USA 2018

fanfak

Membre
18 Novembre 2012
262
18
27
Atlanta
[size=12pt]
Voilà j’ouvre ce topic pour avoir des conseils pour les parcs que nous allons visiter août-septembre :)​

Nous allons commencer le 29.30.31 août par Cedar Pointe la capitale de tous les Coaster fan​
Nous partons 3 jours là-bas dans leur hôtel et nous avons pris les Fast Lane plus illimités pour les 3 jours pour profiter à Max du parc donc si vous avez des conseils pour optimiser la visite de ce parc :)



Par la suite nous allons visiter Disney land Los Angeles​
les 2 parcs en 1 journée le 6 septembre et là-bas il n'y a pas de Fast lane donc ça va être dur de tout faire donc, qu’elles sont vaux conseils pour profiter un Max et c’est quoi le mieux est le plus apportant à faire la bas  :-) !

Et pour finir



Universal studio Hollywood​
le 10 septembre avec les Fast Lane aussi donc pareil qu’elle est le mieux à faire sachant qu’on rentre 1 heure avant tout le monde et que l’Attraction Jurassic parc sera fermé... :’(


Merci à vous tous pour vaux retour  :-) :coaster: :wheel:
[/size]




 
Nous organisons notre voyage de PACS :D on part se faire un road trip de 3 semaines en Californie et comme on est des Coaster fan un petit crochet à Cedar Point était obligatoire pour commencer :D
 
Pour Cedar Point, 3 jours avec les Fast Lane +, tu n'as vraiment pas besoin d'optimiser quoique ce soit: juste de te détendre et profiter tranquillement  :mrgreen:

Les 2 parcs Disney californiens en 1 jour, c'est très tendu mais c'est faisable. Il faut que tu prenne le Fast Pass Max (je crois que c'est le nom) qui permet de chopper des fast pass depuis l'appli.

Plus de détails sur le TR ici :
https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(trlive)-rmc-tour-9-mai-au-3-juin-2018/msg330935/#msg330935
 
Merci pour ton retour je connaissais pas leur système de Fast pass Max et je pense que ça va nous sauver la vie ! Ahah et ton trip m’a pas mal aidé ça va être sport effectivement :D
 
3 semaines en Californie et pas de Six Flags Magic Mountain ou Knott ? Pour des coastersfans je comprend pas l'impasse sur ces deux parcs  :-D

Cedar Point sur 3 jours il n'y a vraiment pas besoin de Fastlane, surtout que fin Aout c'est vide, les Américains reprenant les cours mi Août.

Quand au resort Disney en Californie, je trouve ça absurde de ne pas profiter de deux jours sur le parc, 1 jour par parc pour bien profiter des attractions et de ces deux super parcs bien agréable ! Malgrés les fastpass gratuit, vous allez courrir dans tous les sens alors que ça vaut vraiment la peine de se poser ici.

Pour Universal, commencer par Harry Potter dès le matin puis direction le Lower Level ou il n'y aura personne pour enchainer Mummy et Transformers. Après la suite se passe sans encombre, tu n'auras en Septembre pas énormément de monde et pas énormément d'attractions. Ne pas oublier la visite d'1h des Studios tours.
 
gaga_lefou a dit:
3 semaines en Californie et pas de Six Flags Magic Mountain ou Knott ? Pour des coastersfans je comprend pas l'impasse sur ces deux parcs  :-D

Bah justement, la personne qui l'accompagne n'est peut-être pas coaster fan ? Donc ils ne veulent pas faire trop de parcs sur leurs trois semaines, et ont choisi très précisément ceux qu'ils préféraient faire.  :wink:
 
BenJ a dit:
Bah justement, la personne qui l'accompagne n'est peut-être pas coaster fan ? Donc ils ne veulent pas faire trop de parcs sur leurs trois semaines, et ont choisi très précisément ceux qu'ils préféraient faire.  :wink:

Pardon ?


fanfak a dit:
Nous organisons notre voyage de PACS :D on part se faire un road trip de 3 semaines en Californie et comme on est des Coaster fan un petit crochet à Cedar Point était obligatoire pour commencer :D

:mdr:  :lovekiss:
 
Effectivement on peut pas tout faire du coup c’était soit les 2 la soit Disney et Universal et vue que l’on fait déjà 3 jours de Coaster intensif on c’est dit qu’on vas changer un peu du coup on se réserve les 2 autres pour l’année prochaine ! :)

Et pour Disney on se tâte à pendre une journée en plus du coup ...

Et oui on est fan tout les 2 :D
 
fanfak a dit:
Effectivement on peut pas tout faire du coup c’était soit les 2 la soit Disney et Universal et vue que l’on fait déjà 3 jours de Coaster intensif on c’est dit qu’on vas changer un peu du coup on se réserve les 2 autres pour l’année prochaine ! :)

Et pour Disney on se tâte à pendre une journée en plus du coup ...

Et oui on est fan tout les 2 :D

C'est sur, je dis juste c'est dommage, Six Flags Magic Mountain vaut quand même le coup d'oeil en tant que Coasterfan pur et dur, mais vous avez sans doute plus envie de visiter les parcs naturels et les Canyons qui sont vraiment nombreux dans cette partie des USA ( d'ailleurs quelle est la boucle et les lieux que vous allez faire ? )

Pour Disney c'est votre libre choix, allez lire le TR de BenJ et Flo qui se sont vraiment bien débrouillés sur une journée ( mais Pixar Pier et WOC etaient fermé donc pas mal d'attraction en moins à faire ) et surtout qui ont fait l'impasse sur certains rides et les Re Rides de très bonnes attractions.

Si on fait le calcul, un parc Hooper coûte 147$ + 10$ de maxipass = 157$
( 1 jour 2 parcs )

Si tu prend un jour par parc ( soit deux tickets séparés Disney ) ça coute 97 *2 = 194$ en faisant 1 jour 1 parc. Pas besoin de Maxpass ici, en te contentant de marcher vers les bornes c'est suffisant vue que tu ne court pas d'un parc à l'autre.

Donc ca fait 37$ de différence mais on est quand même dans le luxe de ne pas courir d'un parc à l'autre, de faire et refaire ce qui nous plait.

La différence de prix étant je trouve minime pour une journée supplémentaire, je vous conseil pour une 1ere visite dans un Disney US de faire 2 jours pleins, vous ne serez vraiment pas déçu.  :mrgreen:
 
Oui c’est notre première fois au USA du coup on a privilégié les parcs naturels ! Sachant qu’on y retourne

Pour notre voyage après Cedar Point on arrive sur Vegas et on loue une voiture pour visiter les alentours et la vallée de la mort après on part faire le grand canyon en hélicoptère pour vraiment profiter après Vegas on remonte en voiture dans le parc national de séquoia pour ensuite descendre sur Los Angeles où on vas visiter la ville et les alentours pendant 6jours donc on peut prévoir une journée en plus à Disney après on remonte par la route 1 pendant 2 jours jusqu’à san francisco où on reste 3 jours et après on rentre :)

Pour le coût on a déjà réservé nos billets Hooper... bon après on peut pendre un 2ème jours juste pour un des 2 parcs
 
Ok, c'est un beau programme.

J'aurais plus vue pour optimiser les temps de trajet:
Vegas > Grand Canyon > Death Valley > Sequoia Park > Los Angeles

Ca vous fait faire moins de detour je pense.

Los angeles en effet sur 3 jours pleins c'est déjà trop je trouve. Vous allez faire la côte avec Malibu Santa Barbara ? Etc...Pareceque c'est magnifique.

Pour moi, 1 jour à Disney supplémentaires n'est pas de trop par contre surtout que comme tu le dis, c'est que c'est votre premier aux US.

Malheureusement vous allez passé la 1ere journée à courir un peu partout avec votre Hooper, et ca va je pense vous gachez l'expérience qu'on a en visitant tranquillement sur une journée un seul parc ( il y a un autre TR qui traine de Stephane où il a carrément pas profiter des 2 parcs sur une seule journée et il a eu une expérience totalement différente de la nôtre )

Je vais suivre ça de près, je suis fan de la Californie et vraiment désolé si j'insiste un peu sur Disney mais je suis devenu un peu Disneyfan grâce au Resort Californien que j'affectionne beaucoup beaucoup de part la qualité de ces attractions.

Et puis World Of Colour quoi, c'est fabuleux ( si vous n'avez pas obtenu de Fast Pass, mettez vous dans la file Fastpass 45min avant le début et demandez aux castmember si vous pouvez restez, ils vous feront rentrer quand même ) et quel bonheur de se retrouver tout devant. Du preshow sur la roue au Mainshow, c'est vraiment grandiose.
 
Pour Vegas en gros on reste 3jours sur Vegas et on vas faire une journée à la vallée de la mort on revient, une journée au grand canyon mais en hélicoptère donc pas de voiture et on revient le soir sur Vegas et on part sur le parc de séquoias ensuite pour rejoindre Los Angeles


J’ai très hâte de visiter Disney aussi c’est le premier de tout les parcs Disney il est particulier ! Et effectivement je pense qu’on vas prendre une 2ème journée là bas tu nous a convaincu ahah :D

Du coup pour le 2ème jours tu nous conseil de prendre des billets pour le quel des 2 parcs
 
Ben du coup c’est dommage de faire 3j CP alors que deux jours suffisent surtout avec Fast Lane et si le parc est vide !

Ça vous laisserait 1j de plus à Los Angeles pour SFMM... même
si Magic Mountain en un jour c’est chaud.

Universal Hollywood c’est top mais ça se fait vite par rapport à Orlando, de 9h à 14h j’ai eu le temps de faire Forbidden Journey x2, les Minions, Jurassic Park (dommage qu’il soit fermé), Revenge of The Mummy x2, Transformers, FOTG et Tram Tour sans me presser en utilisant les SR donc avec les Fast Lane... Et le parc était bien rempli.

Ça vous laisserait éventuellement une demi-journée supplémentaire pour Disney qui ferme toujours tard ? Ou Knott’s visiblement souvent vide faisable en 5h ?

Du coup à Universal vous pouvez y aller au feeling si vous avez les Fast Lane.

Pour Disney je suis totalement d’accord avec Gaga, début mai même sans IncrediCoaster et WOC je ne me suis pas ennuyé une seconde entre Mission Breakout, RSR, Indiana Jones qui sont vraiment les immanquables du parc.

Pour Disney si vous restez sur un jour (cela s’applique quand même au premier des deux jours si jamais) je vous conseille d’arriver vraiment à l’ouverture à 9h pour profiter une heure du parc principal et faire les deux circuits Mattherhorn Bobsleds qui débitent pas. Ensuite direction California Adventure qui devrait ouvrir à 10h (à voir avec les EMH) en prenant un FP pour IncrediCoaster sans doute très populaire avec la MAJ (et pour WOC au passage qui doivent être indépendants), ensuite courez vers Mission Breakout très populaire également avec les Guardiens de la Galaxy. Radiator Spring Racers, la Wild Mouse et Grizzly River Run sont faisables très rapidement en Single Rider. Ensuite au bout de deux heures vous pourrez prendre un nouveau FP, le mieux à faire est à mon avis de le prendre pour Soarin qui attire encore pas mal de monde. Reste Toy Story Mania en attractions intéressantes qui se vide un peu autour de midi et votre FP pour Incredicoaster.

Vers 14h normalement les immanquables de DCA seront testés donc vous pourrez filer vers le parc principal. Ici BTM, Space Mountain, Splash Mountain et Indiana Jones se font très bien en Single Rider à nouveau ou vous pourrez toujours reprendre un FP quand dispos. Les classiques Haunted Mansion et POTC se font bien sans prendre de grandes dispositions avec leur grand débit.

Restent quelques bizzarreries telles que Nemo, Alice in Wonderland, Mr Toad ainsi que Winnie The Pooh et le Kiddie de Mickey’s Toontown qui se font tous sans déplaisir.

Vous pourrez alors retourner à DCA le soir pour assister à WOC et à la sympathique parade Pixar si elle existe encore avec un tour de RSR dont la zone est vraiment sublime de nuit et un tour de ce que vous avez préféré (sans doute les Guardiens de la Galaxie).

Enfin direction à nouveau le parc principal pour Fantasmic et le show sur le Château et rien de mieux qu’un deuxième tour d’Indiana Jones de nuit pour finir la journée en beauté !  <3

En clair à Disneyland Californie y a vraiment énormément de choses à faire.  :wink:
 
fanfak a dit:
Du coup pour le 2ème jours tu nous conseil de prendre des billets pour le quel des 2 parcs

Très dur choix mais avec ton billet 1 parc, tu pourras choisir sur place lequel tu veut faire si tu le prend sur internet.

En attraction à Disneyland tu as:
Splash Mountain, Space Mountain ( vraiment grandiose ici ), Haunted Mansion, Indiana Jones, Nemo en sous marins, POTC, Matherhom Bobsled ( 1er coaster à rail tubulaire très special ) et les classiques Star Tour, BTM, Small World

California Adventure: Incredicoaster, Cars, Grizzly River ( sublime raft ), Soarin, Toy Story Mania, la TOT, et surtout WOC.

Très très dur choix ! Vraiment à voir sur place, il y a plus de chose à faire dans le parc principal mais bon, mon coeur balancerais sur California Adventure.
 
Merci pour vaux retour vous êtes géants ! Effectivement choix cornélien on verra le jour même après la première visite ! Du coup on vas faire Disney le 6 et le 10 septembre et Universal le 8 septembre :)