Un SLC custom en Chine (Tianjin Water Park)

theo

Membre
12 Avril 2010
738
0
26
versailles
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de Topic relatif à ce coaster. Si le Topic sert à rien, merci de le cloturer :mrgreen:
Voici donc ce que j'ai trouvé sur Coasters force.
2728065489036132756.jpg

p29532.jpg

Si j'ai bien compris sur la deuxième photo, le coaster a été repeint.
Je n'avais jamais vu un SLc avec un tel Layout auparavant...
 
Oui j'avais oublier de préciser que ce n'était pas un coaster signé Vekoma...
Cependant jusqu'alors Beijing Shibaolai Amusement Equipment s'était contenté de copier des SLC (même layout..)
Or on voit maintenant que le constructeur se lance dans le custom...  :mrgreen:
 
On a abordé rapidement le sujet mais dans la section "coasters étranges" pour son immelmann qui doit franchement faire mal à la gueule...
 
theo a dit:
Cependant jusqu'alors Beijing Shibaolai Amusement Equipment s'était contenté de copier des SLC (même layout..)
Or on voit maintenant que le constructeur se lance dans le custom...  :mrgreen:

Le layout que tu nous montres est le layout standard de la boîte, qui reprend à quelques changements près l'enchaînement d'un SLC classique :

p30897.jpg



Mais sinon, il y a Golden Horse, une autre société Chinoise, qui a repris parfaitement (hum..  :roll:) le layout de Kumali (Standard Vekoma donc) :

p29853.jpg
 
En réalité, ce ne sont pas des copies, ce n'est pas non plus du Vekoma, ce sont des entreprises locales qui utilisent des licences de constructeurs plus conventionnels, comme Vekoma ici, d'ou les fortes ressemblances comme on peut le constater.

Certes ça peut prêter à sourire, mais on se revoit dans 10 ans, ses petites boîtes la proposeront des produits bien plus aboutis, l'Asie est en pleine expansion au niveau du divertissement et du tourisme, des projets fleurissent tous les jours. :)

En attendant, ça permet à des boîtes européennes de refourguer leur ancienne technologie pour une belle somme quand même. Maintenant, je ne me risquerai pas la dessus. ;)
 
Ice a dit:
Moi non plus :lol:.

Juste comme ça j'ai jamais vu d'inverted avec une drop droite, ça existe ou pas :??
Sinon tu as le dueling coaster de Universal Studios Singapore.  :wink:
KingRCT3 a dit:
Le layout que tu nous montres est le layout standard de la boîte, qui reprend à quelques changements près l'enchaînement d'un SLC classique :

p30897.jpg



Mais sinon, il y a Golden Horse, une autre société Chinoise, qui a repris parfaitement (hum..  :roll:) le layout de Kumali (Standard Vekoma donc) :

p29853.jpg
Ah autant pour moi, en fait je pensais que c'était Beijing Shibaolai Amusement Equipment qui avait copié le modèle Vekoma standard. D'ailleurs BSAE n'en est pas à son premier modèle de ce genre:
http://www.rcdb.com/r.htm?nm=na&co=7125&de=5&ot=2
Cependant le modèle de Tianjin Water Park est le tout dernier de la compagnie.  :mrgreen: