Un parc Paramount en France !!

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Selon la une de TNP, cela semble officiel

Les parcs qui rouvrent, Walygator qui reporte le lancement de son Monster (ben tiens), Harry Potter qui sera officiellement inauguré le 18 juin prochain, tout cela, on s'en fout ! L'important, c'est la grande nouvelle qui vient de tomber : Paramount, après avoir un temps prospecté en Espagne, vient d'annoncer la construction d'un parc chez nous, en France, en Picardie pour être précis !

Le parc, d'une superficie initiale de 40 hectares sera construit sur un ancien terrain d'aviation près de la ville de Samoussy, Il comportera dès son ouverture (prévue pour 2012 ou 2013) plusieurs montagnes russes, des attractions aquatiques et autres cinémas dont un en Omnimax avec projection Fish-Eye et un autre, 4D, qui diffusera une version remaniée du film « Gloups je suis un poisson ». A plus long terme, Paramount prévoit également l'ouverture d'un parc aquatique dédié au monde la mer, curieusement parrainé par les bonbons Fisherman's Friend.

Vivement des infos sur les montagnes russes, en espérant ne pas être décus !! Ce qui me semble bizarre, c'est que Paramount a vendu ses parcs à Cedar Fair aux Etats Unis, pourquoi voudraient ils retenter l'expérience en France ?
 
lankou a dit:
Euh Flex, la date de la news et le nom des attractions ça te dis rien ?  :-D

Ha ouaaaaaaaiiiis. Bordel je me suis fait avoir comme un bleu  :-D

Bref j'ai plongé dedans car y'avait effectivement des rumeurs pour un Paramount en Espagne. Bien joué  :wink:
 
flex a dit:
Ha ouaaaaaaaiiiis. Bordel je me suis fait avoir comme un bleu  :-D

Bref j'ai plongé dedans car y'avait effectivement des rumeurs pour un Paramount en Espagne. Bien joué  :wink:

Je te rassures, jusqu'à ce que je lise « Gloups je suis un poisson », j'étais sur le point de sabrer le champagne... :mrgreen:
 
avril.png
 
C'est décidé, je déteste le 1er avril !!  :-D

Vous vous imaginez, un Paramount en France ! Ça aurait été le rêve !  :love:

PS : En tout cas pour le faux communiqué, j'ai envie de dire qu'ils avaient que cela à faire ... enfin au moins la blague est plutôt réussie (hein Flex !)  :rire: !

PS2 : Bien trouvé Florian !  :lol:
 
Moi ce qui ma paru louche c'est ça: "en Picardie pour être précis " Car c'est prêt de Paris et il y a déjà Disney et Astérix. Si il doit y en avoir sa sera dans la région lyonnaise ou marseillaise.
 
Joris73  a dit:
Moi ce qui ma paru louche c'est ça: "en Picardie pour être précis " Car c'est prêt de Paris et il y a déjà Disney et Astérix. Si il doit y en avoir sa sera dans la région lyonnaise ou marseillaise.
Pas vraiment... Samoussy, c'est à 150 km de Paris...  A peu près à équidistance de Paris et Bruxelles...  Il n'y a pas de parc dans cette région (Saint-Quentin, Laon, Reims).

C'est :
- 114 km du PA
- 136 km de Disney
- 155 km du Parc-Saint-Paul
- 195 km de Dennlys
- 230 km de Niglo
- 250 km de WP
 
Le Pal est à 170 km de Lyon...

Je ne cherche pas à dire qu'il y a des coins de France où ça manque de parc, c'est sûr que la France est un des pays européens avec le moins de parcs important par km².

Mais quand tu as un endroit, où le parc le plus proche est à plus d'1h de route d'un autre parc, et qui a un bassin de visiteurs potentiels suffisant et un bon accès, alors c'est bon.

Ici, le point négatif c'est l'accès, et l'absence de grande ville à proximité (Laon ne fait pas partie des villes les plus peuplées de France).  Même si il y a l'autouroute à côté, ce n'est pas une autoroute qui mène à Paris, et la désserte féroviaire est assez pauvre.
 
Enfin la sur ce coup...Hum, j'ai tilté direct que c'était un gros poisson, c'était gros quand meme :-D
 
Joris73  a dit:
Moi ce qui ma paru louche c'est ça: "en Picardie pour être précis " Car c'est prêt de Paris et il y a déjà Disney et Astérix. Si il doit y en avoir sa sera dans la région lyonnaise ou marseillaise.

Et vers Bordeaux alors ?  :batte:  :x 
Il y a l'auroroute, l'aéroport, le train, les Hotels/Campings, les gens (Beaucoup de touristes grace au vin/Bassin D'arcachon) le terrain (On en a à foison graces à la  forêt landaise)
Et puis il y a les Espagnols à coté, moi je dis un bon parc avec de bons gros coasters vers Bordeaux, avec des pubs un peu partout en europe, ça peux largement le faire !

Sinon ce poisson d'avril est beaucoup trop gros pour y croire, déja rien qu'au titre ... A mon avis si il doit y avoir un nouveau parc en France ça sera un Universal, ils ont la côte en ce moment.
 
Mais Lyon c'est plus important que Bordeaux, c'est en Rhône Alpes qui est la 2ème région après l'île de France, A moins d'une heures de Grenoble, Annecy, Chambéry, Bourg en Bresse, Genève, à 2H de l'Italie. Donc voila  :evil: Mais bon on rêve beaucoup pour qu'il y est un parc important qui s'installe en France... J'aime définitivement pas le 1 avril  :lol: