Une fille a grièvement été blessée à Walibi Rhône-Alpes

MiKL a dit:
Je ne comprends pas...

Il y avait eu le même accident il y a quelques années. J'en suis sur qu'il s'agit également là de la zone de break final... Cette dernière a toujours été aussi violente, que ce soit avant, ou après le premier accident... Enfin, on va attendre les détails cependant.

Mais, mais... ils avaient réparés un des deux freins pourtant. :evil:

Nous avons ici le principal (et plutôt gênant) inconvénient des lap bars uniques.
Maverick, comment veut-tu qu'elle soit passée sous la lap bar? C'est ni un floorless ni un intverted.

Oui, les lapbars individuelles sont préférables.  On le voit en Belgique sur Oki Doki, c'est nettement plus secure.

Par dessous c'est relatif.  Ce serait plus en opposition avec par dessus, mais ce serait plus latéralement.  Si la lapbar permet le passage latéral d'un enfant et qu'il est projeté vers le trou lors d'un virage violent, l'enfant peut passer par travers...

D'après TF1, la jeune fille était assise à côté de sa tante, de forte corpulence. Ce qui peut expliquer donc que la lapbar ne se soit pas fermée jusqu'aux cuisse de la victime.

Je l'ai très bien vu aussi sur la coccinelle : j'était avec mon cousin qu'est bien plus fin que moi, il a insisté pour fermer au maximum sinon il était trop libre, moi j'avais les cuisses écrases jusqu’à que la barre s'ouvre de son plein gré.

Je me souviens de mes rides avec la catin sur des Wildmouse à Lapbar unique.

Lors des drops, je volais litteralement dans le siège pareceque j'avais bien 20cms entre moi et la lapbar. C'etait plutot fun !!

Je comprend comment la fillette a eté ejecté: nul doute dans les derniers bunny hop.

Moi je dis, si la tante auvai cessé de s'accrocher à la lap bar et rattrapé la fille qui était en train de partir, ça aurait rien fait ! (Parce que la petite fille n'a pas disparu comme ça, on met au moins 1 p'tite seconde à s'envoler.)

Edit Chauvirey: attention à la rédaction.

"Un mauvais plaquage" de la barre de sécurité pourrait être à l'origine de l'accident de manège dans lequel une fillette de 6 ans a été grièvement blessée samedi au parc Walibi des Avenières, en Isère.

La barre de sécurité, qui bloque les occupants du manège, "n'aurait pas suffisamment plaqué" l'enfant qui était à bord de l'attraction au côté de sa tante de "corpulence assez forte", selon le parquet. "La différence de corpulence entre la fillette et sa tante pourrait expliquer que la barre n'ait pas tenu l'enfant", a expliqué le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, Cédric Cabut.

"Si cette piste s'avère exacte, nous allons devoir vérifier qu'il n'y a pas eu de déficit de vérification ou de préconisation", a-t-il ajouté.

Selon les premiers éléments de l'enquête, "aucune anomalie technique" n'a été relevée sur le manège qui avait fonctionné "une quarantaine de fois dans la journée", mais un expert a été diligenté pour "vérifier l'installation et le fonctionnement" de l'attraction.

La fillette avait chuté samedi "de 5 mètres sur le sol en béton" d'une attraction appelée "Le Scratch", comparable à des montagnes russes et sur laquelle elle se trouvait avec sa tante, selon les pompiers. 

La fillette souffre de lésions "sévères de la boîte crânienne et de la face ainsi que de multiples contusions mais ses jours ne sont plus en dangers", a précisé lundi le parquet.
http://www.sudouest.fr/2011/06/06/chute-d-une-fillette-a-walibi-la-barre-de-securite-mise-en-cause-418752-7.php

Ce que l'ont pensaientt s'avère être juste.

La pauvre gamine, elle a tout rammassé sur le visage  :| Mais ce système de lap bar unique pour 2 passagers est un peu absurde, il faudrait demander au constructeur de changer ça sinon que faire, mesurer le tour de taille des 2 passagers en plus de leur taille en hauteur ? C'est surréaliste  :secret:

ceinture obligatoire pour les enfants accompagnés ? (facultative pour 2 adultes)

Si mes souvenirs sont bons, des ceintures avaient été placées après l'accident de 2003 (ça râlait d'ailleurs, car ça faisait un débit de m****).  Dans ce cas-là, pourquoi elles ont été enlevées, ou si elles sont toujours là pourquoi pas mises ?

Sinon, autre solution que j'ai vu (si ma mémoire est bonne) sur Holly's Wilde Autofahrt, la wild mouse d'HOPA , pour les enfants ils mettent un espece de gros boudin en forme de rouleau autour de la lapbar (individuelle).

La Wild Mouse de La Ronde, qui est le meme modele et similaire cote wagons a toujours eu une ceinture par rangee en plus de la lap bar. Je crois que Walibi aura pas le choix d'en faire de meme pour les wild mouse de Walibi Sud Ouest et Walibi Rhones-Alpes!