Une application Coaster World

Tamo78

Membre
28 Avril 2012
229
0
26
Région Parisienne
Je lance le débat pour voir comment on pourrait faire pour développer une application. :mrgreen:

Tout le monde sait qu'une application pour CoasterWorld permettrait au forum de faire un grand bon et d'améliorer notre expérience de coaster fan à tout moment!!  :lol:


On peut trouver un développeur, avec des sites comme ça par exemple : http://developpeur-application-mobile.fr/
Ou alors si quelqu'un a les compétences et le courage  de la faire sois même pourquoi pas? :roll:
Il y a toujours des sites qui aident dans le développement des applications pour sites comme ça aussi: http://gonzague.me/faire-appli-iphone-en-10-minutes#axzz2XiZQV1Ne

Voilà, si vous aussi vous aimeriez vraiment une aplication CoasterWorld, proposez vos idées!
 
Bonjour.

Je travaille personnellement dans le développement web et mobile.

J'ai donc les compétences pour développer ce genre d'appli (en tout cas sur android...)

Mais avant toute chose, il faudrait savoir si cette application serait vraiment utile....
et surtout définir les besoins. Quel contenu voudrait tu sur l'application ?

(A titre d'idée, j'y aurais bien vu un écran permettant de déposer sur le forum un TR live avec une interface ou tu peux y écrire du texte et uploader les photos du téléphone....)

Enfin voila, il faut spécifier les besoins avant de chercher quelqu'un pour les réaliser ;)
 
A ma connaissance (et mes compétences en la matière sont proches du zéro infini) et d'après ce que j'ai cru comprendre, la dernière fois qu'une appli CW était à l'étude il était possible d'y intégrer le contenu du site mais pas le forum dont les données ne sont pas techniquement accessibles puisque gérées par Simple Machines, un fournisseur de forum, je parle bien sûr sous le contrôle des gens qui savent.

Et détail qui tue : si tu veux pas énerver le patron, il faut non seulement mettre un S à Coasters World, mais en plus le prononcer à l'oral  :-D
 
Ca sert pas à grand chose d'intégrer le forum dans une appli de toute façon, sachant qu'on peut très bien y accéder depuis le navigateur de son smartphone (le forum est suffisamment léger pour s'afficher correctement, même avec une connexion pas terrible).
 
La prochaine version de Coasters World sera "responsive" : elle s'adaptera en temps réel à la taille de votre écran pour déplacer les différents cadres, pour une lecture simplifiée, notamment sur écran de petite taille.
C'est entre autres pour cette raison que nous avions abandonné l'idée d'une appli CW (en plus du fait que ce serait payant, demanderait un développement lourd, des mises à jour etc...).
 
Que ce soit payant ça ne gêne as tant que l'application n'est pas genre 4-5€.
Est ce que vous savez si c'est très différents de faire une application sur que ce soit Apple Store, Android ou encore Windows Phone? Ce serait vraiment trop bien de développer sur les trois! :lol:

Edit: Désolé pour le "s' de Coasters je ne sais jamais s'il y en a un! :oops:
 
Tamo78 a dit:
Que ce soit payant ça ne gêne as tant que l'application n'est pas genre 4-5€.
Payant pour nous les développeurs ! L'accès à l'App Store est payant pour les développeurs...

Tamo78 a dit:
Est ce que vous savez si c'est très différents de faire une application sur que ce soit Apple Store, Android ou encore Windows Phone? Ce serait vraiment trop bien de développer sur les trois! :lol:
Oui c'est différent. Il faut (corrigez-moi si je me trompe, les experts) repartir de zéro car l'architecture et la méthode de codage ne sont pas les mêmes.
 
BenJ a dit:
Payant pour nous les développeurs ! L'accès à l'App Store est payant pour les développeurs...
Oui c'est différent. Il faut (corrigez-moi si je me trompe, les experts) repartir de zéro car l'architecture et la méthode de codage ne sont pas les mêmes.

Oui ce sont 3 langages de programmation différents (respectivement Java avec SDK Android, Objective-C et C# orienté Windows Phone). La base commune serait la base de données et le design. Pour le store Android il ne faut payer qu'une licence d'environ 25€ pour poster autant d'applis que l'on veut sur le store, sur iPhone c'est déjà plus le même prix il me semble.

Je doute de l'utilité d'une telle application comparé au travail à fournir pour la mettre en place et au prix que cela va coûter à CW pour les mettre en téléchargement ! Un design responsive permettrait une meilleure expérience sur mobile sans demander autant de travail et d'argent. Cependant je crois que le thème du forum est fourni par Simple Machines (adapté aux couleurs de CW) et je ne sais pas si de telles modifications sont possibles. J'ai tout bon BenJ ?
 
J'ai pas osé répondre mais je vais quand même ramener ma fraise..  :roll:

Le responsive est fait pour adapter une site sur un smartphone ou tablette, etc etc, ce qui libère le mot 'applications' a de vrais programmes utilisant les ressources matériel du smartphone ex, la géolocalisation, la cam, le son, le vibro, etc...

Quand est-il de ces Q-codes que place certains parcs sur les attractions pour passer des messages sur FB comme quoi on est sur l'attraction ? Si cela se généralise on pourra alors mixer le tout et sortir une 'application', ... qui pourait vous faire vibrer chaque fois qu'un membre prends son pied ... :-)

Ou autre chose ...? Cumuler les G pris au court d'une 'carrière', ... ? 

Si c'est pour faire ce qui existe déjà, le résponsive est là :-)