J'habite sur le trajet du Thameslink au Nord de Londres, je fais le trajet Londres-Cambridge régulièrement.
C'est une ligne assez pratique mais assez chère pour le service proposé. Globalement il faut le voir comme une ligne pour faire Londres vers l'extérieur proche de Londres. Brighton - Londres c'est déjà 1h30 de trajet et St Pancras - Bedford c'est 1h facile de trajet + potentiellement un bus transfert depuis la gare. On peut facile compter £25 soit a peu près 30€ au départ de Londres.
J'ai du mal à voir comment ils peuvent rendre la destination très intéressante sachant que c'est à 2h30 en train de Birmingham (grande ville la plus proche), à 30 minutes en bus de Milton Keynes et a 2h (!) de Cambridge en train (il faut repasser par Londres).
Malgré tout, on verra ce que ça donne, mais potentiellement c'est le parc le plus facilement accessible depuis le centre de Londres, avec Thorpe à 1h30 et Chessington 1h10 (mais bon c'est Chessington quoi). J'ai regardé si jamais il y avait un stop sur la nouvelle ligne grande vitesse HS2 en projet, mais non.
Ça ressemble quand même vachement à du mindgame pour essayer de soit détourner l'attention (possible mais useless?), où une tentative de négociation avec l'Espagne en mode "attention on va s'installer au UK on va pas venir à Salou".