un petit trip en allemagne

carter66

Membre
12 Novembre 2008
105
0
bonjour à tous voila tous les ans je choisi un pays pour aller rider pour 2010 peut être que je me prépare un trip en Allemagne disons pendant 4 jours. je voudrais savoir quel parc faire à part europapark bien sûr. lesquels valent le coup? merci j'attends vos conseils.
 
Quatre jours ...

Alors les parcs à ne pas rater sont :

Europa Park
Holiday Park
Heide Park
Phantasialand

En plus c'est cool, ça fait une boucle depuis la France si tu les prends dans l'ordre que je viens de te donner ;-)

Avec ça, tu rajoute Silverstar, Blure Fire, Ge Force, Desert Race, Colossos, Scream, Winja's, Black Mamba et plein d'autres à ton compteur.
 
En effet, il faut au moins EP, Phantasia et Holiday (pour EGF)
mais 4 jours : attention à quelle période tu pars : si il y a de l'affluence 1 jour à EP c'est frustrant !
 
flex a dit:
Quatre jours ...

Alors les parcs à ne pas rater sont :

Europa Park
Holiday Park
Heide Park
Phantasialand

En plus c'est cool, ça fait une boucle depuis la France si tu les prends dans l'ordre que je viens de te donner ;-)

Avec ça, tu rajoute Silverstar, Blure Fire, Ge Force, Desert Race, Colossos, Scream, Winja's, Black Mamba et plein d'autres à ton compteur.
Euh, Heide Park c'est pas la porte à côté...

Si tu veux faire un trip allemand dans cette zone-là :
- Europa Park
- Holiday Park
- Tripsdrill
- Phantasialand

Si tu as des jours et que tu fais ce trip pendant la période Halloween, tu as un des meilleurs parcs européens pour Halloween plus au nord de Phantasialand, avec Movie Park Germany (mais les coasters sont à oublier dans ce parc).

Et si tu as encore plus de temps, tu as aussi Toverland de l'autre côté de la frontière (Pays-Bas) qui vaut la peine d'être découvert.

Heide Park n'est faisable que pour un trip vers la Scandinavie, car ça fait quand même 4h de route depuis Phantasialand, sans parc intermédiaire...
 
J'ai fait la boucle HP / Heide Park / Phanta en 2008 et c'est faisable sans problème. C'est vrai qu'il y a pas mal de route entre HP et Heide mais il suffit de placer un hôtel au milieu du trajet et hop le tour est joué, le trajet est coupé en deux. 2h30 de route le soir et 2h le lendemain matin, c'est pas la mort et Heide Park vaut vraiment le détour, je pense que c'est mon parc préféré en Allemagne.

Sinon effectivement si tu zappes Heide Park, le trip est beaucoup plus raisonnable ... Mais tu louperas vraiment quelque chose  :wink:
 
C'est sûr qu'avec Colossos, Desert Race et Scream, on est dans le top européen.

Mais bon, ça fait 10h de trajet au total...
 
Par contre pour Holiday Park, ne t'attends pas à voir un bon parc selon moi ! Faut vraiment y aller que pour le fameux EGF et la Free Fall.

Le parc est super beau dans son cadre, mais les attractions sont vieillottes (hormis le flume aussi). Ah et si tu y vas en période d'Halloween, surtout n'y va pas le 31 ! C'est blindé ! Par contre EGF de nuit est une magnifique expérience crois moi  :wink:

Le parc dont tu ne peux rater est bien évidemment le magnifique Europa Park ! Il y en a pour tous les gouts, c'est joli et très grand ! Tu ne seras pas déçu !

Les autres parcs, je ne connais pas encore mais ils ont l'air tout aussi bons  :mrgreen:
 
Franchement quite à faire 2-3 heures de route en plus il vaut mieux tester Colossos et Desert Race à Heide Park plutôt que de s'ennuier à Tripsdrill avec un Mammut mou mais confortable et un G'sengte sau sympa mais qui reste dans le familial.
 
Je confirme ne fais pas le voyage à Tripsdrill juste pour mammut, aucun intérêt. Par contre faire le voyage jusqu'à Holiday park juste pour EGf la oui faut pas trop hésiter! Pour Europa park franchement prévois 2 jorus, comme la dit Minijul, si le parc est blindé et que tu n'est qu'un seul jours, tu va avoir un sentiment de pas fini et je t'assure c'est vraiment horrible comme sensation (déjà fait l'expérience...)
 
merci pour toutes vos réponses. et heide park personne ne me le conseille? 4 jours ca risque de faire juste alors non? je me tate a y aller 1 semaine du coup 
 
carter66 a dit:
et heide park personne ne me le conseille? 4 jours ca risque de faire juste alors non?

Relis mon post et celui de Gothorc. Heide Park est un immanquable en Allemagne !

Mais je pense qu'il te faudra un jour de plus que le nombre de parcs visités.

Exemple : 5 jours pour 4 parcs.

Ca dépend d'où tu pars aussi. Tu ne l'as pas précisé. J'imagine que tu prends la voiture mais tu aurais pu le préciser aussi.
 
Et si tu rajoutes 1 jour de plus, il y a Hansa Park et son dernier Launch Euro-Fighter à ne pas manquer.
C'est pas trop loin de Heide Park  :mrgreen: ( c'est quand même tout au Nord )
Donc à mon avis, à faire un trip j'en ferais 2: Heide Park / Hansa Park et tu peut même aller tapper du coté du Danemark pas trés loin en ferry.

Si tu veut rester dans la region, un petit conseil fait plutot le trip: Phanta/ EP / Hopa et Tripsdrill, avec en regardant bien les dates de la Foire de Stuttgart qui reste immanquable tellement c'est énorme.

http://www.stuttgarter-fruehlingsfest.de/

Du 17 Avril au 9 Mai !
 
oui je partirais en voiture j'adore conduire lol !!! j'habite à perpignan quitte à être en allemagne autant en faire plusieurs
 
Voici le plan d'un trip possible :
http://maps.google.be/maps?f=d&source=s_d&saddr=Perpignan&daddr=Europa-Park-Stra%C3%9Fe+2,+77977+Rust,+Germany+(Europa-Park+Freizeit-+und+Familienpark+Mack+KG)+to:Treffentrill,+Cleebronn,+Allemagne+(Erlebnispark+Tripsdrill+GmbH+%26+Co.+KG)+to:Holiday+Park,+Allemagne+to:Berggeiststra%C3%9Fe+31,+50321+Br%C3%BChl,+Germany+(Phantasialand)+to:Toverlaan+2,+5975+MR+Sevenum,+Netherlands+(Toverland)+to:Warner-Allee,+46244+Bottrop,+Allemagne+(Movie+Park+Germany+GmbH+%26+Co.+KG)+to:Am+Fahrenkrog+1,+23730+Sierksdorf,+Germany+(Hansapark+Freizeit-+Und+Familienpark+GmbH+%26+Co)+to:Heidepark+1,+29614+Soltau,+Germany+(Heide-Park-Soltau+GmbH)+to:Walibi+World+to:Efteling+to:Perpignan&geocode=FQaTiwIdRiksACn9iP2ATm6wEjFP3fIgZTCDHA%3BFRl14AIdo8p1ACHNoFSP7KKIpSkX04vIgDmRRzFIPZV1lTrkiw%3BFfQ_7AIdtxuKAClLnVRocYCXRzGgqug2P_0fCg%3BFaYd8QIdu2F-ACnVlweCVUqWRzFg1pAi1tQiHQ%3BFW4hBwMdc_loACF28t0gYa39mimh-zzuDRi_RzHOoj8_gQVeyA%3BFVQ5EAMd9llbACE5I5oHEM_wbSl7ok_Br0fHRzGntMzuJvtC7g%3B%3BFZQaOQMdlXSkACHqnS6_XwCxrCl3CAsW3XayRzFd9y4S9Q722Q%3BFcsOKQMdXqSWACH5ZJYZ2UxgVg%3BFfgpIAMdXO9XACFV_E3KCRMJ2g%3BFbgrFAMd7vFMACl7rUHisZbGRzGdGn_C3uNyKg%3BFQaTiwIdRiksACn9iP2ATm6wEjFP3fIgZTCDHA&hl=fr&mra=ls&sll=48.38667,6.82522&sspn=13.604421,28.168945&ie=UTF8&t=h&z=5

J'ai ajouté les parcs néerlandais aussi pour te donner des idées de parcs qui pourraient fermer la boucle dans le cadre d'un retour après Heide Park.

Maintenant, tu parles de voiture, mais vous seriez combien dans le trip ?  Seul, à un seul conducteur, c'est crevant.

Si vous êtes un petit groupe, des parcs genre Tripsdrill et Toverland sont très sympa.  Seul, là c'est autre chose car ce sont plus des attractions délire que des attractions à grosses sensations.

Mais c'est du lourd au niveau kilomètres.

Déjà, Perpignan -> Europapark,  c'est du lourd.

Si tu es seul, j'aurais tendance à te dire de te limiter à Europapark, Holiday Park et Phantasialand, qui offrent du lourd, et qui en kilométrage reste raisonnable.  Pour des parcs genre Heide Park, attend plus un trip organisé en bande, où là tu peux plus viser avion + co-voiturage, ou alors place-le plutôt dans un trip Scandinavie, avec par exemple Liseberg en Suède.

A noter que vu que tu es à Perpignan, le gros parc le plus proche de chez toi est Port Aventura, et avec le pass Port Aventura tu peux aller aussi à Europapark (Allemagne), Efteling (Pays-Bas), Liseberg (Suède) et que tu as aussi accès aux 3 ex-parcs Tussauds anglais (Alton, Thorpe, Chessington).
 
merci maverick pour tous ses conseils c'est super sympa de ta part. j'ai vu que perpignan - europapark c'est déjà lourd je serais seul à conduire ma copine n'aime pas trop conduire alors sur autoroute... tous les ans je vais à port aventura c'est clair que c'est un parc super mais j'aimerais changer de destination et faire un trip allemand et peut etre qu'un jour un trip espagnol.
 
Si tu n'as jamais fait de trips, commence pas trop fort...  3/4 jours de parcs, c'est un bon compromis.

Commence par EP - HoPa - Tripsdrill - Phantasialand, et là tu pourras avoir un bon trip qui ne soit pas gâché par la fatigue.

Les autres parcs, garde cela pour un autre trip ;-)
 
ok ok déja europapark j'ai trop envie de le faire avec blu fire et silvestar les autres parcs je connais pas trop niveau grosse attraction
 
A HoPa tu as Expedition GeForce, le meilleur coaster d'Europe ainsi que quelques bonnes attractions comme la Free Fall Tower. A Phantasialand il y a Black Mamba, les Winja's et Colorado Adventure ainsi que Mystery Castle et River Quest (que des bons arguments tout ça). Tripsdrill est un parc plus familial avec des attractions simple, un peu kitsch mais sympa, et il a deux bons coasters avec Gsengte'Sau (bobsled Gerstlauer) et le wooden familial mais très sympa Mammut. Je connais bien les 4 et je peux te dire que c'est du très très bon^^
 
Tu peux aller sur le site http://www.europarcs.net pour avoir les fiches des attractions.

Pour te donner quelques indices :

Holiday Park : The attraction : Expedition GeForce : le meilleur coaster d'Europe
Pour le reste, le flume est sympa, les spectacles est de bonne qualité, une tour de chute libre, l'animation laser.

Tripsdrill : parc très original, avec des attractions très fun : G'sengte Sau, Mammut, Jungbrunnen (les baignoires), Donnerbalken (les tours), la fun house, ...

Phantasialand : là c'est du gros morceau : Black Mamba, les Winjas, Colorado Adventure, Talocan, River Quest, Mistery Castle, les spectacles, le cadre, ...

Des 4 parcs, je ne suis pas sûr que ce soit Europapark que tu mettes en premier après ton retour ;-)
 
Un petit conseil, de Perpignan tu as des vols Ryanair qui vont à Bruxelles à 2h00 de Phanta.
Tu as aussi des vols Montpellier > Francfort à 1h00 de Phanta.
Et des Beziers > Dusseldorf, encore plus prés de Phantasialand.

Il y a souvent des offres vers Mars pour voyager en Avril avec des tarifs trés interessant de l'ordre de 30 euros aller retour  :lol:
Aprés reservation du vol, tu as des offres trés interessante pour les locations de voiture a des prix imbattable.

Parceque la route Perpignan, Strasbourg, tu vas en avoir pour 100 euros de peage et 100 euros d'essence environ et les 8h00 de route derrière.

Et dire que je faisais ca au debut avec des 11h00 pour aller à Madrid, yerf, je recommencerais plus ca c'est sur  :wink: