Du nouveau concernant ce potentiel nouveau resort. Universal vient de mettre en ligne un document présentant le projet, afin de préparer le terrain pour les premières consultations publiques auprès des résidents de Bedford, qui se tiendront ce mois-ci :
Le projet commence à devenir plus que sérieux, étant donné qu'Universal exprime désormais clairement sa volonté de construire un resort au Royaume-Uni et ils ne souhaitent pas faire les choses à moitié. L'info la plus intéressante est la suivante, un premier master plan pour le resort :
Universal envisage donc un resort complet avec la totale, Hôtel, CityWalk, gare de train dédiée, et surtout un parc à thèmes, et un gros ! Universal réserve presque 50ha pour le parc (backstage inclus). À titre de comparaison, c'est à peu près la superficie d'Epic Universe (en incluant l'hôtel principal, les backstage, et les zones réservées pour des extension), et Island Of Adventure c'est 40ha.
Bien évidemment si le parc se fait, tout l'espace ne sera pas développé d'un coup, tout comme Epic Universe. Mais ça montre qu'Universal mise sur le fait d'avoir un énorme parc qu'ils vont pouvoir agrandir, plutôt que de prévoir plusieurs parcs, plus petits comme Disney.
On a aussi une deuxième info qui me fait tiquer dans ce document, Universal s'engage à ne pas dépasser les 115m de haut pour les constructions du ressort (75m pour les bâtiments, 115 ce sera la limite pour les attractions et décors).
"The maximum height of any component would be 115m, while the highest occupiable floor of any building would be limited to 75m.These maximum heights have been determined with reference to features at our other theme parks and resorts and other attractions throughout Europe."
Ce qui se traduit par "on a vu que la plus haute attraction en Europe c'est Red Force à 112m, donc on se laisse cette marge pour en faire autant"
Car, (corrigez-moi si je me trompe) mais je crois qu'Universal n'a jamais construit ne serait-ce qu'au-dessus des 60m dans leurs parcs, je trouve cela étonnant qu'ils souhaitent avoir une telle marge sur la hauteur de construction maximale.
Sinon concernant les potentielles licences et attractions, rien de ce côté-là. Universal précise qu'il est encore beaucoup trop tôt pour parler de ça.
Il est cependant intéressant de voir qu'Universal ne fait jamais référence à leurs lands Harry Potter pour montre leurs savoir faire, alors que des attractions comme Velocicoaster sont citées pour illustrer les genres d'expériences qu'ils peuvent construire.
Bref, tout ça pour dire que si le projet se réalise pour de bon, Universal partirait sur quelque chose de gros, très gros. Et qui aurait pour ambitions d'attirer une clientèle internationale et de faire concurrence à Disney. Ce qui serait une excellente nouvelle pour nous !