URGENT Europa Park demain ! Besoin d'infos, conseils...

RCT-Maker

Membre
10 Novembre 2010
1 487
0
28
Chez la CDA
Bon voilà en gros à la fin de la semaine je compte partir dans un parc en Europe.  Jusque là,  tout va bien.  Mais il y a cependant une contrainte à respecter : tout doit se faire en transports en commun :evil:

En gros je partirais 2 jours, en TGV, donc pas très loin finalement ( Allemagne, Belgique,  Pays-Bas et limite Londres) et j'aimerais bien savoir quels parcs sont facilement accessibles depuis les villes desservies par TGV.

J'avais pensé à quelques parcs deja:

- de Strasbourg, un jour à EP, mais j'y retourne en juin donc pas top.
- de Bruxelles, WB et Bobbe, j'y suis déjà allé. Il y a Plop, mais il est à 2 heures de Bruxelles.
- de Koln, Phanta, mais ça me paraît compliqué pour y aller.

Voilà,  donc je suis carrement bloqué sur ce choix... mais si quelqu'un voit un autre parc :mrgreen:

Au pire je me contenterais de 2 jours à DLP (que j'ai duû faure une bonne 50aine de fois en 2011 :evil:
 
Si tu veux aller à Plop c'est plus facile de prendre le TGV jusque Dunkerque et de prendre le bus ( 2 : Adinkerque )

Sinon je t'aurais conseillé les parcs de Londres  :wink:
 
Merci.

Sinon pour Londres il y a Chess, qui m'attire presque pas, et Thorpe, qui est difficile d'accès.
Mais je vais quand même regarder de plus près.
 
Pour aller à Thorpe c'est pas dur de Londres:

Exemple:

From: London Waterloo [WAT]
Departing at Wed 25 Apr, 08:50
To: Staines [SNS]
Arriving at Wed 25 Apr, 09:22

Ensuite à Staines, il y a des bus toutes les 15/20 min de Staines.

The 950 shuttle link operates from Staines station to THORPE PARK running every 15-20 minutes - details of which can be found in the Bus section below.

Info en anglais ici: http://www.thorpepark.com/plan-your-visit/how-to-get-here.aspx
 
Merci, mais j'ai déja regardé. Mais par contre, comme j'ai que 2 jours, je crois pas que Thorpe soit possible (je me vois mal quitter le parc à 15 heures juste pour shopper mon Bus/ train/ metro/ Eurostar...). Je me le garde pour plus tard.

Du coup, je crois que je vais suivre l'idée de Scrotty et aller à Plop.
Je vais voir ça en détails et je reviens poser des tonnes de questions bien chiantes sur le parc... :evil: :evil:
 
RCT-Maker a dit:
Du coup, je crois que je vais suivre l'idée de Scrotty et aller à Plop.

Préviens moi si tu y vas, limite je pourrais peut être de prendre en voiture, ou au moins passer la journée avec toi au parc  :wink:
 
Merci à vous pour vos infos. Scott, comme je vais pas y aller seul, j'aurais déjà de la compagnie doncje me vois obligé de décliner ta PLOPosition (:evil:).

Mais du coup, maintenant je dois aussi faire avec la météo vu le temps de merde partout en France...
 
Scotty a dit:
Pas de problème, c'est dommage, c'est toujours sympa de rencontrer de nouveaux coastersworldiens.

Je pouvais pas venir au meeting PA, mais le prochain au PA ou DLP, j'y serai...


Bref, je suis en train de regarder la météo. Plopsaland n'est ouvert que mercredi et ce WE,or il pleut. Voici donc la première question:
Les attractions ferment-elles pendant la pluie?

Ensuite, je compte partir trois jours: mercredi à Plop, jeudi à Dunkerque et vendredi à Amiens:
Est-ce que Plopsaland peut se visiter entièrement en une après-midi (12h-17h30), est-ce que les rides ferment à 17h30 ou avant (comme au PA :evil:)?

On arriverait à la gare de Dunkerque et on irait direct au parc après. Notre TGV arrive à 9h23, les bus sont à 9h42, 9h54 et 10h06:
Est-ce que tous les bus vont à Plop (je crois que seul celui de 10h06 y va) ?
Est-ce qu'il y a une consigne dans la gare ?
Existe-t-il des formules bus+parc, où les acheter?


Dans ce cas si tout se pase bien, on arriverait au parc vers 10h45.

Y aura-t-il beaucoup de monde vu que c'est les vacances en France et en Belgique ?
Combien d'attente environ à Anubis, Supersplash et autres...?
Vu qu'on arrivera pas à l'ouverture, comment faire le +2 de Vleermuis?
On sera 3 dont une non-rideuse: est-ce qu'il y a des espaces calmes où on peut s'asseoir tranquilement et lire?
Le bus retour est à 18h15 : est-ce qu'on a le temps de se ballader 30min dans la main street après la fermeture pour acheter des souvenirs ?


Voilà, c'est à peu près tout ! En récompense aux réponses, vous aurez une magnifique vidéo-TR en plus du TR. (avec la musique de Troy comme fond sonore :evil:)
 
RCT-Maker a dit:
Ensuite, je compte partir trois jours: mercredi à Plop, jeudi à Dunkerque et vendredi à Amiens:

Bah si tu comptes partir 3 jours pourquoi ne pas opter pour les deux parcs de Londres ??

1er jour: voyage + arrivée à Chessington
2eme jour: Thorpe Park
3eme jour: visite Londres + retour

Avec l'eurostar, tout est facilement accessible et je peut t'assurer que Chessington vaut largement plus le coup que Plopsaland  :-o
Cf mon TR

Et puis Thorpe Park quoi c'est imcomparable, Plopsaland est un parc qui est sympa c'est sur mais un gros voyage en train pour ca, je dis que ca ne vaut pas le coup.

Enfin bon bon trip quand même, Anubis est une petite tuerie dans son genre  :rire:
 
Paris --> Londres pour 3 personnes mercredi = 549€. CQFD

En plus Londres, c'est pas que 2 parcs, c'est une ville à visiter! Et surtout, si tout se passe comme il faut, ce sera pour cet été (avec Alton en Bonus).

Bon, trève de plaisanterie, il me faut vraiment ces infos:

Les attractions ferment-elles pendant la pluie?
Est-ce que les rides ferment à 17h30 ou avant (comme au PA )?
Est-ce qu'il y a une consigne dans la gare ?
Existe-t-il des formules bus+parc, où les acheter?
Y aura-t-il beaucoup de monde vu que c'est les vacances en France et en Belgique ?
Combien d'attente environ à Anubis, Supersplash et autres...?
Vu qu'on arrivera pas à l'ouverture, comment faire le +2 de Vleermuis?
On sera 3 dont une non-rideuse: est-ce qu'il y a des espaces calmes où on peut s'asseoir tranquilement et lire?
Le bus retour est à 18h15 : est-ce qu'on a le temps de se ballader 30min dans la main street après la fermeture pour acheter des souvenirs ?


EDIT: J'ai barré toutes les questions, pour la simple raison que comme il va pleuvoir toute la semaine là-bas (vive le nord  :evil:), j'ai changé la destination et finalement ce sera ... ... ... ... Europa Park surtout paske c'est le seul endroit pas loin où le temps est correct (pas de pluie et du soleil, 20°)

Vraisemblablement ce sera mercredi et jeudi. Donc:
Mercredi 25 avril: TGV Paris --> Strasbourg, visite de la ville
Jeudi 26 avril: Navette à 8h le matin, arrivée au parc à 9h, visite du parc jusqu'à 18h, navette puis retour à Paris en TGV.

Mais il reste quelques points à éclairer:
- pour ce jeudi, vu que c'est les vacances en Alsace et aussi en Allemagne, est-ce qu'il y aura du monde?
- est-ce qu'avec l'affluence qu'il y aura (ou pas), il est possible de aire TOUS les coasters (les 11) + quelques heures en rab?
- enfin, le car revient à Strasbourg à 19h, le TGV est à 20h16. Est-ce que 1h16 de battement, c'est idéal. En gros, avec le temps de marcher jusqu'à l'hôtel récuperer les bagages, marcher jusqu'à la gare, il ne restera pas plus d'1/2 heure, donc est-ce que le bus peut arriver en retard (embouteillages)?


Voilà, c'est à peu près tout! (enfin) Je suis chiant mais comme je l'ai dit, en récompense des réponses, vous aurez une vidéo en plus du TR...
 
Pour ce qui est des coasters, à mon avis commence tout de suite par Wodan vu qu'après c'est là qu'il y a du monde en continu (plus d'une heure d'attente). Je pense que tu pourras largement tous les faire oui : Alpenexpress, Pégasus qui n'ont pas grand monde, les Poséidon et Atlantica ne devraient pas être bien chargés s'il ne fait pas super beau).

Il y a le Schweizer Bobhan et surtout le Mattherorn qui ne débitent pas super.

J'y suis allé le we de Pâcques (samedi et dimanche) et le maxi que j'ai attendu c'était 35 min (à Wodan à l'ouverture).

:wink:
 
Wodan on le fera le midi avec BF. En fait, on arrivera au parc vers 9h15, un oeu après l'ouverture, donc ce sera trop tard... Mais comme c'est un jeudi, il y aura pas trop de monde?
Et sinon, le car EP-->Strasbourg peut-il avoir du retard?
 
J'avais lu que c'était une mauvaise idée de courir dès le matin vers BF et Wodan car ils sont déjà pleins des visiteurs qui dorment à l'hôtel à cause de l'ouverture privatisée dès 8h30... Quelqu'un peut confirmer ?
 
BenJ a dit:
J'avais lu que c'était une mauvaise idée de courir dès le matin vers BF et Wodan car ils sont déjà pleins des visiteurs qui dorment à l'hôtel à cause de l'ouverture privatisée dès 8h30... Quelqu'un peut confirmer ?

Je confirme, j'ai dormi 2 jours à l'hôtel la semaine dernière, les deux jours on a fait ça le matin, et nous n'étions pas les seuls.
 
Depuis le début de l'année, effet nouveauté oblige, tout le monde court vers Wodan. Par conséquent l'avant du parc, à savoir Poséidon et Matterhorn Blitz entre autres sont assez vide ! Je te conseil donc de commencer par eux ;) Puis après fait un peu au feeling car Euromir est assez délaissé en ce moment et puis Wodan et Blue Fire vers 16h me semble parfait puisque ceux qui l'auront fait le matin seront vers Silver Star ;)

Le bus pour aller à EP est souvent en retard mais ça ne dépasse jamais 10 minutes ;)
 
BenJ a dit:
J'avais lu que c'était une mauvaise idée de courir dès le matin vers BF et Wodan car ils sont déjà pleins des visiteurs qui dorment à l'hôtel à cause de l'ouverture privatisée dès 8h30... Quelqu'un peut confirmer ?
Le temps d'arriver à Wodan il y avait déjà 45 minutes pour nous l'autre jour !