Un problème de ... taille

HotFever

Membre
8 Mai 2009
599
0
32
Metz
Bonjour à tous.
Cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas poster sur le forum et pour mon retour j'ai une question, et plus que cela, une remarque.
Je m'apprête à voyager quelques jours en Allemagne afin de visiter quelques coasters que je n'ai pas pu tester.
Je me renseigne et je tombe régulièrement sur des limites de taille de 1m95.

Je fais 1m96 pieds nus...  :?

Est-ce un "standard" défini par la TUV ou est ce tout simplement une limite liée au train ou aux décors du coaster ?
Vous imaginez bien quelle tronche je tire devant toutes ces limites qui défilent lorsque je prépare le petit trip...

Une dernière question: Quelqu'un à-t-il déjà été rejeté d'un coaster pour une taille trop élevée ? Dans certains parcs la limite est indiquée mais à titre "d'info" et non pour interdire.
Pour terminer sur une remarque, je trouve ces limites handicapantes pour de plus en plus de gens de nos jours... encore plus en Allemagne.  :|

A vos commentaires les amis.  :wink:
 
Bonsoir,

je fais la même taille que toi et je n'ai jamais eu trop d'ennui avec la taille. Une fois en belgique, mais c'était après le tour de Vampire (Walibi belgique), oups j'avais pas vu, une autre fois à drayton manor mais pour un flat et une dernière fois à Thorpe pour the swarm mais ils m'ont laissé passer.

Et bien sur, je me suis fait jeter deux fois mais ça c'était à Gardaland.
 
Pareil que Johan à Garda, ils sont vraiment chiants
Une fois au Comet de Walygator aussi, mais juste une fois sur 3/4 visites

T'en fais pas, en Allemagne t'auras pas de problème. A Phanta par exemple y'a des limites à 1m95 un peu partout mais en fait, y'a absolument aucun problème  :wink:

Je me suis aussi posé ce genre de questions et j'avais ouvert un topic similaire, si tu peux y trouver des réponses  :-) :
https://forum.coastersworld.fr/les-coasters-et-vous/coasters-et-tailles-limites/msg257074/#msg257074
 
Tu peux potentiellement avoir des problèmes au robocaoster à Poitiers. Un jour, pour déconner, je passe la toise à l'entrée les genoux pliés et la main sur la tête face au 1.40. L'OP a eu peur que je cherchai à dissimuler une taille excessive. Je me suis remis debout, et il a vu que j'en suis loin.

C'est vrai que c'est arbitraire la taille de cette façon. Il peut y avoir des gens d'1.94 qui ont une hauteur entre jambes - épaules plus grande que Johan par exemple.

Moi j'ai un problème de taille dans l'autre sens. Je fais 120Kg. Je passe très bien sur le robot coaster, sur Baron1898, sur Olziris, sur le sound machine etc... Par contre je n'ai pas fait le top scan depuis très longtemps car la sécurité me jette. Vu que celui de notre amis TSCAN fait parti des premiers (+-1994), j'avais écrit à Mondial pour demander si j'avais une chance sur des plus récents avant de faire des centaines de km pour rien. Ils m'ont répondus que tous leurs manèges sont équipés depuis toujours du même système donc si c'est mort sur un, c'est mort sur tous.

Avant de me cogner 3 heures de trains pour aller au MPG faire la high fall, j'avais écrit au parc qui m'a répondu que le seul critère est de pouvoir fermer le harnais et "la ceinture de sécurité"
 
Merci pour vos réponses. Cela me rassure un peu pour l'Allemagne même si j'aurai toujours ce petit doute...
Pour attracties, je connais le même problème que toi car 110kg pour 1m96, beau bébé qui ne passe pas partout.
Je vous laisse imaginer ma tête lorsque les espagnols de PA ont tentés, en vain, de fermer le harnais de Shambhala... J'avais acheté le pass afin de me retrouver au premier rang et bim ! Reste sur le quai et attend...  :oops:
SilverStar est limite mais les allemands sont plus balèses pour fermer les harnais.  :rire:

Des infos sur les rides anglais, Thorpe, Alton ?
 
HotFever a dit:
Je vous laisse imaginer ma tête lorsque les espagnols de PA ont tentés, en vain, de fermer le harnais de Shambhala... J'avais acheté le pass afin de me retrouver au premier rang et bim ! Reste sur le quai et attend...  :oops:
SilverStar est limite mais les allemands sont plus balèses pour fermer les harnais.  :rire:

Des infos sur les rides anglais, Thorpe, Alton ?

T'es sérieux, tu n'as pas pu faire Shambhala?? Je fais 1m95 pour 116 kgs et je vais pour la première fois à Pav cet été! :(
Pour sista, effectivement, je n'ai jamais eu de problèmes! Ce sont plutôt les flat forains qui pose problème avec leurs harnais à la c*n...
Sinon mon frère qui fait 2m ne peut pas faire Euromir à EP (1m95) et Black Mamba à Phanta...
Du coup, ayant eu l'occasion d'aller à Thorpe, il a préféré renoncer puisqu'apparement il y a beaucoup de limite en taille là-bas...
 
J'ai eu le cas d'un harnais récalcitrant à Shambala, durant le meeting l'année dernière. Un de nos chère membre avait les cuisses un peu trop volumineuse, il avait du mal à mettre le premier cran, j'ai fait la technique du rugbyman et le deuxième cran est passé. :)

Même l'opé était fort surpris. Il a demandé à deux fois à l'opé centrale son aval.
 
Bon j'espère que les opés de Shambhala auront bien mangé ce jour-là alors parce que je ne voudrais franchement pas rester à quai! :)
 
lorenzo80 a dit:
Pour sista, effectivement, je n'ai jamais eu de problèmes! Ce sont plutôt les flat forains qui pose problème avec leurs harnais à la c*n...
Quand le problème est horizontal et pas vertical, c'est normalement ce qui passe.

Le seul défaut c'est que mon cerveau s'est conditionné à ce truc pour inhiber la peur. Je suis dans un flat ou coaster à 30 mètres de haut, je regarde naïvement le sol, je suis à 4 mètres sur une échelle, je suis mort de peur.
 
Sur les flats forains, c'est surtout au niveau de la poitrine que ça ne passe pas... j'ai un trop gros bonnet  :idiot:  :mdr:

Concernant cette foutue peur, je suis pareil que toi! Sans doute parce que je me sens moins en sécurité sur une échelle que sur un coaster...  :wink: