Universal studio mediteranea

Statut
Ce sujet est verrouillé

flo22061998

Membre
30 Juin 2011
674
0
je me posais une question; pourquoi, la première fois que je me suis rendu à port aventura (en 2000 je crois) le parc. s'appelait Universal studio Meditrranea ? A-t-il été vendu par Universals? Si oui, quelles ont été les raisons et qui a été l'acheteur?
 
Google et Wikipedia sont tes amis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/PortAventura_Resort


"Il a été inauguré en 1995. Il fut conçu et construit conjointement par trois grands groupes internationaux des parcs de loisirs: Tussauds Group (propriétaire des musées de Madame Tussauds à Londres et à travers le monde, ou encore du parc d'attractions anglais Alton Towers), Anheuser-Busch (propriétaire des parcs Busch Gardens) et Universal Studios.

En 1997, Universal Studios racheta les participations des autres groupes du consortium de conception/construction. Le parc fut donc temporairement la propriété de Universal Parks & Resorts qui le renomma Universal Mediterranea (1997-2004).

En 2002, le complexe s'agrandit avec l'ouverture du parc aquatique Costa Caribe.

Le complexe a été revendu en 2004 à La Caixa. Le complexe reprend alors son nom d'origine de PortAventura et parc aquatique est alors renommé Caribe Aquatic Park.

Au 2009 Investindustrial achète le 50% de PortAventura, en partageant le management avec La Caixa."
 
Statut
Ce sujet est verrouillé