Un reportage très intéressant sur les coulisses de la Tour de la Terreur à DLP!

J'ai fait celle de floride, il y 17 ans  ( deja  :-o

Donc dire si je me souviens de la présence d'un siège non sécurisé est impossible.  Je ne veux pas chercher la petite bête comtesse, mais ton histoire me rend perplexe.

Hormis la dangerosité lors de la chute, cela voudrait dire que le passager pourrait se lever a n'importer quel moment lors du ride. Et puis, la drop n'est pas anodine, tu parle qu'on est bien scotché.. au plafond, chose logique, a l'instar d'un super trou d'air en avion.

Enfin bref, ayant l'esprit scientifique, je ne peux que m'interroger sur cela  :?

 
Bon alors j'ai rappelé F. et je viens de raccrocher à l'instant  :wink:
Il s'est foutu de ma gueule quand je lui ai dit qu'on se retrouvait au plafond (ben ouais on l'a tous cru ça lol) car apparemment on ne décolle que très peu, 20 cm + ou -, sans ceinture (la drop étant bien trop courte pour que ça donne un truc de dingue malgré les G).
Voilà voilà

...Si on peut détacher sa ceinture dans celle de WDS une fois que le cast a fermé les portes, je le ferai la prochaine fois que j'irai et vous dirai  :-P
 
Pour tester ce que peut donner ce qui est proposé en Floride, tout simplement  :roll:
Je demanderai l'avis de F., s'il me donne le feu vert question sécu, je teste sa tour comme ça  :mrgreen:
 
Comtess_Bathory a dit:
Pour tester ce que peut donner ce qui est proposé en Floride, tout simplement  :roll:
Je demanderai l'avis de F., s'il me donne le feu vert question sécu, je teste sa tour comme ça  :mrgreen:

Il me semble que les ceinture sont bloqués dés le dispatch, et à mon avis un coup comme ça il te voit à la caméra, arrête le ride illico et te passe un savon ...
 
D'apres mes souvenirs les ceintures sont bloquées pendant le ride, puisqu'a la fin on ne peut pas les ouvrir tout de suite, on essaye jusqu'à ce que ça se débloque.
 
C'est une certitude, les ceintures sont verrouillées une fois que la porte de l'ascenseur est fermée par l'opérateur.
 
C'est marrant votre discussion, moi j'ai essayé de dévérouiller mon harnais dans le monster, il paraît que si tu y arrive, les sensations n'ont rien à voir, dommage! Je réessayerais la prochaine fois et j'essayerais de prendre des photos histoires d'avoir des angles inédits du ride!
Faut arrêter de planer là, c'est le cas de le dire.
 
Oui mais encore faut il que se soit avérer comtesse.

En tant que passionné, je serais très surpris de le voir en photo ce siège. Est ce que " F " ne peut pas nous fournir un document officiel sur ce super seat de la mort qui tue ?

une drop de 30 mètres sans ceinture, rien a faire je me dit que tu mange la plafond, tu reste sur place mais pas la cabine donc...

Pardon d'être chiant, noble dame.  :evil:
 
Ce siege existe pas. Ce qui se rapproche le plus est que de l'ouverture en 1994 jusqu'en 2003, il y avait un siege de plus par cage d'ascenseur et tout les sieges sauf lui avait une barre de securite par bloc de siege. Le 22ieme siege, situe en face du petit couloir d'entree avait la ceinture et pas de barre. En 2003, ils ont change toute les cages pour etre equippe de ceintures au lieu des barres et le 22ieme siege a disparu.

Les jeunes qui essaie de faire les attractions sans ceinture, il y en a partout. Quand j'ai bosse a Star Tours, on avait un petit panneau dans le starspeeder qui nous montrait avec des lumieres les sieges qui etaient boucle et ensuite on faisait une inspection visuelle pour s'assurer qu'aucun rigolo s'etaient assis sur sa ceinture!
 
A tokyo il me semble que la dernière rangée à un siége de plus soit:
3 x 4 à gauche en entrant
3 x 3 à droite en entrant
1 au milieu au fond soit 22. Et en 2009 ce siège existait encore, j'ai une photo onride de la TOT Tokyoïte et je peux la scanner si besoin.
 
Absimilliard a dit:
Les jeunes qui essaie de faire les attractions sans ceinture, il y en a partout. Quand j'ai bosse a Star Tours, on avait un petit panneau dans le starspeeder qui nous montrait avec des lumieres les sieges qui etaient boucle et ensuite on faisait une inspection visuelle pour s'assurer qu'aucun rigolo s'etaient assis sur sa ceinture!

Oui en effet, ce panneau de LEDs vertes on le voit bien, dans le petit placard a gauche !
Il y a le même système sur la Tot, en bas au niveau de la rambarde du petit portail coulissant, il est dans le champ visuel du CM qui n'a qu'à baisser les yeux pour checker avant de faire la verif visuelle rang par rang.
 
Fran a raison! Les japonais sont plus petit et en gardant le meme espace sur la derniere rangee, le siege 22 devant le couloir existe encore. La TOT de Paris et Californie a jamais eu le siege 22.

Les types comme dans la video sont la raison pourquoi les parcs ajoutent des ceintures, des capteurs de barres et d'harnais, etc. Meme si l'immense majorite des guests sont correct, il faut proteger les idiots contre soi meme. Splash Mountain a WDW a maintenant une barre de securite par rangee car trop de guests se levait et essayait de sortir des bateaux en pleine attraction. Disney ne veut pas un deuxieme mort sur l'attraction et a mit les memes lap bars qu'a Tokyo. Il y a quelques annees, un con s'est leve du bateau, a tente d'atteindre une sortie de secours et est tombe dans le canal! Le temps que le canal se vide et que les bateaux arretent, il etait deja mort apres s'avoir fait passer par dessus par un bateau.

Aux USA, tout les rapid rides et la plupart des Shoot the Chutes ont soit des ceintures ou une lap bar.