Universal Studios Singapour

Jibeezecoaster a dit:
Super TR !! J'aime beaucoup la version Raft de JPRA  O0


En effet elle est plus fun et moins prévisible, mais beaucoup moins riche et spectaculaire que celle en bateaux


tdqiller33 a dit:
Merci pour ton TR !
Dommage quand même que les exclus de ce parc ne soit pas de la trempe des exclus des autres parcs... Et c'est pas l'ajout de Transformers à Orlando, et de HP à Hollywood qui va réduire l'écart de qualité entre les parcs...


La dessus, je te rejoins, ayant la chance de visiter énormément de parc, Universal Orlando Resort ( studios  +  Island of adventure), reste pour moi le meilleur Parc d'attractions au monde, je ne parle pas de coaster parc, mais d'un tout, sensations, thema, technologie, spectacles, bref, cela reste le parc dans lequel je retourne toujours avec un plaisir immense, et reste surpris a chaque visite!
 
stephane75 a dit:
Je te rejoins sur certains points mais excuse moi d'insister sur le fait que singapour est une destination chère. En comparant (taux de change pris en compte) le coût de la vie reste plus élevé de 20% en général par rapport a Paris. Et je ne suis pas le seul a le dire.
Apres concernant les casiers sont gratuits les 30 première mn hors période de vacances ou we. Je n'est pas bien saisi mais tous se que je sais c'est que ça ma coûter chaque fois. La preuve lors de la premiere utilisation pour battlestar, j'ai dut faire appel à un employé car ayant tout laissé dans le casier je ne pouvais pas payer pour l'ouvrir. Mdr. Chose que je trouve relativement mal pensé.

Ps: il aurait été intéressant que tu nous propose ton TR complet afin d'avoir plusieurs points de vue sur un parc relativement méconnu et peut décris, et également complété la la base de données concernant les photos.

Si je me suis permis de rebondir sur ton post à propos du coût de la vie à Singapour, c'est que j'ai trouvé qu'en tant que touriste ayant passé 3 jours là-bas, les prix étaient très raisonnables : aussi bien le transport (environ 1€ par trajet en métro) que la nourriture (prix similaire à ceux en Europe). Seul l'herbergement est un peu cher (similaire à une grande capitale européenne).

D'ailleurs même si on compare le prix d'entrée du parc Universal Singapore (74$ Singopore = 45 €) avec celui d'Universal Los Angeles (80$ = 60 €), ca reste intéressant.

Après peut-être que pour les expatriés européens, la vie est vraiment plus chère de 20% par rapport à Paris, je ne connais pas les prix des loyers, taxes, impots, assurance maladie...

PS : si je n'ai pas fait de TR c'est tout simplement parce qu'il est plus facile de critiquer ceux des autres plutôt que d'en faire un soi-même  :evil:
Plus sérieusement, j'avais lu quelques TR sur ce parc et je dois avouer que je partageais l'opinion des auteurs et je n'avais rien de plus à ajouter.

En fait, j'espère pouvoir aller en Floride (le seul où je ne sois pas encore aller) l'année prochaine et faire un grand TR comparatif de tous les Universal Studio du monde entier  :rire:
 
OUI et NON.

Je développe : en effet le "coût de la vie" en général  pour un expat, est supérieur de 20%; en revanche pour un touriste, deux possibilités : la ville classique, où les habitants vivent et là les prix sont comparables à la France voire bien inférieur, mais si tu traînes dans le quartier du Marina Bay, là en revanche les prix flambent sur tout ce que tu touches.

Concernant Orlando si tu as besoin d'infos, de tips, d'aide, sur les voyages, les bons plans pour les prix, ou quoi que ce soit, n'hésites pas à envoyer un mp, ou ouvrir un topic afin que tout le monde en profite.
 
Donc non. C'est comme chez nous quoi. Si tu vas dans les quartiers chics, ça te coutera plus cher. C'est comme boire un café dans un petit bar et boire un café au resto de la Tour Eiffel. Donc semblable à chez nous.
 
Jay a dit:
Donc non. C'est comme chez nous quoi. Si tu vas dans les quartiers chics, ça te coutera plus cher. C'est comme boire un café dans un petit bar et boire un café au resto de la Tour Eiffel. Donc semblable à chez nous.


Sauf que tu imagines, que la zone "chere" c'est toute la rive droite, et la rive gauche la zone, prix de paris ...lol




bref nous n'allons pas parler que de ça?... y a rien d'autre qui vous intéresse? niveau attractions? parc? sentosa island?
 
Pour en revenir au Parc:


En fait ce parc illustre tout a fait : "Qualité mais pas quantité"

Peut d'attractions mais relativement toutes très bonnes et poussées ( a part c'est "mini tacot kitch" dont je ne comprendrait jamais le choix, mais vu la file d'attente...)
En revanche je trouve çà petit, mais deux causes me viennent a l'esprit :
-1) Je ne suis pas objectif, et je ne peut intérieurement, m’empêcher de comparer avec Orlando ou L.A.,
ou
-2) Le parc comporte trop de land pour sa superficie et donne une sensation d’être étouffé avec ses "petits" land surthématisés ( pas me plaindre) mais collés les uns aux autres; pas de place pour réaliser des espaces de transitions, chaque M2 compte...
En fait je pense qu'il y a un réel problème de place, car le parc est quand même complètement enclavé de part et d'autre par toutes les infrastructure de Sentosa island,

file:///C:/Users/stephane/Desktop/Sentosa%20Island%20Singapour%20-%20Google%20Maps2.htm

En tout cas, on remarque tout de suite, que les architectes, ont essayés de mélanger les deux parcs floridiens en un seul :La forme de Island of Adventure ( autour du lac) plus l'ambiance studios et certaines attractions des deux parcs...
 
Aller j'en reviens tout juste de ce park, et je confirme c'est petit ! En une demi journée on en fait le tour.

J'en retiens :

- le très bon inverted coaster Vekoma que j'ai trouvé fluide, et presque meilleur que certains B&M inverted  :wink:
- Le dark Ride Madagasgar que j'ai trouvé amusant.
- La fin de Jurasique Park

Le reste est bien mais c'est soit anecdotique (le tres bof steel coaster Vekoma, le flying unicorn), soit je connaissait déja (transformer, Shreck, Waterworld).

Par contre vu que c'est petit, je conseil le park aquatique d'à coté qui est joli également, et plein de "petit" toboggans bien fun, j'ai fait mon premier hydroblaster et c'est une vrai découverte !

Bon sinon Singapour le prix de la vie est assez élevé dans certains endroit, mais si on veux bien manger des trucs qu'on comprend pas forcement faut aller dans les les food court chinois, on peut manger des trucs très bien et en quantité pour 5/6$ singapourien (4€!)
 
Bon, nous partageons le même avis :-) même si je ne me lasse pas de TRANSFORMER!! mdr :idiot: :D


Concernant le parc aquatique, pas testé, en revanche on a visité le plus grand aquarium, du monde, situé entre Universal et l'entré du parc aquatique, et ce fut assez impressionnant...
 
Et mon avis est bien loin du votre concernant le tow boat Madagascar que j'ai trouvé ennuyeux à mourir, malgré l'histoire un tant soit peu rigolote... Ils auraient pu au moins mettre une petite drop, la on se fait chier quoi...
 
Comme je l'est expliqué dans mon TR :
1) La drop était prévu a la fin du ride lors de la scène du volcan,  et les ingénieurs ont du modifier toute la fin car il y avait un problème dans la réception des bateaux;  résultat les 8 mois de retard sur la date d'ouverture.

2) mon avis était enjouée mais non dithyrambique;  j'ai souligné le fait que selon mon avis il y a avait trop d'écrans pas assez de décors et que l'ambiance déjanté du film n'était pas rendu comme il se devait.

Apres cela reste divertissant, mais rien de révolutionnaire
 
Dans ce cas je suis ton avis et ce largement! Un si grand hangar pour si peu d'action, c'est dommage. Mais un film aussi punchy que celui la ne peut être recréé avec des animatronics, clairement!
 
En fait c'est surtout peu homogène, certaines scènes sont assez réussies d'autre clairement moins

... Pour le coté vide, je suis d'accord mais finalement c'est un peu le cas aussi dans les dernières scènes de Small world, c'est inhérent à ce genre d'attraction je trouve.
 
Je suis d'accord mais j'aurais plus vue un boat ride, pour un film calme, mais pour ce type de film j'aurais vu quelque chose de plus dynamique, avec le la technologie et l’imagination des imaginers d'Universal, franchement....
 
A la limite faire un family coaster, sur la lignée d'un inverted thématisé avion, ou alors un truc semblable d'un point de vue technique a POTC.
 
Spacecoaster a dit:
A la limite faire un family coaster, sur la lignée d'un inverted thématisé avion, ou alors un truc semblable d'un point de vue technique a POTC.


J'aurais vraiment vu la même base que "the cat in the hat" a Orlando...


Un dark ride avec véhicules spining, très dynamiques...