Une offensive qui vient de l'Ouest

Wonder World

Membre
4 Juillet 2012
895
0
Salut à tous,

loin de moi de vouloir créer la polémique  ^_^ , depuis quelques jours le plus célèbre des forums consacré au parcs et loisirs hébergé aux USA a lancé une offensive massive via son administrateur situé à Orlando, sur toutes les photos publiées sur les réseaux sociaux et venant de ce dit forum, même si la source est parfaitement mentionnée, faisant valoir la règle de DMCA (Digital Millennium Copyright Act) appliquée aux USA.

Je ne sais pas ce qu'il en devient pour les autres forums qui publie ces mêmes clichés. La politique de Facebook est de supprimer les pages signalées ET les comptes personnels qui y sont liés. Un homme averti en vaut deux.

Par conséquent, toutes photos que vous publiez sur ce fameux forum, et hébergé par celui-ci,  ne vous appartiennent plus mais deviennent la propriété de son administrateur qui lui sera rémunéré en droits d'auteurs...  :-o (via le système de publicité ciblée Google)

 

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 440
0
28
Et que se passera-t-il si nous publions des photos de chantiers provenant de ce forum, même en citant explicitement la source ?
 

Wonder World

Membre
4 Juillet 2012
895
0
Le souchi, au-delà que FB peu supprimer la page incriminée par un nombre important de signalement, c'est le blocage temporaire ou la suppression du compte FB perso de ou des admis de la page, et ça, c'est franchement chiant  :x

Cependant, en ce qui concerne les forums européen c'est plus compliqué pour eux, puisqu'il ne sont pas hébergé aux USA, et que la suppression d'un clichés est au bon-vouloir de l'hébergeur et des admis.