Une vision différente de la passion des coasters et des parcs d'attractions.

Pav-fan

Membre
11 Janvier 2020
245
34
29
Bonjour, j'ouvre ce topic pour vous partagez mon expérience de coasterfan/parkfan en tant que personne handicapé, car la vision que j'ai de notre passion est quand même assez différente de celle perçu par la plupart de nous tous.

Il faut savoir avant toute chose que je suis atteins d'une hémiplégie gauche (une semi paralysie du côté gauche) et d'une épilepsie (eh oui j'ai réussi a avoir un jolie combo  :rire:), de ce fait je ne peut pas rider comme tout le monde, j'ai des prédispositions qui en soit ne m'empêche pas de rider, mais dont je doit prendre en compte avant de monter dans une attraction, comme une difficulté supplémentaire a monter dans un coaster, voir si le système de retenue m'est accessible au niveau physique.
Je doit aussi en prendre en compte mon niveau de fatigue mentale (épilepsie), pour cette raison-ci qu'il me sera très difficile de monter dans un manège/coaster intense (coucou Intamin, B&M, RMC  :rire:), même des family ou pour le moment je ne me risque pas a y monter comme Spirou Racing au PS par exemple.

C'est très frustrant d'aller dans un parc voir toutes ces machines ou même rêver d'aller dans un parc et de se dire "merde je pourrais pas faire le quart des attractions..." Avec cette situation c'est compliqué de choisir un parc a faire car je paye un billet voire un séjour pour presque rien faire et juste me promener au final, mais d'un autre côté je voit les choses d'une autres manière je fait beaucoup plus attention au décor d'un parc, voir son évolution a chaque visite, je m’intéresse également beaucoup à la mécanique des attractions, savoir comment elles fonctionnent, comment elles sont construites, c'est ce côté "je m’intéresse à tout" qui me permet de rester passionné, même si je ne monterais jamais dans un gros coaster, je suis quand même excité à l'idée de voir un parc, un coaster se construire près de chez moi (Shambhala en 2012, Parc Spirou en 2018), car je me dit au fond quitte a ne rien faire, autant s'intéresser à l'envers du décor.

Donc oui on peut être passionné, même si on a beaucoup de contrainte, il faut juste s'adapter et être raisonnable, dans mon cas le chainride est impossible par exemple. Mon CC va être rempli de kiddie mais qu'importe tant que je m'amuse c'est le plus important.
 
Salut !

On a déjà rapidement évoqué ta situation sur Discord, et effectivement on sent bien ta passion malgré le fait que tu ne puisses pas faire de coasters.

Le contexte est complètement différent du tien, mais quand j'étais jeune (jusqu'à environ mes 10 ans), j'étais un énorme flippé pour les coasters. Je me rappelle encore avoir fait Schlitt'Express et avoir pleuré tellement j'avais peur. Mais jusque là (et c'est toujours le cas), j'aimais découvrir des choses sur les parcs en général, et je pense effectivement que s'y intéresser est un bon moyen de pouvoir vivre sa passion !

En tout cas, je te souhaite d'un jour pouvoir faire un coaster que tu aura rêvé de rider (même si c'est Spirou Racing, ça sera déjà un bon début :-D)
 
Hey ! On sent vraiment ta passion dans ce que tu as écris. Quand tu rides des family comme Lucky Luke ou Secotine au PS, est-ce que tu le vis bien ? Tu en ressors pas trop secoué ? Ma question va être bête voire innocente, mais es-tu sûr de ne jamais pouvoir faire de grosses machines ? Les médecins t'ont donné une interdiction stricte à ce niveau ? Et aussi, peux-tu monter dans les attractions aquatiques (flume, river rapids, shoot the chute...)?

Fin de l'interrogatoire, je suis juste curieux ! :D

En tout cas je te souhaite plein de belles visites, en terme de family rides et dark rides y'a déjà pas mal de quoi se mettre sous la dent ! :)
 
Julow a dit:
Hey ! On sent vraiment ta passion dans ce que tu as écris. Quand tu rides des family comme Lucky Luke ou Secotine au PS, est-ce que tu le vis bien ? Tu en ressors pas trop secoué ? Ma question va être bête voire innocente, mais es-tu sûr de ne jamais pouvoir faire de grosses machines ? Les médecins t'ont donné une interdiction stricte à ce niveau ? Et aussi, peux-tu monter dans les attractions aquatiques (flume, river rapids, shoot the chute...)?

Fin de l'interrogatoire, je suis juste curieux ! :D

En tout cas je te souhaite plein de belles visites, en terme de family rides et dark rides y'a déjà pas mal de quoi se mettre sous la dent ! :)

Pour le moment psychologiquement je me sent pas près a faire de grosses machines (pas envie de faire une crise d'épilepsie dans Dragon Khan  :rire:), les medecins ne m'ont pas donné d'interdiction par principe je préfère pas tenter.
Et oui je peut monter dans des attractions aquatiques, j'ai déjà fait Lucky River lors du meeting Spirou  :-)

je vais essayer faire le plus de kiddie/family que possible  :wink:
 
richardcrete a dit:
Je me rappelle encore avoir fait Schlitt'Express et avoir pleuré tellement j'avais peur.

Dernièrement, tu à pleuré (et pas que) dans SOS Numérobis.