[Universal Studios Hollywood] Nouveau coaster Intamin (2025)

Le coaster utilisera un système "spécialement conçu pour plonger les visiteurs dans l'univers dynamique de Fast & Furious", avec des "des innovations et des réalisations technologiques jamais utilisées auparavant". Peut-être que le drift a été gardé !

Source :
 
  • Like
Réactions: Extaa
Le défrichage de la zone avance bien :

1694640790595.png
1694640799285.png

1694640905762.png


Source :
 
Le coaster utilisera un système "spécialement conçu pour plonger les visiteurs dans l'univers dynamique de Fast & Furious", avec des "des innovations et des réalisations technologiques jamais utilisées auparavant". Peut-être que le drift a été gardé !

Source :
Visiblement le drift a été gardé, Universal a annoncé le coaster avec des véhicules capables de faire des rotations contrôlées à 360° (2 trains de 16 personnes) :

USH Rollercoaster Snapshot (1)-min.png


Rendus 3D :

3.jpg
2.jpg
1.jpg
5.jpg
6.jpg


Source :
 
  • Like
Réactions: Extaa
Effectivement ça a l'air absolument dingue ! Une grosse usine à gaz, mais le stall avec les rotations ça doit valoir son pesant de cacahuètes 🤩
 
Oh la cata, je suis pas fan d'ajouter un mécanisme de plus... certes Universal a de l'argent, mais souvent less is more.

Après dans un monde idéal on aurait pu imaginer avec la rotation contrôlée d'avoir le meilleur élément présent (mais incertain) sur les extrêmes spinning, c'est à dire le zero-G-roll pris de côté en mode backflip/frontflip.
(et aussi les 4D sont aussi une preuve de la rotation contrôlée qui marche, merci Alan)
 
  • Like
Réactions: Denis
Oui le fait d'être désaxé de façon contrôlée pendant les éléments a l'air prometteur, un peu à la manière d'un 4D Coaster mais dans le plan horizontal !
 
Oh la cata, je suis pas fan d'ajouter un mécanisme de plus... certes Universal a de l'argent, mais souvent less is more.

Après dans un monde idéal on aurait pu imaginer avec la rotation contrôlée d'avoir le meilleur élément présent (mais incertain) sur les extrêmes spinning, c'est à dire le zero-G-roll pris de côté en mode backflip/frontflip.
(et aussi les 4D sont aussi une preuve de la rotation contrôlée qui marche, merci Alan)
La rotation des sièges fait partie des arguments de Universal pour justifier du faible impact sonore de l'attraction sur North Hollywood en contre bas (les sièges seront tournés face a la colline lors de passages clefs). À cela vient s'ajouter un mur anti bruit immense en contre bas et des panneaux reprenant le design des escalators.

Les documents de la mairie sur l'impact sonore sont consultables.

Layout dément cela dit ! Pour ceux qui y sont déjà allé l'endroit est très étroit et pentu, petite prouesse quand même de sortir un coaster de cette taille entre les deux lots 😱
 
La rotation des sièges fait partie des arguments de Universal pour justifier du faible impact sonore de l'attraction sur North Hollywood en contre bas (les sièges seront tournés face a la colline lors de passages clefs).
Oh c'est encore pire que je pensais 🤦‍♂️
Quelle idée !
J'aurais proposé de faire porter aux passagers des scaphandres pour isoler leurs cris 🙃
Donc à priori le spinning ce n'est même pas pour améliorer les sensations...
 
Oh c'est encore pire que je pensais 🤦‍♂️
Quelle idée !
J'aurais proposé de faire porter aux passagers des scaphandres pour isoler leurs cris 🙃
Donc à priori le spinning ce n'est même pas pour améliorer les sensations...
Je pense pour ma part que c'est un win win. Universal H veut construire son premier gros coaster, Intamin pond ou leur pond un nouveau concept permettant au parc de répondre aux règles d'urbanismes. Parfois la contrainte donne naissance à des chefs-d'œuvre !
 
  • Haha
Réactions: aqwnji
Oh c'est encore pire que je pensais 🤦‍♂️
Quelle idée !
J'aurais proposé de faire porter aux passagers des scaphandres pour isoler leurs cris 🙃
Donc à priori le spinning ce n'est même pas pour améliorer les sensations...
Je pense quand même que l'histoire de réduction de bruit, c'est un peu faux argument porté par Universal pour consolider leur demande de permis. Leur but est surement le même qu'avec Velocicoaster, faire l'un des meilleurs coasters possibles. Et comme tu le dis, les rotations contrôlées vont surtout servir à prendre les éléments de la meilleure façon qu'il soit d'un point de vue sensations, et au passage ils font croire qu'officiellement ça réduit les nuisances sonores 😅 Ils se seraient pas emmerdés à construire d'énormes murs antibruits tout au long du track s'ils voulaient vraiment orienter les trains vers la colline H24.

Et puis je rajouterais qu'Universal Hollywood n'ayant toujours pas de gros coasters alors que c'est pourtant un élément de base des parcs Universal, ils ne vont sûrement pas gâcher leur chance de faire le meilleur coaster possible.
 
Je pense quand même que l'histoire de réduction de bruit, c'est un peu faux argument porté par Universal pour consolider leur demande de permis. Leur but est surement le même qu'avec Velocicoaster, faire l'un des meilleurs coasters possibles. Et comme tu le dis, les rotations contrôlées vont surtout servir à prendre les éléments de la meilleure façon qu'il soit d'un point de vue sensations, et au passage ils font croire qu'officiellement ça réduit les nuisances sonores 😅 Ils se seraient pas emmerdés à construire d'énormes murs antibruits tout au long du track s'ils voulaient vraiment orienter les trains vers la colline H24.

Et puis je rajouterais qu'Universal Hollywood n'ayant toujours pas de gros coasters alors que c'est pourtant un élément de base des parcs Universal, ils ne vont sûrement pas gâcher leur chance de faire le meilleur coaster possible.
Absolument d'accord ! Je rajouterais qu'à mon avis il n'y a pas que les riverains qui auraient été gênés par le bruit, et que ces murs ont une réelle utilité au delà de l'obtention de permis. À proximité directe du coaster il y a les studios (vrais ceux là), dont certains en plein air sur la colline. Ça serait ballot qu'une attraction vienne gêner le cœur même du business d'Uiversal 😂
 
  • Like
Réactions: TiboTracks