Une gigantesque tour de chute pour Miami en 2014

Génial une tour de 240 mètre !!!

Niveau sensation je pense que ca ne sera pas si violent que ca, le plus impressionnant dans une tour de chute, c'est l'amorce de départ, on passe de 0 m/s à 9,81 m/s , c'est ca qui fais peur, mais une fois que l'on sera en plein milieu de la chute l'accélération ne fera que de diminuer car les frottements avec l'air augmenteront :) je pense donc que l'on aura droit a une grosse sensation d'air time pas plus violent que la first drop du shambhala par exemple

Pour répondre aux question concernant la vitesse atteinte ca dépend surtout de la forme de la nacelle, plus la surface frontale ( surface face au sol ) est grande moin ca va vite, donc ca va dépendre de la taille des nacelles principalement, les nacelle de 4 ( comme le dalton terror ou hurakan condor ) étant bien entendu les meilleur niveau vitesse ! Faites le teste quand vous roulez en voiture, vous ouvrez la fenêtre a 140 kmh vous mettez votre main a l'horizontale vous sentez pas trop le vent, maintenant vous la mettez perpendiculaire au sol la vous allez sentir toute la difference car la surface frontale aura augmentée :) donc je dirais 190 kmh maxi pour les meilleurs nacelles et 150 kmh pour des nacelles ''pourrie'' concernant la nouvelle attraction :) mais ne vous attendez pas a du 200 kmh on y sera jamais :)
 
Ça dépend Gidish, pas forcément.
Pour la vitesse 190km/h on est pas loin de 200, mais ça me paraît quand même trop. Moi je dis ce sera à peu prêt comme la freefall de SFGA voir un peu plus, 150km/h ça me paraît bien.
 
Les gars, Kingda Ka atteint 180 km/h avec une hauteur de 139m !  :-)
Les données ne seront pas exactement similaires dans le cas d'une chute libre, mais ça donne un ordre de grandeur.
Il est dit que les nacelles auront 10 places.
 
Il y a plein de paramètres à prendre en compte en plus du frottement de l'air comme les frottement des nacelles ou encore le poids.