Une fille de plus sur CW

5 Mars 2015
36
0
37
Bonjour à tous!

Après plusieurs mois à vous lire anonymement, je me décide enfin à me présenter. J'ai longtemps hésité à le faire car je ne peux prétendre être une coastersfan comme la plupart d'entre vous, mais n'étant pas non plus tout à fait une lambda, et ayant constaté que vous aviez tous l'air très sympa et tolérants (un peu fous peut-être pour certains...) :wink: j'ai finalement décidé que je ne risquai rien en sortant un peu de l'ombre!
Donc, si je ne suis pas coastersfan, que fais-je là me direz-vous? Je ne suis pas coastersfan dans le sens où je n'ai découvert que peu de parcs et surtout je n'y connais absolument rien techniquement (les constructeurs, les types de coasters, les figures, etc : tout ça c'est du chinois pour moi.); en revanche j'adore l'atmosphère des parcs d'attractions et les sensations ressenties sur un bon coaster et je m'y intéresse suffisemment pour passer des heures à lire des TR, les sites et forums consacrés au sujet.

Puisqu'il s'agit d'un sujet de présentation, j'ai bien peur de devoir parler un peu de moi... Je crois que vous l'aurez compris: je suis une fille. j'ai 28 ans (celui qui vient de dire "vieille" sort immédiatement!) et je suis normande.
Pour ce qui est de mon expérience parcaunotique, elle se limite pour l'instant à quelques parcs fançais (Disneyland et Studios, parc Astérix, futuroscope (il y a plus de 8 ans) et bagatelle et la mer de sable lorsque j'avais 12 ou 13 ans) et à Europa park (découvert l'été dernier).
Il y a de fortes chances pour que je visite quelques parcs en Belgique l'année prochaine, mon frère s'installant à Bruxelles.
Et cette année mon chéri et moi, passons une semaine en Alsace (en septembre) et nous en profitons pour découvrir holiday parc et bien entendu retourner à Europa park que nous avions adoré l'année dernière mais que nous avions quittés un peu frustrés car il y avait une forte affluence et nous n'avions pas pu rider Wodan et Arthur.
Ces 2 visites prévues ont fortement motivé ma présentation sur le forum car j'espère que vous pourrez m'aider à les préparer au mieux grâce à vos conseils, bons plans, avis...

Pour Holiday Parc, nous avons déjà nos billets et nous irons un jour de semaine entre le 7 et le 11 septembre.
Au début nous avions prévu de faire la même chose pour Europa park mais finalement un petit dégagement d'argent nous permettrai de nous offrir 2 jours/1 nuits sur place. mais pour celà la seule date possible pour nous c'est du dimanche 13 au lundi 14. Ce que je redoute principalement c'est l'affluence. Je sais qu'à cette période c'est encore les vacances en Allemagne et j'ai peur de passer des heures dans les files d'attente (surtout si on y va le dimanche).

Voilà n'hésitez pas à me donner vos conseils pour que ces visites soient parfaites (je veux tout savoir: dans quel sens faire ma visite, où manger, les attractions à ne surtout pas louper, vos avis sur les hotels d'europapark, les bons plans pour un séjour pas trop cher...)

Merci à tous!
 
Merci!
Ce n'est pas évident de faire un top 10 avec si peu de parcs visités... Et surtout, même si j'arrivai à établir un classement de ce genre il serait sûrement obsolète dans un peu plus d'un mois! Mais en attendant de poser mes fesses dans EGF et sky scream je dirais seulement qu'Oziris et blue fire se disputent la place d'honneur dans mon coeur!
 
Tu n'as pas trop à rougir de ton expérience. Il y a des gens ici (dont moi) qui n'ont pas beaucoup plus à leur compteur.

Les vacances allemandes se terminent avant les nôtres je crois. La période sélectionnée est donc favorable pour aller à EP. Il vaut mieux arriver avant l'ouverture et foncer à Arthur. Après vous faites ce que vous voulez. Si vous n'avez pas encore fait Arthur et Wodan, ça peut être une bonne idée d'aller les faire.

Ah au fait, bienvenue. 
 
J'ai cru voir sur internet, qu'au contraire, les vacances allemandes (en tous cas pour cette zone) sont plus tardives. J'espère que tu as raison mais vu le peu de disponibilité dans les hôtels du parc pour ces dates je redoute le pire.  :|
 
Hello !!  :-)

Etant un adepte du Weekend Europa Park 2 jour / 1 nuit, je peut te dire que tu va adorer cette option !

C'est juste un énorme plaisir que de faire le parc sans courir, sans se presser, en appréciant ,évidement
les attractions , mais les jardins, les décors, et de se poser sur un banc à regarder les gents prendre du plaisir.

Et de se dire qu'on ne fait pas de route se soir, qu'on va rester jusqu’à la fin, assis au bord de
l'Euro-Tower avec une glace les pieds dans l'eau, et vers 20H00 ou plus se faire raccompagner jusqu’à la gare de l'EP-Express pour qu'il te dépose à la station des hôtels.

Puis aller te restaurer dans les super restaurants des hôtels, en regardant de beau spectacle ( hôtel Colloseo ) et en terminant la soirée à la piscine, sous les projecteur et la nuit qui tombe doucement.

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ouai Ouai Ouai je me suis un peu égaré, et ça m'a grave donné envie d'y retourné  :-D

Mais sinon, Bienvenu  :wink:
 
Holala tu vends du rêve là! Ça me semble trop long en plus, avec tout le monde qui parle de vacances.
Justement pour l'hôtel on a un peu de mal à se décider, ils ont tous l'air super. Tu vas toujours au colosseo ou tu en connais d'autres?
Et je stresse un peu parce-que je ne parle ni allemand ni anglais et mon homme à des bases en anglais mais sans plus. Ils parlent un peu français ou ça risque d'être compliqué ?
 
Deja bienvenue a toi !

Pour répondre a tes craintes par rapport a la langue parlée dans le parc, il n'y as pas de soucis avec le français, selon mes souvenirs, on a eu aucun mal a se faire comprendre dans le parc.
Pour ce qui est des heures de ride, le matin dés l'ouverture, pendant la pause déjeuner de la plupart des guest du parc, tu peux en profiter pour gagner quelque chain ride (notamment blue fire)
et ensuite c'est le soir a partir de 17h jusqu’à fermeture du parc :)

Pour les hotels ainsi que les restaurants, je suis dans l'incapacité de te répondre, n'ayant passé qu'une journée au parc, je ne connais pas la formule 2jours/1nuit.

voila voila en espérant que tu passe un bon séjour a EP et que tu t'intègre rapidement au sein de ce forum, en tout cas au plaisir de voir une nouvelle tete parmis nous :)
 
Bienvenue sur le forum !

Ton expérience en terme de nombre de coasters est loin d'être ridicule. Je me considère comme coaster fan et j'en ai un peu plus mais pas des masses. Et l'arrivée d'EGF (avec ses air time et sa drop géniale !!!)  va renforcer tout ça !

Le "language coaster fan" s'apprend facilement en traînant sur le forum.

Enfin je ne dirai pas que tu es vieille, je viens d'avoir 29 ans et la trentaine approche pour moi  :-( C'est moi le vieux en faite  :cry:
 
La novice des coasters a dit:
Holala tu vends du rêve là! Ça me semble trop long en plus, avec tout le monde qui parle de vacances.
Justement pour l'hôtel on a un peu de mal à se décider, ils ont tous l'air super. Tu vas toujours au colosseo ou tu en connais d'autres?
Et je stresse un peu parce-que je ne parle ni allemand ni anglais et mon homme à des bases en anglais mais sans plus. Ils parlent un peu français ou ça risque d'être compliqué ?

Alors déjà, tu n'a aucun soucis a te faire concerant la langue !
Tu verra sur les badges des guest des petit drapeau qui t'indique quelle langue il peuvent parler  :wink:

Aprés niveau hotel j'en ai fait que 2 différents !

El Andaluz
Colloseo ( 3x )

Alors le El Andaluz est très bien ( comme les autres j'imagine ), se que j'ai aimer dans l’hôtel, c'est sa forme ! Il est construit comme un énorme patio !

Avec la piscine en sont centre, les terrasses des restaurants, et les jardins.
Et son intérieur, et ba tu as l'impression d’être en Espagne !

La fontaine dans le hall, toute carrelée de blanc et bleu, des petits palmiers, un gigantesque lustre ...

L'Andalousie quoi ! ( Chez moi  :-D )

Seul petit bémol, nous avions une chambre coté piscine au dernier étage ( le meilleur coté quand même ) mais notre fenêtre était juste au dessus de la fontaine de la piscine, et elle fonctionne toute la nuit ... :wink:

5786358836_2cb0577469_b.jpg


Après il y a donc l’hôtel Colosseo !!  :lol:

Le meilleur est le plus dépaysant je trouve ! Déjà au niveau esthétique !

C'est celui qui donne le plus envie !

La aussi la forme de l’hôtel et vraiment, Top, de l’intérieur on a l'impression de voir un village italien, ou alors se pont célèbre dont j'ai oublié le nom avec toute ces petite maison colorée au dessus !

Les rempart du Colisée sont très beau également, et la piscine qui serpente entre les colonnes c'est superbe ! La nuit, illuminé de bleu, rose, orange c'est superbe !!!

Concernant l’hôtel, ba c'est comme les autres, grandiose !

Nous avions prit pour habitude d'aller boire un verre sur une terrasse d'un restaurant au centre du complexe.

Se qui nous permettait d'apprécier le spectacle " Humain " mais aussi le petit spectacle " aquatique ", vue que le centre de l’hôtel est constitué de plusieurs jet d'eau, et offre un jolie moment le soir !

26416034.jpg


Autre point positif, c'est que la piscine est à la fois, extérieur, mais intérieur aussi ! Tu peut passer de l'une à l'autre des piscines sans sortir de l'eau.
Et à l’intérieur, florilège de petit bassins ou l'eau est un peu plus chaude, ou on retrouve des douches etc ... TOP !

Franchement c'est l'Hotel que je préfère !

superior-erlebnishotel.jpg


Le Bell Rock à l'air bien aussi !

Mais le style colonial, c'est pas trop mon truc, même si l’hôtel est très beau !!

Et la nuit au sommet du phare doit etre bien sympa quand même !

Mais je recommande l'Hotel Colosseo  :mrgreen:
 
Bienvenue.

C'est vrai que 2 jours avec 1 nuit au resort c'est le top pour profiter du parc. L'été pour profiter d'une fermeture plus tardive et l'automne pour les Horror Nights sans reprendre la route après. Je n'ai jamais été dans les hôtels mais uniquement au Tipidorf, plus une question de facilité et de budget. C'est sûr, l'ambiance camping est présente, mais c'est vraiment sympa, surtout dans les maisons de rondins. On peut faire un barbecue, mettre de la musique, partager un verre avec des étrangers (allemands, hollandais..). Mais évidemment, si vous voulez être au calme, à éviter.
 
Salut

Moi cet été j'y passe mon deuxième séjour ( encore ) au Bell Rock :love:
C'est un très beaux hôtel avec une vue  :lol: et une petit point d'eau avec jeu de fontaines et effets pyro  :lol: :rire:
C'est le plus classe d'EP pour à peu près le même prix que le Colosseo

Bienvenue ( et tu n'a pas à avoir honte de ton CC ! )
 
Merci à tous pour votre accueil et vos conseils!
Ça me rassure de savoir que nous pourrons communiquer facilement en français car je suis vraiment lamentable en langues étrangères et la barrière de la langue, c'est con mais ça m'angoisse.
Bon il ne reste plus qu'à choisir l'hôtel maintenant. Mais ce n'est pas une mince affaire, à part le alcazar qui me parle un peu moins, ils ont tous l'air top!
Une dernière question: quelqu'un est-il déjà allé à Europapark et HolidayPark à cette période? À quoi doit on s'attendre au niveau fréquentation ? Pour HolidayPark ce sera un jour de semaine, est-ce qu'il y a une journée à favoriser? (Bon en fait ça fait trois questions mais je suis nulle en math aussi!)
 
Enfin des normands sur ce forum...

Une question bé-bête, as-tu fait le parc Caennais?

Et t'inquiète pas pour la langue, je suis une grosse quiche en langue étrangère, je suis bien allé en Angleterre pendant une semaine, avec ma propre voiture. ^-^

Sur-ce, je te souhaite la bienvenue. Et je te dis bonne soirée.
 
Désolée pour le double post mais: ça y est on a réservé !!!!!  :lol: :lol: :lol:
Ce sera le colosseo. Le plus dur maintenant ça va être de patienter jusqu'au 13 septembre... Je vais être intenable, pire qu'une gamine de 10 ans! :evil:
 
La novice des coasters a dit:
Désolée pour le double post mais: ça y est on a réservé !!!!!  :lol: :lol: :lol:
Ce sera le colosseo. Le plus dur maintenant ça va être de patienter jusqu'au 13 septembre... Je vais être intenable, pire qu'une gamine de 10 ans! :evil:

Super Choix !!

Tu verra tu ne sera pas déçu !!!  :mrgreen: