Un rêve impossible....

coasty

Membre
7 Juin 2010
121
0
46
pres de paris
Voila en vous lisant un peu plus j ai compris quelque chose,derrière chaque coaster se joue une "guerre" une concurrence obscure et quasi invisible pour le commun des lambdas,celle des constructeurs.

Combien de gens rident RNRC et combien de ces gens la sont capables de citer le constructeur?

Pour un vrai coasterfan le constructeur et sa marque de fabrique sont parfois garantie de confort ou de plaisir ou bien parfois le contraire ,baffes et vibrations,layout ennuyeux......

A cette réflexion je me suis demandé pourquoi ne pas plus informer le visiteur? De créer le même déclic qu'une voiture par exemple ,en montant dans une berline mercedes le confort et les performances ne seront pas les mêmes qu'une porsche....

Et la j ai penser a un parc impossible un parc concurrentiel.
un parc basé sur la concurrence des constructeurs.bien que ce parc soit totalement impossible imaginez vous un peu,un parc par zone de constructeurs,une zone Vekoma,une B&M et une zone Intamin.
Le tout réuni et basé sur les préférences et les avis des visiteurs

Chaque constructeur doit construire les mêmes types de coasters: un wooden,un inverted,un lanch etc...

Quelles seraient vos attentes a vous,vrai fan de coaster?
Quelles constructeurs sortiraient vainqueurs de ce "concours"?

Encore une fois j'insiste sur le fait que ce parc soit une idée totalement folle et vraiment irréalisable car
1 ce ne serait pas un parc "familial"
2 ça représenterait une fortune colossale
3 le constructeur qui foire ruinerait sa réussite mais j'aimerais vraiment avoir l'avis de fan,de savoir quel coaster serait mis en avant par les differents constructeurs pour avoir les avis favorables de visiteurs...

Tout ca sans vouloir  tomber dans le débat puéril sans argument bien sur!


Edit Chauvirey: En parlant de rêve, le mien serait de ne plus à avoir à te corriger, c'est vraiment fort de faire une faute tout les 3/4 mots!
 
Il en faudrait de l'espace  :-D

Non parceque le catalogue Vekoma, Intamin et B&M sont trés trés lourd:

Vekoma:
- Launch coaster
- Looper
- Motocoaster
- Inverted
- Giant invertigo
- Family Mine train
- Wooden
- Kiddie

Et j'en passe...

Intamin pareil, avec en plus les hyper coaster, les Plug N Play, les strats ou autre Aquatrax et Half pipe...Spinning

B&M c'est simple, ca serait: Dive, Flying, Floorless, Stand Up, Inverted et Hyper.

Mais bon, il n'y a pas que ces constructeurs, Mack Rides, S&S Power, Gerstlauer, Maurer...trop de constructeur !

Le nombre de coaster qu'il y aurait dans ton parc pour avoir tout le catalogue de chaque ??  :-o

Bref, ce debat reviens à dire si on prefère Intamin, B&M ou Vekoma si je te suit ?

Chacun a du bon, mais je prefère de loin les grosses machines Intamin, un poil plus violente et agressive que les B&M ou on sait à peu prés à quoi s'attendre.

Vekoma, bah mis à part ces Giant Invertigo Boomerang, il n'y a rien de bon pour moi  :evil:
 
C'est a peu près ca , disons plutot quel coaster selon chaque constructeur serais installé?
Prenons l éxemple de launch coaster quel modèle intamin installerait?Et quelles modifications vous fans de coaster feriez vous?

Et la par exemple repondre kingda ka mais avec un double camel back a l arrivée....Et dire aussi quel coaster les concurents devront installer pour rivaliser.
(Je crois que c est un rocket coaster et non pas un launch?)

En fait j aimerais connaitre les envies des uns et des autres.

Edit Chauvirey: je te laisse corriger ton poste s'il te plait, après avoir corrigé le premier j'ai vraiment la flemme.
 
Ouh l'hotographe... Et puis c'est un peu con car je suis sure que vekoma serait capable de faire le travaille de B&M,Intamin ou autre mais c'est le parc et son portefeuille qui joue surtout sur le coaster...