[Universal Kids Frisco] Nouveau parc "pour enfants" au Texas (2026)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ticatoc
  • Date de début Date de début
Universal a dévoilé de nouveaux concept art pour les différentes zones du parc :

1760564624647.webp

  • Jurassic World Adventure Camp :

    1760564661695.webp

    1760564667295.webp


  • DreamWorks’ TrollsFest :

    1760564712448.webp


  • Illumination’s Minions vs. Minions: Bello Bay Club :

    1760564748427.webp


  • DreamWorks’ Shrek’s Swamp :

    1760564759494.webp


  • DreamWorks’ Puss in Boots Del Mar :

    1760564780418.webp


  • Nickelodeon’s SpongeBob SquarePants Bikini Bottom :


    1760564811455.webp


  • Isle of Curiosity :

    1760564841542.webp
Source :
 
A voir combien c'est mais ca risque d'etre cher pour un Hippogriff et un Fun Pilot ...
je suis très sceptique sur ce nouveau marché, à moins qu'ils vendent des animations (goûter d'anniv', escape game, etc) et des jouets, type Lego Discovery centers ou les petits parcs Playmobil... Sinon c'est grosso merdo une grosse aire de jeu pour enfants, le pricing va être compliqué oui.
C'est le genre de "bidules" que tu fais fonctionner en franchise normalement, un peu cheap et facile à dupliquer en périphérie des grandes aires urbaines.
Ya un marché pour les petits espaces "kids" dans les mall, ya un marché pour les parcs d'attractions, j'ai un peu l'impression que ce truc est une chimère, mais bon. Typiquement l'hotel et l'expansion pad, ça me semble too much ahah.
 
Dernière édition:
Pour moi il faut voir ce resort comme un prototype de réponse au succès des Legoland. C'est pas du tout, je pense, un budget ne serait-ce qu'un peu comparable à un parc Universal classique. Et je vois plus ce genre de parcs pouvoir facilement s'implanter un peu partout (notamment comme second resort chinois par ex ou meme aux Emirats peut-être?).
 
Pour moi il faut voir ce resort comme un prototype de réponse au succès des Legoland. C'est pas du tout, je pense, un budget ne serait-ce qu'un peu comparable à un parc Universal classique. Et je vois plus ce genre de parcs pouvoir facilement s'implanter un peu partout (notamment comme second resort chinois par ex ou meme aux Emirats peut-être?).
Je suis d'accord, mais j'imagine plutôt un système de franchise pour ce genre de structures, surtout que le modèle des Legoland, à la fin, c'est de vendre des tonnes de Lego aux parents, ce qui n'est pas le cas ici. Mais c'est peut-être un test pour montrer la viabilité du projet à de futurs franchisés. Ca m'étonne qu'un grand groupe comme ça s'embarrasse d'un petit parc aux coûts opérationnels élevés (foncier, entretien, personnel) par rapport à sa potentielle rentabilité, c'est plutôt le genre de trucs qu'ils laissent en franchise.

Par ailleurs, Merlin est en difficulté il me semble, notamment sur les Legoland non ?
 
Dernière édition: