Une chaîne Youtube pour CoastersWorld ?

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 104
179
30
Hello peuple de CoasersWorld !  :-)


Voilà, depuis que j'ai passer un test concluant sur Oziris avec ma GoPro, j'ai vraiment envie d'ouvrir une chaîne YouTube d'onride, à la manière de CoasterForce par exemple.

Sachant que j'ai déjà Oziris et Goudurix, que j'aurais Silverstar, BlueFire, Wodan et tout EP, Expedition Ge Force, Black Mamba, Mammut, G'sengte Sau... à Paques ; et Furius Baco, Dragon Khan et Shambhala cet été, ça me fait déjà un peu de matière... (sous réserve qu'ils soient tous ouvert bien sûr)



Mais bon, après je me suis dit que ça pourrait être bien de l'associer plus ou moins avec CoastersWorld. Toujours pour prendre l'exemple avec CoasterForce, y'a plusieurs mecs derrière la caméra et donc ça permet d'avoir plus de coasters.  :wink:

Bon, alors ça ouvre un brainstorming



  • Pourquoi faire ça, alors qu'il y en a déjà plusieurs ?

D'après une étude de marché menée par moi, il y a trois leaders. TPR, CoasterForce et E-coaster.

TPR a une caméra fixé, et leurs vidéos jouissent des commentaires de Robb (qui sont un bon atout d'après moi, quand il en fait pas trop... Enfin je veux dire qu'il donne son ressenti sur l'instant présent, et on se rend mieux compte de la chose du coup.)

Coaster Force, c'est une caméra à la main, qui permet d'être plus dans le ride que la fixe de TPR, mais souvent aucune bruit à bord.

E-Coaster c'est du fixe, et avec de la musique par dessus.

Donc mon créneau serait de produire des vidéos de bonne qualité, avec le harnais GoPro (donc pas totalement fixe sans ce look artificiel) mais avec des cris, conneries, ou commentaires au bord du ride. Enfin comme si on ridait sans caméra, on se lâche, on s'exprime !  :wink:



  • Est-ce que tout membre peut y déposer sa vidéo ?

Je pense que les membres de Coasters World qui font des onrides savent en faire (pas en se filmant la face toutes les 3 secondes ou en ne filmant qu'une moitié de ride.. *True Story*), donc dans ce cas je dirais que oui.

Le truc c'est qu'avec une chaîne, ça serait bien de savoir à quoi s'attendre. Je vais sur Youtube, et si je vois une onride de CoasterForce, je sais qu'elle est de bonne qualité.



  • Quel serait son nom/logo...?

J'avais pensé à quelque chose dont on parle pas mal sur ce forum.. Et d’appeler cette chaîne...:

Le Youtube Rider:evil:


Donc baser cette chaîne autour d'une mascotte, le fameux Youtube Rider..!  :-D

Après pour le logo et tout faut voir.. Faut déjà que ce projet intéresse des gens !  :secret:
Mais faut un truc simple, pas la peine de se taper une intro vidéo...






Bon, ben c'est tout ce que j'vais à dire. J'attends vos avis.  :mrgreen:
(De toutes façons moi je vais la lancer, avec CW ou pas.  :evil:)
[/list]

 
Pourquoi pas tout simplement coasters world??? :wink: Ca donne bien je trouve.

Et si ca se fait j'essayerai de faire des videos aussi avec mon nouveau jouet, le panasonic HDC-SD80.

Meme si dans mon cas ca serai tenu a la main j'ai deja filmé dans des métiers forains où ca bougeait bien et j'ai pas tremblé donc j'aimerai essayer dans les coasters, à condition que les opé acceptent :-P.
 
Ça pourrait être une chouette idée, et on pourrais en profiter pour mettre des vidéo TR de membre qui souhaiterait les diffuser dessus, tout en mettant cette chaîné en lien avec le forum et les réseaux sociaux.
D'un point de vue image ça serait bien de garder le nom originel de coastersworld histoire de bien faire le lien entre les organes du site.
Je pense qu'il faut en discuter avec les Admins.
Mais je persiste et signe, c'est une chouette idée.
 
Pour le nom, ça m'était venue comme ça, avant de penser à partager la chaîne, donc simplement Coasters World, ça va très bien aussi !  :mrgreen:
 
Apparemment, pas grand monde est au courant, mais CoastersWorld a un Dailymotion !
http://www.dailymotion.com/Coastersworld

C'est sur qu'il a été créé en 2008 suite au premier gros meeting et n'est pas du tout mis à jour. Je crois que c'est moi qui l'avait créé pour mettre mes vidéos du meeting en Allemagne (mai 2008 donc) et j'y ai ensuite ajouté mes quelques offrides (celles dont le nom commence par [Offride]. Certains avaient apporté leurs offrides/onrides (Jli7 je crois) et Fran ses vidéo-TR qui nous donnent envie à chaque fois, rien que pour l'ambiance. D'ailleurs je me rends compte que les descriptions sont relativement complètes avec des infos sur les coasters, le lien vers la BDD et tout et tout.

L'idée était donc à la fois de partager du contenu purement coaster mais aussi de partager l'ambiance au sein de la communauté lors des meetings.


La vidéo du premier jour du meeting en Allemagne, à Europa Park. J'avais filmé (comme tout le reste) avec mon appareil compact en 640*480 et monté sur Movie Maker donc c'est pas top mais ça fait toujours plaisir de revoir ces images. (Quand je vois ce que donne l'ambiance dans la drop d'Atlantica à 15 et comme ça donnait lors d'autres ERTs, imaginez vous à 32 sur Oziris...)

http://www.dailymotion.com/video/xazt3u_coasters-meeting-coastersworld-fr-e_travel

Ca me rappelle que j'avais faire des petits jingle de début et de fin sous After Effets que j'ouvrais pour la première et dernière fois :-D.

La vidéo offride la plus aboutie du compte est surement celle de Nemesis, cela va sans dire. C'est pauvre en images en qualités, en plans intéressants et c'est relativement court. Sur les autres il n'y a pas de musique, je vous laisse les découvrir (celle de Kingda Ka est la plus vue du compte mais King a fait 10 fois plus de vues en 2 jours avec Oziris que moi en 3 ans :p)

[Offride] Nemesis @ Alton Towers, Angleterre


Une vidéo de Fran pour le meeting de Juin 2009 à Mira, avec son style qu'on aime tant !

Da Movie Da Mira : Mirabilandia, Italie - Juin 2009



_____________________________


Pour en revenir à ton message King, je pense que cela serait très intéressant de relancer cet aspect du site qui permet de regrouper les différentes vidéos du site. A l'heure des réseaux sociaux (au passage, on salue Fafou qui se débrouille bien sur le Facebook ainsi qu'Anthonyny qui a repris le Twitter !), tout le monde peut partager une vidéo vite fait et ça se diffuse rapidement. Avant il fallait créer un compte kleenex sur les différents forums pour poster nos vidéos et faire notre petite pub pour les faire décoller.

Il n'y a que 16 vidéos sur Dailymotion alors que j'ai du en uploader autant sur des comtpes perso (Meeting à Plopsa, Offride de 4 minutes sur EGF, vidéo-TR de 15 minutes sur l'Upside Down en Angleterre, etc), VinZ avait des offrides (et moi des onrides non publiées) des ERT sur Mammut et EGF en 2008, et je suis sur que plein d'autres en ont à publier.

Evidemment il faut mettre en place un système de validation. On ne peut pas mettre n'importe quoi sur ce compte qui représentera le côté vidéo de CW sur la toile. Ta vidéo d'Oziris est le parfait exemple de ce qui serait diffusable sur la chaine. Des vidéos onride en "reverse" (où on voit la face des membres) serait vraiment énorme aussi.
 
Très bonne idée de projet! A voir maintenant si cela va ce concrétisé  :mrgreen:

J'ai aussi une GoPro, et justement, je revient avec pas mal d'onride d'Alton Towers (Némésis, Oblivion) et Thorpe Park (The Swarm et Saw The ride)
 
Je suis carrément partant aussi  :-) ça fait quelques temps que je pense m'y lancer alors c'est l'occasion, j'ai une bonne caméra HD, de quoi faire.
Et je parle bien de pov sérieux, sans se filmer la face toute les 3 minutes comme tu dis, sans trembler ni dévier, et du départ de station au retour  :mrgreen:
 
Perso ça me fait penser à ça quand j'écoute


dyn003_original_480_480_jpeg_12527_20e8f8668d652a152a9dc8d90fb5c934.2.jpg
 
perso je suis pas fan car bon je voie pas trop le rapport avec les coaster mais bon c'est une bonne idée et je verrai un truc plus speed et avec plussieur bruit de sons de coaster genre en début le 3 2 1 de smm et en fin le bruis d' d'un train qui arrive sur les frein et je dirai un peut moi long 15 je pense c'est mieux .

Edit Modo BenJ : Ton message est si truffé de fautes qu'il est illisible ! Merci de te relire, ou d'utiliser un correcteur orthographique (FireFox ou Word).

Ok je suis conscient que je fais des fautes pourtant j'utilise un correcteur d'orthographe http://bonpatron.com/

Donc je vais rectifier le tir en formulant mieux mes phrases.