USA (+ Canada) Mega Trip 2018

ClemTheOuf

Membre
27 Février 2012
308
63
27
50
Salut à tous !

En 2018 ma sœur ainsi que moi même partons pour un gros, très gros, (trop gros? xD) trip Canada/USA.

Nous partirons le mercredi 30 Mai de Paris pour rentrer le 21 juillet !
Oui oui, vous avez bien lus, 53 jours !

Le Trip (détails page 2 du doc) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ioq93zZ3sCu5BD4flot_upJ4gjIf-pBszU-RbKwD0Ck/edit?usp=sharing

Ma sœur a déjà fait plusieurs voyage au USA, mais pour moi c'est la découverte.

Presque tous est déjà organisé et réservé depuis 6-7mois (budget, planning, avions, voiture, hotels...).

Il reste seulement les parks à "réservé" (Pré-commandé les billets / Seasons Pass).
Et c'est pour cette raison que j'aimerais l'avis de certain "Pro" des voyages au US  :-)

Pour le moment nous partons sur :
Cedar Fair : PLATINUM PASS + ALL SEASON DINING + SEASON PASS DRINK.
Six Flag : Gold Plus Membership (moins chère que le Pass Basic et beaucoup plus aventageux ???) + Prenium Dining Pass (moins chère que le Membership ??? + Free drink). Ils sont bizarre chez Six Flag.
Season Pass Dollywood (moins chère que payer un ticket pour 2 jours + 50% de réduction sur les visites a Silver Dollar City).

ça semble pas chère, propre, très très rentable. L'un d'entre vous a déjà pris ce genre de pass ?

Park sans "bon plan" pour le moment :
1x Lake Compounce
1x Knoebels Amusement Resort
2x Hersheypark
2x Busch Gardens Williamsburg
1x Kentucky Kingdom
1x Holiday World
1x Adventureland
1x Mt. Olympus
1x Waldameer Park

Donc voila, si vous connaissez des bonnes affaires ou autre techniques je suis preneur  :mrgreen:

Si vous avez des questions ou autres sur le Trip, n’hésiter pas non plus  :wink:
 
ClemTheOuf a dit:
Six Flag : Gold Plus Membership (moins chère que le Pass Basic et beaucoup plus aventageux ???) + Prenium Dining Pass (moins chère que le Membership ??? + Free drink). Ils sont bizarre chez Six Flag.

Alors j'ai demandé à un ami Americain, qui m'a dis de faire attention au "Membership" de chez Six Flags, que ca paraissait intéressant mais qu'ils se rattrapais sur d'autres frais / taxes (vécu d'un pote à lui). Au contraire, mon pote q toujours fonctionné avec les pass Gold  (voir la différence ici ) avec lesquels il n'a jamais eu de soucis.
J'ai pas eu plus de détails mais je t'invite à bien lire les petites lignes si tu prends un membership (et à nous tenir au courant  :-D )

Concernant les autres parcs, j'ai vu que l'ACE (American Coaster Enthusiast - equivalent de l'European Coaster Club) propose des avantages pour pas mal de pass. On sait juste qu'il y en a, mais pour voir le montant de l'avantage, il faut être membre. Voir ici
De la même façon que pour Six Flags, je t'invite à nous tenir au courant si tu prends un membership  :rire:
 
Merci de vos retour :D

Pour SFOG, c'était un oubli a la base xD Mais la longueur du voyage nous a fait ne pas l'ajouter (un peut dommage mais bon, faut s'arrêté a un moment ^^)
Surtout que cette partie du voyage est déjà assez chargé en route + parks, sans beaucoup de pause.

Pour ACE, merci de l'info !

De même pour le Membership SixFlag, mais on va prendre le risque (on est plus a 50€ près avec un budget de 5k € par personne xD).
Les avantages sur l'entrée prioritaire (gagner quelques minutes pour dormir xD), et Free waterpark / wapterpark parkings c'est génial ^^ Je suis un grand mordu des waterparks aussi, si il fait beau et que j'ai boucler toute les grosses bêtes du park plusieurs fois, j'irais me jeté a l'eau :DDD . J'ai pas envie de payer pour a chaque fois.