USA 2012 - De New York à New York - 22 Mai au 8 Juin

Minijul a dit:
Ca fait combien en + crédits ?
Ca fait combien en - € ?
Et du coup ça fait quel prix de revient par crédit ?

:-D cher !!

Fafou a dit:
Ça fait du + combien sur la semaine ça ?
Beau programme en effet

Theoriquement on arrive à 132 coasters sans compter les doubles voies ou kiddie interdit ! 

Donc 2000/132 = 15,1515152 € le credit, presque aussi cher qu'un tour de King.  :evil:

Doubick a dit:
Il était temps que tu puisses y aller aux US Gaga !  :-D
Très beau programme, tu vas bien t'éclater mon salaud !

Yes merci j'y compte bien  :lol:

Aujourd'hui grande nouvelle, j'ai recu mon passeport Biometrique faut que j'aille le chercher  :-)

flex a dit:
Mouais enfin ça va, je suis sûr que tu seras bien content de le faire quand même  :-D

Tu y seras pile poil 10 jours avant moi.

Oué content de verifier que j'avais raison et que deux bosses c'est maigre...
D'ailleurs tu t'es renseigné pour passer la frontière aux chutes du Niagara ?? Il y a pas des documents à fournir ou c'est plutot tranquile ?

gaga_lefou a dit:
D'ailleurs tu t'es renseigné pour passer la frontière aux chutes du Niagara ?? Il y a pas des documents à fournir ou c'est plutot tranquile ?

Si tu attends de l'airtime à mon avis oui tu seras forcément déçu. Ils l'ont axé sur autre chose pour le différencier un peu de Behemoth. Moi je le sens bien le Leviathan je sens que la descente va être terrible à l'arrière et que la sensation de vitesse va être énorme ! Je le pressens bien meilleur que Milenium Force mais on verra, ça peut aussi être une grosse déception.

Pour le passage de la frontière je n'ai pas encore regardé mais à priori dans le sens USA - Canada c'est très simple, c'est plus compliqué pour le retour. A priori, ça ressemble un peu au contrôle que tu auras à ton arrivée à l'aéroport (ils te poseront quelques questions, etc).

flex a dit:
Pour le passage de la frontière je n'ai pas encore regardé mais à priori dans le sens USA - Canada c'est très simple, c'est plus compliqué pour le retour. A priori, ça ressemble un peu au contrôle que tu auras à ton arrivée à l'aéroport (ils te poseront quelques questions, etc).

Je confirme, j'y suis passé dans les deux sens et l'un ne ressemble pas à l'autre. USA =>CAN aussi simple que de sortir de la Suisse et comme on avait les plaques Québecoises, le douanier nous a parlé français.

Pour CAN=>USA c'est autre chose, faut le vivre une fois ou alors regardez le sketch de Stéphane Rousseau
Stéphane Rousseau : conflit à la douane

Re bonsoir!!

Pour ceux qui sont aller dans les parcs que je vais visiter, j'aimerais savoir quels parcs ont des casiers pour mettre les affaires a bord du quai et quels sont ceux ou c'est interdit...

C'est pour savoir dans quels parcs je pourais faire des photos toutes la journée au fur et à mesure et dans quels parcs va falloir que je depose mon petits sacs dans un casier payant et revenir deux fois dans la journée pour les photos.
Ou le laisser dans la voiture, sortir et revenir est-il possible aux USA ?

Alors je reprends ta liste :

Six Flags Great Adventure : casiers obligatoires et il y a un opé a l'entrée de chaque attraction qui vérifie si tu n'as rien sur toi. Si ton appareil photo est suffisamment fin pour ne pas se voir quand il est dans ta poche, tu n'auras pas de problèmes cependant. Après, ça dépend aussi des opés et des agents de sécurité, certains font plus de zèle que d'autres. J'ai déjà vu des gens avec des appareils photos à l'intérieur des attractions sans qu'on ne leur dise rien. Il ne faut juste pas que l'opé qui est à l'entrée de la file d'attente te voit car lui il est là vraiment pour ça.

Six Flags America : même politique.

Busch Gardens Europe : pareil, casiers obligatoires, de mémoire c'est un demi dollar à chaque fois ...

Kings Dominion : pas de casiers, tu peux laisser tes affaires sur le quai. Sur Volcano par exemple, un opé passe même avec un petit chariot roulant le long du train pour ramasser les sacs et affaires.

Kennywood : pas de casiers, dépot des affaires sur le quai.

Cedar Point : ça dépend des attractions ! Dépot des affaires sur le quai pour la plupart des attractions SAUF Top Thrill Dragster et Milenium Force qui ont des casiers obligatoires.

Hershey Park et Dorney Park : pas de casiers, dépôt des affaires sur le quai.

Canada's Wonderland je ne l'ai pas encore visité mais globalement dans les Cedar Fair et les indépendants, il n'y a pas de système de casiers, ce sont plutôt les Six Flags et les Busch / Sea World qui pratiquent cette politique.

A noter : la plupart du temps, une petite sacoche en bandoulière est tolérée (à Busch Gardens Europe par exemple), pratique pour garder l'appareil photo et un peu d'argent ...

En espérant t'avoir aidé. Sinon sortir du parc et rerentrer est possible dans la plupart des cas, méfie toi juste avec le season pass Cedar Fair qui ne donne droit qu'à une entrée par jour (donc ne pas oublier de se faire tamponner la main, même si il me semble bien qu'à Carowinds par exemple, on n'avait pas du tout le droit de sortir, à vérifier).

Merci Flex pour ces renseignements qui me seront bien utiles  :mrgreen:

Sinon ca y est, je suis allé chercher le precieux biometrique:

Photo qui parle d'elle même  :-D
1329231300623.jpg

Plus qu'à faire la demande ESTA

Les hotels sont tous bookés, total: 336 euro/pers pour 16 nuits, un peu plus cher que prevu car j'ai tout recheké sur Trip Advisor pour prendre des hotels descend ou la propreté est le minimum requis.

À noter que sur hotels.com avec le code: HCJAN10 il y a 10% de reduc sur les nuits...et il y a plein d'autres promos en cherchant sur le net.

Ce mois ci, ca sera la loc de voiture, on hesite entre prendre à Newark pour 389 euros ou à JFK 457...avec toutes assurances et conducteurs additionnels.
On se dit que peut-etre comme le Best Western ou on logera 4 nuits est tout proche de JFK, ca sera plus commode d'aller directement la bas et de rendre egalement le vehicule là bas !

A suivre  :wink:

De rien  :wink: et au fait moi quand je parle de casiers, je parle de casiers PAYANTS hein, je pense que tu avais compris mais quand je me suis relu j'ai eu l'impression que ce n'était pas clair. Casiers payants, dépot des affaires sur le quai gratuit !

Sinon n'oublie pas que ta demande ESTA est valable deux ans, tu n'auras pas besoin d'en refaire une si tu envisage un nouveau trip US l'année d'après par exemple  :wink:

Yes j'avais compris Flex, merci  :wink:

Sinon il n'y a pas de consigne ( payante ) ou on peut laisser les affaires et y aller quand on veut ?

Autre petite question sur les 3 Flash Pass dispo pour SFGA:

Prices for The Flash Pass vary, depending on level of service and number of riders.  Regular The Flash Passes are priced from $45.00 for the first person.  Gold The Flash Passes are priced from $80.00 for the first person Platinum The Flash Passes are priced from $120.00 for the first person.  Up to 5 extra riders, can be added to your The Flash Pass for an additional charge.

Il parle de prix pour la "1ere personne" s'il y a deux personnes sur le Flash Pass ca coute combien ? Il parle d'une charge additionelle mais de combien ?

Pour le flash pass Gold, il parle d'une reduction d'attente mais de combien ? Pour le Platinium c'est directos dans le train et on ride deux fois, pour le Rreglar c'est l'appareil qui attend à ta place. Avec le regular on peut reserver plusieurs rides en même temps ?

gaga_lefou a dit:
Yes j'avais compris Flex, merci  :wink:

Sinon il n'y a pas de consigne ( payante ) ou on peut laisser les affaires et y aller quand on veut ?

Autre petite question sur les 3 Flash Pass dispo pour SFGA:

Il parle de prix pour la "1ere personne" s'il y a deux personnes sur le Flash Pass ca coute combien ? Il parle d'une charge additionelle mais de combien ?

Pour le flash pass Gold, il parle d'une reduction d'attente mais de combien ? Pour le Platinium c'est directos dans le train et on ride deux fois, pour le Rreglar c'est l'appareil qui attend à ta place. Avec le regular on peut reserver plusieurs rides en même temps ?

Il doit y avoir ça également, ça se trouve en général à l'entrée des parcs et je pense que la plupart le proposent. De mémoire, il y en a de façon sûre à Hershey par exemple.

Pour les flash pass, les tarifs sont dégressifs selon le nombre de personnes mais si vous n'êtes que deux, ne t'attends pas à un truc de fou au niveau de la réduction ... Tu auras une petite ristourne et c'est tout  :wink:

Je ne suis pas un expert de ces trucs vu que je n'ai jamais eu a m'en servir mais le gold doit réduire ton attente de 50% et le platinum de 75% environ en théorie. En pratique, c'est encore mieux que ça (embarquement immédiat en platinum et possibilité de faire 2 tours). Je ne pense pas qu'il soit possible de réserver deux attractions à la fois, quelque soit la formule choisie.

Il est possible de reserver qu'une attraction a la fois avec les Flash Pass et ce, peu importe le niveau. Pour le niveau platine, on sauve 90% du temps d'attente de la file reguliere et on reste dans le train. Par contre, il y a un nombre extremement limite de disponible. Autour de 200 par jour selon ce qu'on m'a dit. Le niveau Or sauve 75% du temps d'attente.

Chaque attraction a sa propre gestion de la file Flash Pass. Si on reserve une vieille attraction comme Rolling Thunder, Runaway Mine Train et Skull Mountain, un wagon du train est reserve et on passe par la sortie. Aux attractions plus recentes (depuis 1999), on passe par un autre acces, un operateur scanne le flash pass (et on peut reserver une autre attraction) et on a acces directement a la gare.

Je me suis toujours demander comment ils nous faisait faire deux tours, vous savez ? Car je pense aussi prendre un platinium pour SfGav !  ( Oui je fais sur ton topic Gaga, désolé, mais au moins, ça me permet de pas remonter mon topic, en plus on est en plein dans le sujet  :-D)

Pour les casiers, je me souviens qu'à SFGA, il y avait 2 types de casiers :
Les longues durées, qui correspondent au principe de consigne, situés AVANT les caisses et l'entrée du parc, à un prix assez élevé. (genre 12 ou 15 $)
Les courtes durées, près de certaines attractions, valables une heure ou deux.

Dans tous les cas, ces casiers sont "jetables", tu ne peux les ouvrir qu'une seule fois.

Notons qu'il n'y a absolument aucun casier sur les quais pour les sacs, le seul truc qu'il y a c'est des barres perforées pour y mettre le gros et cher gobelet/paille valable toute la journée en remplissage illimité. C'est un truc que le parc vend donc ils conçoivent que tu l'aies à la main et qu'il t'encombre pendant le ride. Par contre, il n'y a même pas un râtelier par train, il est bien précisé que si on te pique ta boisson inutile de pleurer.

méfie toi de ces histoires de casier gaël. surtout pour les attractions aquatiques. Ils peuvent être payants ... sachant que tu n'as pas le droit de poser ton sac sur le quai avant d'embarquer et les attractions aquatiques, la bas, ca rince  :-D.
Je te conseille de le garder avec toi mais de mettre tes affaires dedans dans des sacs imperméables. Au moins si ton sac se fait rincer, tes affaires resteront secs.

Ca me tente grave ton trip aux US même si je trouve que 17 jours, c'est light pour en faire autant. m'enfin bon je peux deja pas bloquer 1 semaine pour aller en Angleterre alors 1 mois ... Cette année je me serre la ceinture  :cry:

gaga_lefou a dit:
Tant pis alors.

Vol: 400
Hotel: 300
Voiture: 500 (loc, essence, etc...)
Parcs: 400
Extra: 400

Environ 2000 euros/personne !  :wink:

Ton pseudo est parfait: t'es un fou!
2000€ pour rider des coasters... Et le pire... C'est que je vais en faire autant d'ici quelques temps!

focusman a dit:
Ton pseudo est parfait: t'es un fou!
2000€ pour rider des coasters... Et le pire... C'est que je vais en faire autant d'ici quelques temps!

Et encore je me surprend à passer 4 jours à NY, si ca avait eté que de moi, un jour et puis zouu, 3 jours de parcs en plus  :-D

Le Budget a eté revu

- Vol: 407 ( reservé )
- Hotel: 340 ( reservé )
- Voiture : 400 ( essence, location, peage , reservé )
- Parcs: 450 ( entrée et parking, reservation bientot )
- Bouffe: 450
- Extra : 300

Environ 2400 euros / peronnes  :mrgreen:

En tout cas il faut se faire plaisir, l'année dernière j'etais à la diet avec seulement 5 parcs et un + 6, des economies de faites, cette année je me lache  :evil: en Europe et surtout avec ce gros voyage.

Par contre je serais intéressé d'avoir ton retour sur ce trip car cela me permettra de préparer le mien de façon nickel!

J'oubliais, dit moi ce que valent Kingda Ka et Top Thrill Dragster car ces deux là me font juste rêver!