Un périple Madrilain

Pendant qu'il y en a qui se promène aux USA, je suis jalou, d'autres en Allemagne, moi je suis en terre Espagnole.

Voici un TR express, sans photo.

Hier, jeudi 10 mai, avion pris depuis Nantes, arrivé pour 18h20 à Madrid, métro-McDo-dodo.

Aujourd'hui, levé 7h00 du matin et puis non finalement levé 8h00 du mat', fichue horloge interne.

Petit dèj' départ vers 10h00, arrivé vers 10h30, devant les grilles du 'Parques de Atraciones Madrid'.

Que faire le parc ouvre à 12h00, je me suis donc promener dans le parc qui borde PaM.
Dès que les grilles se sont ouverte, je me suis dirigé vers Abismo, 0 minutes dans la file d'attente puis 5 minutes dans le train, l'opérateur attendais que le train soit plein  :nrv:. Enfin bref, premier tour tout devant et deuxième tour, plus tard dans la journée, tout derrière. J'ai bien aimé le  moment ou l'on pendouille en haut du lift par contre c'est vachement court, le freinage est brutale et cette fichue lap-bar qui se resserre.
En fasse de la sortie, je me suis dirigée vers Tarentula. Deux tours, pareil que pour Abismo, un à l'ouverture l'autre un peu plus tard. Un excellent spinning, en deux partie, première partie excellente et la fin moins bien.
Puis je me suis dirigé vers Tornado mais pas assez de monde, je l'ai fait plus tard dans la journée. Les opérateurs n'ont même pas vérifié ma taille (interdit au plus de 1m87), donc mes pieds ont touché la plate forme sous le lift, le reste ça se passe, j'ai juste faillie me prendre deux-trois belle baffe, un ride oubliable pour moi.
J'ai voulu faire la version madrilaine de Small World mais il a fermé définitivement ces portes, j'ai continué ma promenade et je suis arrivé devant le train de la mine, version médiévale :?
Donc Tren de la mina, un coaster familial, assez fun à faire, juste pour le devoir.
Et vertigo et un autre coaster était fermé pour la journée.

Ensuite au cours de la journée, j'ai fait un pioupiou tout pourris, j'ai nommé 'La cueva de las Tarentulas'; des excellentes bouées (Los rapidos); des buches (El aserradero)qui mériterai un bon nettoyage, je ne vous raconte le nombre de chewing-gum collé sur la théma :oops: ; et la tour de chute (Lanzadera) rien, que dalle, nada, que puique.

Avant de partir, au bout de trois heures, je me suis acheté une glace et avant de partir, l'enfer du devoir m'a appelé, j'ai fait 'Padrinos Voladores', le kiddie planqué au fond du parc.

Avis générale: Un bon petit parc à faire, ne sourtout pas le faire quand il est vide.  Dommages que les attractions à frisson ne soit que d'un seul coté. Et un accès assez aisé en métro.
 
J'avais bien aimé ce parc.

Pas de mine train pour moi en septembre dernier à cause de l'accident peu de temps avant, mais j'avais ridé la wild mouse par contre.

J'avais trouvé que Tornado passait pas mal de bon matin par contre. Il passe peut-être mieux à froids en faite...
 
Rem10 a dit:
J'avais bien aimé ce parc.

Pas de mine train pour moi en septembre dernier à cause de l'accident peu de temps avant, mais j'avais ridé la wild mouse par contre.

J'avais trouvé que Tornado passait pas mal de bon matin par contre. Il passe peut-être mieux à froids en faite...

Quand j'ai fait Tornado il y 6 semaines il allait tellement lentement que j'ai bien cru qu'on ne passerai jamais un des loopings. Je suis vraiment pas compliqué en coaster mais pour moi celui la c'est une bouze :shit:
 
Je trouve également que Tornado n'est vraiment pas une réussite, sur plusieurs visites je ne l'ai ridé qu'une seule fois tellement il ne m'a pas plu. En revanche Abismo est vraiment un Coaster qui m'a accroché. PAM est pour moi un parc sympathique mais vraiment pas ouf non plus.
 
joecoaster a dit:
Quand j'ai fait Tornado il y 6 semaines il allait tellement lentement que j'ai bien cru qu'on ne passerai jamais un des loopings. Je suis vraiment pas compliqué en coaster mais pour moi celui la c'est une bouze :shit:
Je n'ai pas dit que c'était une grosse tuerie mais juste que ça passait en terme de confort et que c'était largement potable. J'étais loin du roll back à défaut d'aller vite aussi.
 
Alors ce soir, c'est un court résumé car demain je me lève tôt.

Batman et Superman deux excellentes montagnes russes  :love:. Pour Superman, les trims étaient activé et pour Batman, la VR  sert juste à pourrir le débit.
Pour le giant inverted Vekoko, j'ai du m'y reprendre à deux fois à cause d'une opé tatillone. Le ride en lui-même, il est archi fun, pas de baffe, c'est le principale.
Pour le tas de bois, je dirais qu'il est presque définitivement fermé. Une grosse pancarte vissé à même le panneau d'indication et un gros chariot roulant à l'entrée et aucun signe d'activité en gare ou sur le parcours.
Je passe sur les deux kiddies. La tour de chute, ça ne casse pas trois pattes à canard; le flume, hyper simpa avec un jolie air-time sur la bosse en arrière et le raft pas pu le faire car trop grand (interdit au plus de 1m97).
 
Bonne chance pour ton retour ! Après c'est le problème d'un bon trip parc, le retour est long des fois...
 
Bon après un yoyo émotionnel, j'ai pu prendre mon vol d'origine.

Pour revenir un peu plus en détails, je comprends BenJ quand il dit que Warner: "Ils ouvrent le matin et ferme le soir sans même regarder les caisses". Il n'y a rien autour, pas une ville (Phantasialand) , pas une zone commercial (Disney), pas une zone industriel/artisanale (Futuroscope) , ni même un gros axe communiquant (Parc Astérix). J'ai mis en exemple les parcs qui me viennent en tête entre parenthèse.
Les bus qui dessert le parc, n'ont même pas un peu de couleurs et/ou mascotte du parc sur la carrosserie, (tout le contraire de Phanta). L'arrêt de bus de Madrid est un des plus banale. Il manque clairement l'envie de communiquer sur ce parc et propose des choses.
Il est foutu, là au milieu, au moins il est sur de ne pas déranger les voisins.

Sur toutes la journées, avec un gros coaster (Coaster Express) fermé, je n'ai pas attendue plus du quart d'heure sur les deux B&M et sur le vekoko, les différents parcs à bœuf était vide, même pas ouvert. J'ai un poil plus loupé mon coups pour un kiddie. Il y avait beau avoir du monde, pas non plus le parc blindé aussi, la seul zone qui grouillait de vie, c'était la zone enfant.
Point de vu thématisation,  on n'est pas au niveau d'un phantasialand mais ce n'est pas non plus Waly, un bon coups de frais ne ferrais pas de mal à ce parc.

Enfin bref, un bon parc, avec deux bons gros hits et un le podium est excellemment rempli par un vekoko de haute volé. Dommage, qu'il soit si méconnue et surtout si paumé, un parking vide, et l'autre presque plein.

__​

Pour revenir au parc de Madrid, j'ai passé trois heures dans ce parc, il est bien situé, à deux pas d'une station de métro, le cadre verdoyant est fort appréciable. Il n'y a pas de théma, les arbres font très bien le taf', et le peux qu'il y a est bon pour la poubelle, tellement qu'ils sont nul, inutile et peu entretenue. Le fond du parc est quant à lui complètement désert, surtout depuis la fermeture de Small World version Madrid. Il leur manquerai bien un bon truc de bourrin, avec pas trop de siège à remplir vu leur politique désastreuse la-dessus.

J'en ai même profiter durant l'après-midi, d'aller flâner dans Madrid.

__​

Point de vu organisation personnel, j'ai particulièrement m***é. Malgré que cela soit fait complètement au dernier moment, j'aurais pu économiser une bonne centaine d'€uros à droite et à gauche.

Je le partage pour les Normands et ou Bretons qui serait intéresser par ce trip, il y a trois grand aéroports dans cette zone. Paris, Nantes, Rennes, les autres sont soit trop petits, soit la destination n’existe pas. Pour le retour, j'ai oublié de regarder celui de Rennes, ce qui m'a fait une différence de 50€uros sur le prix d'avion du retour, plus le taxi (40€) le matin car à 5h le métro est fermé, plus le prix du ReR parisien.

Pour Nantes, si vous n'êtes pas trop pressé, le tramway n°3 s'arrête à 30 minutes à pieds de l'aéroport ou bien la navette c'est 7€uros.

Voilà, c'est la fin de mon TR express, si vous avez des questions, n’hésitez pas.