de nimes dans le gard), je ne l'ai jamais fait et il y a l'air d'avoir des trucs vraiment sympas.

Donc vous en pensez quoi, d'autres idées? Le Parque Warner est un peu loin par contre de même que celui de Londres. En France j'ai déjà fait Disney et Pav en Espagne.

Sinon question accessoire: pour Mira et EP, des choses a visiter qui vaillent le coup aux alentours pour occuper le 3ème jour au minimum? Côté EP, je connais quelques trucs intéressants sur Mulhouse, Strasbourg et environ mais rien côté Allemand et l'Italie je n'y ai jamais mis les pieds.

Merci d'avance.
 
Si tu vas à EP visite plutôt Strasbourg ou Colmar parce que Mulhouse c'est la ville la plus moche d'Alsace donc aucun intérêt de visiter cette ville ;)

Pour Mirabilandia le 2ème jour il me semble est gratuit alors si tu hésites fait ceci et retourne l'année prochaine à EP pour tester le wooden et Blue Fire ;)


[Edit Modo-lo:] Il n'y a pas d'autres réponses dans le topic, tu n'es pas obligé de citer le message ;)
 
Merci pour la réponse, ce sera EP car l'organisation fait que ça va finalement être dur d'aller en Italie... reste a voir la météo...

J'y retournerai de toute façon l'an prochain ou dans 2 ans pour tester le wooden :D.

Sinon a Mulhouse c'est pas pour visiter la ville mais par exemple la cité du train et de l'automobile que j'ai fais une fois et qui sont vraiment a voir ou le Zoo de Mulhouse par exemple.
 
guigui38 a dit:
Hopa n'est pas braiment faisable en deux heures, il n'y a pas que l'EGF là bas, ce serait bête d'y aller seulement pour ça.
C'est ce que je me dis mais quand je lis les TR et autres, j'ai l'impression que c'est vraiment l'attraction phare et que les autres paraissent du coup bien fade à côté... du coup y aller de 16h a XXh (si ça fait comme EP, il se peut que ce ne soit pas encore fermé a 19h passée... non?) serait peut être une solution...

J'y vais avec des amis qui aiment bien les parcs mais bon sans être fan donc là je sais qu'EP est une valeur sûre, on peut y passer 2 jours sans jamais s'ennuyer une seconde tout en variant les plaisirs, de BF ou sista aux spectacles et autres trains couverts et découverts pour faire le tour du parc... HoPa me semble beaucoup plus limité a ce niveau là et sur la thématisation, si j'y vais c'est, pour le coup, plus pour moi et pour tester EGF et les 2-3 trucs sympas du parc que pour vraiment y passer du temps.

Après je ne cherche pas a rabaisser HoPa, je suis sur que c'est un parc plein de charme mais bon... on ne peut pas toujours passer beaucoup de temps partout... alors certains diront qu'il vaut mieux un peu que rien, d'autres me diront qu'il vaut mieux y aller a un autre moment quand j'aurai plus de temps ^^.

Après passer une journée complète a HoPa, dans l'absolu c'est "faisable" sauf que j'ai franchement un peu peur de lasser ceux qui m'accompagnent en faisant les mêmes coasters en boucle (même si moi ça ne me gênerai absolument pas :D).
 
Vu la superbe réputation de leur Corkscrew, j'pense pas que tu rates grand chose de toute façon :idiot:
(Au niveau coasters, je dis. Parce qu'après le parc, j'le connais pas vraiment)
 
Sheiine a dit:
Vu la superbe réputation de leur Corkscrew, j'pense pas que tu rates grand chose de toute façon :idiot:
(Au niveau coasters, je dis. Parce qu'après le parc, j'le connais pas vraiment)
Effectivement, il n'a pas bonne presse, maintenant sista ou eurosat non plus, ça ne m'empêche pas de les adorer tout les deux ^^.
 
Sista & Eurosat c'est différent, c'est des incompris :evil:

Sista est un excellent B&M, qui est trop lent pour certains, et qui est pile bien pour d'autres (Moi :evil: )
Eurosat, est un excellent Mack (Ouioui) qui est très nerveux, qui va vite, et qui tremble :evil: J'aime !

Nan, le seul coaster qui mérite sa réputation, à EP, pour moi c'est vraiment Poséidon.
Les Mack auraient dû fabriquer le Skatteøen à Europa-Park, il a l'air 100x mieux :mrgreen:
 
Ouep j'ai un peu le même avis sur les deux (bien qu'un sista un poil plus rapide ne serait pas pour me déplaire mais bon ^^, ça n'enlève pas ses qualités).

Hôtel réservé donc espérons que la météo ne nous joue pas un vilain tour. Ils ferment des attractions a EP si il y a du vent et/ou de la pluie?

Pour HoPa ma fois, je pense que ça se décidera sur le moment, si on y va tant mieux sinon tant pis, l'EGF ne sera pas pour cette fois.
 
Zeross a dit:
Après passer une journée complète a HoPa, dans l'absolu c'est "faisable" sauf que j'ai franchement un peu peur de lasser ceux qui m'accompagnent en faisant les mêmes coasters en boucle (même si moi ça ne me gênerai absolument pas :D).

Ne t'inquiète pas, tu n'aura pas à faire les même attractions en boucle, certes le parc n'est pas énorme mais on ne s'ennuie pas. Au pire on se retrouve à enchainer 3 ou 4 fois EGF, mais pas a faire la même chose toute la journée. Je pensais la même chose que toi avant d'y aller et j'ai pas pu tout faire même en une journée.
Je te conseil une journée sois dans l'immédiat si possible soit une autre fois car on n'est pas déçu par ce parc, à toi de voir.
 
Sheiine a dit:
Sista & Eurosat c'est différent, c'est des incompris :evil:

Sista est un excellent B&M, qui est trop lent pour certains, et qui est pile bien pour d'autres (Moi :evil: )
Eurosat, est un excellent Mack (Ouioui) qui est très nerveux, qui va vite, et qui tremble :evil: J'aime !

Nan, le seul coaster qui mérite sa réputation, à EP, pour moi c'est vraiment Poséidon.
Les Mack auraient dû fabriquer le Skatteøen à Europa-Park, il a l'air 100x mieux :mrgreen:

Poséidon à 11 ans cette année... On verra Skatteøen à ce moment là :evil:

Ceci dit une rehab avec de nouveaux rails je suis pour !
 
C'est pas que Skatteøen est 100 fois mieux que Poséidon, il est juste moins chiant, parce qu'on fait tout en une fois, bon ok, il est plus fluide aussi ....  Mais c'est vrai Poséidon à plus de 10 ans.