Ben du coup c’est dommage de faire 3j CP alors que deux jours suffisent surtout avec Fast Lane et si le parc est vide !
Ça vous laisserait 1j de plus à Los Angeles pour SFMM... même
si Magic Mountain en un jour c’est chaud.
Universal Hollywood c’est top mais ça se fait vite par rapport à Orlando, de 9h à 14h j’ai eu le temps de faire Forbidden Journey x2, les Minions, Jurassic Park (dommage qu’il soit fermé), Revenge of The Mummy x2, Transformers, FOTG et Tram Tour sans me presser en utilisant les SR donc avec les Fast Lane... Et le parc était bien rempli.
Ça vous laisserait éventuellement une demi-journée supplémentaire pour Disney qui ferme toujours tard ? Ou Knott’s visiblement souvent vide faisable en 5h ?
Du coup à Universal vous pouvez y aller au feeling si vous avez les Fast Lane.
Pour Disney je suis totalement d’accord avec Gaga, début mai même sans IncrediCoaster et WOC je ne me suis pas ennuyé une seconde entre Mission Breakout, RSR, Indiana Jones qui sont vraiment les immanquables du parc.
Pour Disney si vous restez sur un jour (cela s’applique quand même au premier des deux jours si jamais) je vous conseille d’arriver vraiment à l’ouverture à 9h pour profiter une heure du parc principal et faire les deux circuits Mattherhorn Bobsleds qui débitent pas. Ensuite direction California Adventure qui devrait ouvrir à 10h (à voir avec les EMH) en prenant un FP pour IncrediCoaster sans doute très populaire avec la MAJ (et pour WOC au passage qui doivent être indépendants), ensuite courez vers Mission Breakout très populaire également avec les Guardiens de la Galaxy. Radiator Spring Racers, la Wild Mouse et Grizzly River Run sont faisables très rapidement en Single Rider. Ensuite au bout de deux heures vous pourrez prendre un nouveau FP, le mieux à faire est à mon avis de le prendre pour Soarin qui attire encore pas mal de monde. Reste Toy Story Mania en attractions intéressantes qui se vide un peu autour de midi et votre FP pour Incredicoaster.
Vers 14h normalement les immanquables de DCA seront testés donc vous pourrez filer vers le parc principal. Ici BTM, Space Mountain, Splash Mountain et Indiana Jones se font très bien en Single Rider à nouveau ou vous pourrez toujours reprendre un FP quand dispos. Les classiques Haunted Mansion et POTC se font bien sans prendre de grandes dispositions avec leur grand débit.
Restent quelques bizzarreries telles que Nemo, Alice in Wonderland, Mr Toad ainsi que Winnie The Pooh et le Kiddie de Mickey’s Toontown qui se font tous sans déplaisir.
Vous pourrez alors retourner à DCA le soir pour assister à WOC et à la sympathique parade Pixar si elle existe encore avec un tour de RSR dont la zone est vraiment sublime de nuit et un tour de ce que vous avez préféré (sans doute les Guardiens de la Galaxie).
Enfin direction à nouveau le parc principal pour Fantasmic et le show sur le Château et rien de mieux qu’un deuxième tour d’Indiana Jones de nuit pour finir la journée en beauté !
En clair à Disneyland Californie y a vraiment énormément de choses à faire.