Une chatbox ?

Sheiine

Membre
10 Mai 2009
758
1
30
Quimper
Je me disais, par rapport à toutes les rubriques existantes, une rubrique "chat" ça manque quand même :rire:
C'est toujours très sympa de pouvoir parler facilement avec quelqu'un, sur le forum, c'est plus ou moins possible, on peut parler d'HS, tout ça, mais c'est pas pareil, c'est moins "libre".

Après, c'est vrai que l'échange de numéros ou de mail, ça peut se faire sans chatbox, mais ça reste pour les membres on va dire habitués, connus du plus grand nombre d'utilisateurs, ceux qui ont participé à des meet-up, ou qui restent beaucoup connectés sur le forum, ils auront plus de facilité de contact que ceux qui se connectent occasionnellement, ou qui ne se seront jamais rencontrés ...

Et les discussions en mp, c'est pas pratique :evil:

Voila, voila :wink:
 
Luka17 a dit:
MSN ou Skype, ça suffit pas ?

Comme je l'ai dit, ça peut se faire, mais ça va être pour les membres qui se connaissent déjà. J'vais pas te demander ton Skype, par exemple, je te connais pas des masses :rire: Surtout pour les membres qui se connectent pas souvent, qui ne postent pas beaucoup sur le forum, ou qui ne connaissent personne du site ... C'est 100 fois plus simple d'aborder quelqu'un dans une chatbox (Même si on parle bien d'un site sur Internet) :wink:
 
Si mes souvenirs sont bon ça avait déjà été expérimenté, avec des séances certains soirs et ça avait plus ou moins bien marché, l'idée n'a pas été reconduite.
 
Moi je suis pour, c'est vrai que y a des tonnes de réseaux sociaux, mais ça devient assez impersonnel tandis qu'un tchat interne au forum serait sympa pour parler directement aux membres facilement sans se prendre la tête. Et puis pour les modos ça peut être sympa et rendre le boulot un peu plus humain.
 
C'est vrai que ça pourrait permettre une discussion plus facile entre les membres. Avec les nouveaux d'un côté et les modos de l'autre, ça pourrait permettre de détendre un peu plus l'atmosphère.
Après à voir si ça ne va pas ralentir le site qui beug et lag' déjà pas mal (chez moi en tout cas), et si c'est réalisable.
 
milk-box-chat-pet-house-2.jpg


La voilà.
 
Y a eu un chat, début 2010 si je me souviens bien, ça a très très bien marché au départ, c'était d'ailleurs le gros bordel quand y avait 30 membres qui parlaient même pas de la même chose dans une même conversation. Et puis au bout de quelques semaines, le chat était vide, l'effet de mode était passé, et plus personne n'y allait; et comme ça prenait quand même de la place sur le serveur, l'équipe a préféré enlever un module qui ne servait plus. Je ne suis pas contre un chat, mais je pense que ça va durer 1 mois et qu'ensuite ça tombera dans l'oublie.
 
Pourquoi pas faire des soirées débats ? Donc avec une planification et un thème, une soirée par semaine par exemple pour que le chat reste seulement occasionnel.
 
Cyril92 a dit:
Pourquoi pas faire des soirées débats ? Donc avec une planification et un thème, une soirée par semaine par exemple pour que le chat reste seulement occasionnel.

Ca peut être une bonne idée mais la fonction numéro 1 d'une chat box, c'est de pouvoir discuter avec des membres du forum plus facilement et rapidement. Alors que là, si il y a des soirées à thèmes, déjà faut vraiment trouver des thèmes qui plaisent à tout le monde, et la rencontre entre les nouveaux et les anciens du forum n'aura pas lieu.  :|

Si non, je suis pas du tout contre, ça peut vraiment rajouter un plus au forum.  :-)
 
Grimole a dit:
Ca peut être une bonne idée mais la fonction numéro 1 d'une chat box, c'est de pouvoir discuter avec des membres du forum plus facilement et rapidement. Alors que là, si il y a des soirées à thèmes, déjà faut vraiment trouver des thèmes qui plaisent à tout le monde, et la rencontre entre les nouveaux et les anciens du forum n'aura pas lieu.  :|

A un moment sur le forum il y avait un topic de débat (enfin plus exactement de battle) mais le principe était le même, un sujet sur lequel on débattait.
Bref, moi je suis pour la chatbox avec ou sans débat.

D'ailleurs, petite idée comme ca, on peut faire les deux. Une chatbox normal la journée par exemple, ou tout le monde peut discuter de ce qu'ils veut, et tout les soirs un débat pourrait être organisé sur celle ci  :mrgreen:
 
Oh, dans une chatbox classique, c'est déjà très facile de lancer des débats ...

"Hey les mecs : HTC > Apple"
"Hey les gens : Dreamworks > Pixar"
"Hey le peuple : Ps3 > Xbox360"
"Hey les filles : Athena > Dim"

Ça part même trop facilement en débat, sans que ce soit organisé :roll:
 
Tout d'abord, désolé pour ce déterrage de topic ;)

Ensuite, la chat box c'est une bonne idée, mais je le vois sur les autres forum (musique) il y a genre 3/4 personne qui s'y connecte, 1 fois tout les 36 du mois ;)

Pourquoi ne pas créer un topic HS ? Bon bien sûr il y a aussi des règles à suivre pour éviter que ce soit le bazars et que ce soit impossible à se comprendre mais en général ça fonctionne, de la même manière que la chat box :)