Un seul parc en Europe

bobsorgel

Membre
23 Juillet 2010
910
0
25
Québec-Canada
www.coastersworld.fr
L'été prochain, je pars en voyage en Europe avec ma famille!  :rire: L'itinéraire est loin d'être décidé, mais je sais que nous irons en France, en Suisse et dans le Nord de l'Italie.  :-)

Si je n'ai qu'un parc à faire, lequel devrais-je choisir? On peut tout de suite éliminer Port Aventura, Alton ou Thorpe; ils sont trop loins...  :-(  Je pensais à EP, le PA, ou Mirabilandia (bien que ce soit un peu loin...).

Que me conseillez-vous?  :mrgreen:
 
Mirabilandia voir EP...

A Mira, tu as deux tueries (iSpeed et Katun), deux bonnes tours S&S, des Waters Rides sympas (Niagara, Divertical...), le parc n'est pas très thématisé (appart la cité Maya) mais très boisé donc c'est très agréable de s'y promener. De plus, le billet qui n'est déja pas bien cher par rapport à d'autres parcs (34€) est valable 2 à 3 jours consécutifs selon le lieu où tu l'achètes.

A EP, les trois gros Coasters sont très sympas (Sista, Blue Fire, Wodan). Après les autres crédits sont loins d'être bons mais bon... Niveau Flats Rides, y a quasi rien appart du grand classique (bateau pirate, chaises volantes...) mais le parc est très bien thématisé et les opérations des attractions sont au top niveau... EP est quand même plus onéreux que Mira (36€ pour un jour, plus de 50€ pour 2...).

Perso je choisirais Mira mais tu ne seras pas déçu par EP.
 
Alors la France : Passe ton chemin, niveau parc, y'a rien d'incontournable.

La Suisse : niveau parc, y'a rien, néanmoins EP reste conseillé, il n'en reste pas moins assez éloigné de la Suisse (au moins 150km).

Nord de l'Italie : Mirabilandia très cher après tout dépend de ta localisation en Italie mais globalement Mirabilandia est situé au nord de l'Italie.

Si tu ne peux choisir qu'un seul parc, ne cherche pas plus loin que ces 2 parcs, a voir après en fonction de la distance qui te sépare de ton lieu de vie et des parcs.
 
EP pour le parc
Mira pour les coasters.
A toi de decider si tu preferes une offre plus globale avec des coasters moins bons ou l'inverse
 
Vue que tu as déjà fait de gros parcs à Coasters aux USA et Canada, à toi de voir si tu veut tester deux des meilleurs Coasters d'Europe ( iSpeed et Katun ) dans un parc agréable ou l'un des plus beau parcs d'Europe ( Europa Park ) avec des Coasters moins bons mais sympas et une théma plus poussée avec une multitude d'attraction.

Je te conseillerais quand même d'aller tater du iSpeed et Katun.
Tu risques un peu de t'ennuyer sur Silverstar ou Blue Fire après Behemoth ou Maverick et TTD  :evil:

 
ece a dit:
La Suisse : niveau parc, y'a rien, néanmoins EP reste conseillé, il n'en reste pas moins assez éloigné de la Suisse (au moins 150km).

IL Y A CONNY-LAND AVEC SON COBRA UNIQUE AU MONDE! EN PLUS IL Y AURA UN 2ème COASTER EN 2014!

A prendre au 2ème degré hein